Aller au contenu

reportage-immigration


epona

Messages recommandés

  • Habitués

Kremmig, je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du reportage.

Justement, je comptais écrire un mot à ce sujet sur le forum.

Tant pis si je tape sur les doigts de mes collègues, mais ce reportage m'a bien fait rire. Vu l'angle adopté, on aurait presque cru qu'immigrer était un jeu d'enfant !!!!! Même son de cloche du côté de la presse locale, qui présente le Québec comme un eldoraro. C'est à se demander si l'ambassade ne les aurait pas payer pour écrire de telles inepties.

Hier, j'ai rencontré une personne qui a décidé immigrer, suite à la lecture d'un article, puisque "on te paye le billet d'avion, le logement et on te trouve un travail"(sic). En voici un qui va bien s'amuser lorsqu'il foulera le sol québécois. J'espère qu'ils ne sont pas trop nombreux à penser ça, car dans ce cas, ils seront bien plus de 15 % à reprendre le chemin de la maison.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Épona,

De quel article tu parles au juste qui affirmerait :

"on te paye le billet d'avion, le logement et on te trouve un travail"

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il se référait à un papier lu dans le journal Ouest-France. Mais à mon avis, il a du faire l'amalgame entre un témoignage et l'info générale.

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où tu as lu cet article Epona.....moi aussi je suis intrigué de savoir.....tu dis que tu voulais en parler sur le Forum...tu peux nous donner la référence stp....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Pourtant France-Ouest est le journal le plus lu de France. Enfin, on ne peut conclure sur des rumeurs mais ce qui est certain que si une telle info circule dans un journal, c'est vraiment de l'intox.

J'aimerais faire une précision. En fait, cet amalgame emploi assuré-logement assuré...je l'ai déjà entendu un peu partout provenant de divers pays (souvent des gens très mal informés). En fait, j'ai l'impression que les gens confondent la situation des réfugiés avec celle de l'immigration indépendant. Le réfugié au Canada est très aidé à son départ. Mais au Québec ou au Canada, le fait d'être un pays riche n'est pas à confondre avec l'assistanat. Ce n'est pas le cas ici en Amérique du Nord, et encore moins aux États-Unis. Si il y a bien une chose qu'un immigrant ou un travailleur doit comprendre au Québec, c'est que sa place il va se la faire par lui-même !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce sujet, j'ai cru comprendre que si les réfugiés sont très soutenus au départ - ce qui est normal - il y a quand même une partie des fonds avancés par le Canada (frais d'immigration, billet d'avion, etc) qui doivent être remboursés par le réfugìé une fois que ce dernier a un emploi. Est-ce exact ?

En tout cas, cela va dans le sens du message de Laurence où croire qu'en allant au Québec on va pouvoir s'installer en se pognant le beigne !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement