Aller au contenu

communautés mexicaines

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous? je m?adresse particulièrement a la communautés mexicaines de Montréal? j?aimerai venir en aide a une amie qui va faire un séjour de 6 moins ici a Laval elle vient du Mexique et aimerai aller étudier a l?université mcgill en violon pour le moment elle est juste ici en repère pour 6 mois malheureusement je ne peu pas beaucoup l?aider car moi je viens de la Belgique et je ne parle presque pas voir pas du tout espagnol ça se résume a hola gracias qué hora es lolllll bref ce que j?aimerai c?est si il y a des mexicains sur ce forum qui pourraient l?orienter et prendre contacte avec elle se serai vraiment très gentille!

Merci d?avance a tous elle a vraiment besoin d?aide!

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu es au Québec ou en Belgique (voir ton profil à gauche) ? huh.gif

De toute façon y'aura peut-être une bonne âme sur ce forum pour la secourir smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Euuhhh blush.gif je ne sais pas si cela pourra aider mais je connais une très gentille mexicaine qui étudie avec moi en classe...

en plus elle faisait du saxophone ...

Bon une artiste comme ton amie et elle parle espagnol (c'est évident wink.gif ) ..

donc dis moi si cela peut aider . sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si on a des forumistes mexicains, mais il y a des vénézueliens, des argentins, des uruguayens, des péruviens et des brésiliens.

Je considère l'espagnol comme ma 2° langue maternelle, si besoin me contacter par MP, mais je ne serais pas d'une grande aide car je suis à Halifax.

Sinon je lui conseille d'aller à l'ALAC - Association latino-américaine et multiethnique de Côte-des-Neiges

5307 Chemin de la Côte-des-Neiges, 3e étage

(514) 737-3642

c'est juste en face du metro côte des neiges. L'association aident les nouveaux RP hispanophones ou non

La secrétaire s'appelle Monica, elle est argentine. La personne ressource du service emploi s'appelle Elisabeth et est aussi argentine.

Je pense qu'elles pourront l'orienter un peu plus durant son séjour à Montréal.

Qu'elle y aille directement car le répondeur est souvent branché (sauf samedi et dimanche)

Sinon à McGill, il y a des étudiants d'Amérique latine. Elle devrait s'adresser au bureau des étudiants étrangers de McGill pour essayer de rentrer en contact avec eux.

Si elle souhaite rencontrer des hispanophones, la communauté centroamériciane est proche du marché Jean Talon et petite Italie.

Il y a aussi des hispanophones dans Hochelaga Maisonneuve, au Metro Joliette j'entendais souvent parler espagnol.

Si elle se balade dans Montréal, elle entendra bien souvent parler espagnol

Voici le lien du Consulat mexicain à Montréal

http://www.consulmex.qc.ca/, il y a quelque chose d'organiser le 15 sept. au fort Stewart sur l'île Ste Hélène (plus d'info dans l'option informacion a la comunidad)

Parati

Posté(e)

Salut!

Je suis mexicain, mais pas encore au Montréal, aux Etats-Unis... Mais si tu as besoins de te communiquer avec lui, je peux vous appeller par telephone, pas du probleme.

--- Carlos

Posté(e)
Tu es au Québec ou en Belgique (voir ton profil à gauche) ?  huh.gif

De toute façon y'aura peut-être une bonne âme sur ce forum pour la secourir  smile.gif

Pour mettre ça au clair je suis nés en Belgique mais j?ai la citoyenneté Italienne car mes parents sont nées la bas et on par la suite immigrés en Belgique. J, ai il y a 4 ans connu un québécois et après de nombreux voyage ici j?ai décidé il y a 2 ans de venir m?installer ici j, ai eu ma résidence il y a 1 an. Voila je crois que c, est plus clair lolll

Bisous

tongue.gif

Posté(e) (modifié)
Euuhhh  blush.gif je ne sais pas si cela pourra aider mais je connais une très gentille mexicaine qui étudie avec moi en classe...

en plus elle faisait du saxophone ...

Bon une artiste comme ton amie et elle parle espagnol (c'est évident wink.gif  ) ..

donc dis moi si cela peut aider . sad.gif

Oui j, aimerai beaucoup les mettre en contacte ça l, aidera vraiment beaucoup tu peu m?écrire sur mon email, je te donnerai son adresse que tu pourra transmettre a ton amie ou donne moi son courriel et je le transmettrai moi-même a mon amie mexicaine!

Merci d, avance c, est vraiment très gentille

smile.gif

Modifié par looleepop
Posté(e)
Je ne sais pas si on a des forumistes mexicains, mais il y a des vénézueliens, des argentins, des uruguayens, des péruviens et des brésiliens.

Je considère l'espagnol comme ma 2° langue maternelle, si besoin me contacter par MP, mais je ne serais pas d'une grande aide car je suis à Halifax.

Sinon je lui conseille d'aller à l'ALAC - Association latino-américaine et multiethnique de Côte-des-Neiges

5307 Chemin de la Côte-des-Neiges, 3e étage

(514) 737-3642

c'est juste en face du metro côte des neiges. L'association aident les nouveaux RP hispanophones ou non

La secrétaire s'appelle Monica, elle est argentine. La personne ressource du service emploi s'appelle Elisabeth et est aussi argentine.

Je pense qu'elles pourront l'orienter un peu plus durant son séjour à Montréal.

Qu'elle y aille directement car le répondeur est souvent branché (sauf samedi et dimanche)

Sinon à McGill, il y a des étudiants d'Amérique latine. Elle devrait s'adresser au bureau des étudiants étrangers de McGill pour essayer de rentrer en contact avec eux.

Si elle souhaite rencontrer des hispanophones, la communauté centroamériciane est proche du marché Jean Talon et petite Italie.

Il y a aussi des hispanophones dans Hochelaga Maisonneuve, au Metro Joliette j'entendais souvent parler espagnol.

Si elle se balade dans Montréal, elle entendra bien souvent parler espagnol

Voici le lien du Consulat mexicain à Montréal

http://www.consulmex.qc.ca/, il y a quelque chose d'organiser le 15 sept. au fort Stewart sur l'île Ste Hélène (plus d'info dans l'option informacion a la comunidad)

Parati

Salut Parati ?. Merci vraiment pour toute c?est information malheureusement je ne sais pas pourquoi mais je n?arrive pas a t?écrire par MP je te répond donc sur le forum?. Mon amie mexicaine a une adresse Hotmail j?aimerai savoir si toi tu en n?a une j?aimerai vous mettre en contacte si cela ne te dérange pas!

Merci d?avance!

Posté(e)
Salut!

Je suis mexicain, mais pas encore au Montréal, aux Etats-Unis... Mais si tu as besoins de te communiquer avec lui, je peux vous appeller par telephone, pas du probleme.

--- Carlos

Carlos envois moi ton adresse email j'aimerai vous mettre en contact ca l'aidera!

merci beaucoup! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo mon amie vient de me donner cette adresse :

CASA CAFI (centre d'aide aux familles immigrantes: apparement beaucoup plus espanophone ).

le tél : 514-844-3340

l'adresse : 4741 rue de verdun... Métro Verdun.

• Habitués
Posté(e)

Tu ne peux pas me joindre par MP car tu es "nouvelle" sur le forum.

Il faut qu'un moderateur me transmettre ton message avec ton adresse e-mail ou celui de ton amie.

Avons-nous ce soir un gentil modérateur sur le forum qui pourrrait me donner l'adresse e-mail d'Angelique ?

Merci

Parati