Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Saluts,C'est quoi d'abord le français de France ? français ou anglais-je choisis l'exemple de l'anglais -c'est vrai pour toutes les langues:vous ferez la conversion avecle ... français, français de France et d'ailleurs:La linguistique nous apprend que contre la vieille grammairede Port-Royal (prescriptive)il y a de la place pour une nouvelle linguistique: descriptive.Si vous avez bien suivi les cours ...A chacun ses choix: je crois que c'est une erreurde se foutre de la gueule de quelqu'un(excuse my French)parce que you speak English:British, RP (Received Pronunciation, etc)he/she is American or Irish or Scottish, etc.Ou que c'est un noir de Harlem?[conversion: ou que vous parlez avec l'accent de Rabat/Montreal ou le 'vrai' français de France ...]Or, nous le savons cette attitudeest repandue chez nos " Français de France"C'est quoi d'abord le français de France ?Et nous en connaissons beaucoup qui parlent et ecrivent comme des cochons:ici et la basAcceptez la difference.Et toc. ciao,clara zavadilcontre tous les fascismes et censures Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Cette personne nous cherche. Elle a tenté de publier le même message tout à l'heure avec un autre titre. Et lorsque je lui écris, elle me traite de fasciste. Et voyez la signature dans son texte.Ses textes sont complètement hors-sujet, et en plus elle est très antipathique. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Peut-être fermer son compte ? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Oui, je suis assez du même avis... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 On ne sait même pas à quoi elle veut en venir.Je pense qu'elle va nous quitter...Et tiens on lira de nos nouvelles sur d'autres sites... Je lui donne 24 heures et on verra. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 Juste pour vous tenir au courant de ce numéro.Après 4-5 messages hors-sujet, nous ne savions même pas d'ailleurs où elle voulait en venir, elle vient de m'envoyer un email pour me menacer de se plaindre aux médias et qu'elle va porter plaindre pour discrimination...Certaines personnes n'ont vraiment aucun jugement. Citer
Messages recommandés