Invité Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Bonjour à tousMa qestion est simple, j'ai une chaine hifi que j'ai ramené de France et je ne veut pas m en séparer, et je cherche un adaptateur pour la bancher, je sais que ça existe mais je n'ai toujours pas trouvé, j'ai fais, sears, la source, future chope, et plein de petits magasins de hifi.Quelqu'un pourrai m'aider? Je suis dans l'ouest de l'ile de MontréalMerciMitch Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29876 Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29876 Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2005 Posté(e) 1 septembre 2005 Salut !J'ai trouvé des tranformateurs pas chers au coin de Saint-Laurent et René Lévesque (Métro Place d'Armes, ligne orange). Je ne me souviens plus du nom de la boutique, mais elle fait le coin des deux rues, c'est facile à trouver.C'est un vendeur d'ordinateurs qui m'a envoyé là-bas.Sinon, j'ai pas d'autre idée...Emilie Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Alors je vous donne ma technique et cela pourra aller en FAQ: si vous prévoyez d'emmener du matériel électrique de France vers le Québec voire d'en ramener (mon cas avec un PC portable), il vous faut vérifier si sur le boitier d'alimentation ou au dos de l'appareil se trouve noter: (input) 110-220 V ~ 50-60Hz dans lequel cas vous aurez juste besoin de trouver un adaptateur de pile ou un cordon d'alimentation du pays (comme moi arrivée en France avec mon PC).Si ce n'est pas le cas, rendez-vous par exemple chez Leroy Merlin en France pour acheter un adaptateur transformateur. Il en existe convertible en 110 comme en 220 sur le même boitier, ou transformable que dans un sens si vous n'en avez pas l'utilité. Vous trouverez aussi dans ce même rayon des adaptateurs de prises.Sachez cependant que de nos jours de plus en plus d'appareils supportent le double voltage, il est donc juste nécessaire de trouver des prises... Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 2 septembre 2005 Habitués Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour à tousMa qestion est simple, j'ai une chaine hifi que j'ai ramené de France et je ne veut pas m en séparer, et je cherche un adaptateur pour la bancher, je sais que ça existe mais je n'ai toujours pas trouvé, j'ai fais, sears, la source, future chope, et plein de petits magasins de hifi.Quelqu'un pourrai m'aider? Je suis dans l'ouest de l'ile de MontréalMerciMitch←Dans l'Ouest? Qu'est-ce que tu fais là-bas? Non, je niaise!!! Les enseignes connues n'ont rien de tout ça, sauf si c'est dans le sens 110V --> 220V.Pour ma chaîne, j'ai acheté un transformateur de tension sur St-Laurent. Ça m'a couté 35$ et j'en suis très content. Le store s'appelle quelque chose comme 110/220 (juste à la sortie du métro). Le gars est cool et te donne les infos que tu veux... Et puis si tu as d'autres appareils, il te dira quoi. En arrivant, j'avais d'ailleurs acheté un tranformateur pour mon chargeur de brosse-à-dents pour 10 $. So fars so good... Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 salut tous le mondeattention au voltage de vos appareils prendre le bon transformateur acces puissantsinon galere.... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 c'est pas le voltage mais la puissanec (en watts) qu'il faut checker .... s'assurer de prendre un transfo avec une puissance plus élevée que les appareils que l'on veut faire fonctionner. Si l'on veut faire fonctionner plusieurs appareils en simultané, il fauta lors additionner les puissances de chaque appareils .... Citer
Messages recommandés