Aller au contenu

"T'as voulu voir Vierzon, tu verras le QC"


PHIL_H

Messages recommandés

  • Habitués

Pour tous ceux qui habitent la région Centre, le Québec est à l'honneur à la prochaine Foire Expo de Vierzon, au parc des expo du 3 sept au 11 sept.

Moi j'essaierai d'y être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trop tard,...... je pars le 1er sept,......hihihi laugh.gif

Colette, (qu'a les chocottes  unsure.gif )

Ah oui, si mes souvenirs sont exacts, il me semble effectivement que tu as peur de l'avion comme moi

Bon voyage et bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas concerne par le fil de discussion (je suis un alsacien) mais je tenais a dire a Phil que, BRAVO pour le titre du fil de discussion, c'est bien trouve wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis pas concerne par le fil de discussion (je suis un alsacien) mais je tenais a dire a Phil que, BRAVO pour le titre du fil de discussion, c'est bien trouve wink.gif

Merci pour tes encouragements, Fortsympa, mais vu le nombre de réponses, il ne doit pas y avoir de berichons sur ce forum. biggrin.gif

Ya quequn ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allé hier, et je vais vous raconter comment c'était

Tout d'abord, Vierzon, est une petite ville d'environ 30 000 habitants, donc la foire expo est de taille modérée.

Elle a lieu dans un grand hall, et la majorité des exposants, sont des commerçants locaux qui travaillent essentiellement dans l'habitat (chauffage, clim, meuble etc...) avec quelques vignerons qui présentent leurs vins (ceux-ci d'ailleurs, rouspétaient car de nombreux visiteurs étaient des ados qui venaient voir le consert de Nâdiya et donc n'étaient pas de clients potentiels).

Mais venons en au Québec, à la foire, cela se limitait à 4 stands tenus par de vrais québecois :

1 stand d'un petit savonnier artisanale des cantons de l'est qui faisait des petits savons sympa

1 stand restauration, qui vendait surtout de la bière d'un célèbre chanteur québecois et quelques produits alimentaires "typiquement" québecois, genre paté de bison et canneberges

1 stand style boutique de souvenirs, qui vendait des produits à bas de sirop d'érable, des sculpture d'ours, des trucs divers en fourrures (pour info hier, à vierzon, il faisaient 35°C)

1 stand avec des animaus empaillés du québec (ours, loup, castor etc ...)

Cette manifestation, semble avoir été organisé en collaboration, avec l'association Berry Québec

Bref, sympa mais rien de foudroyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, j'y suis allé pour la poutine, mais au stand resto, ils m'ont dit qu'ils y avaient pensé mais qu'ils ne l'ont pas fait de peur que cela ne plaise pas aux français (cela aurait été l'occasion de faire connaître)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement