Aller au contenu

immigrer

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis un marocain j'ai 2 diplomes le premier est obtenu auprés du CFI (centre de formation des instituteurs) et le deuxième est "ingenieur conseil en organisation et informatique" obtenu auprés de EDUCATEL. marié et père d'une fille de 3 mois. j'aimerais bien partir vivre à canada. pouvez-vous me renseigner et merci bcp de votre compréhension

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, et bienvenue à toi sur le forum smile.gif

As-tu fait le test d'évaluation, te permettant de savoir si tu as suffisamment de points pour présenter ta demande de CSQ ?

Tu peux également regarder sur le site principal, il y a pas mal d'infos pour débuter ses recherches. La FAQ contient également énormément d'informations et de témoignages de personnes.

• Habitués
Posté(e)
bonjour je suis un marocain j'ai 2 diplomes le premier est obtenu auprés du CFI (centre de formation des instituteurs) et le deuxième est "ingenieur conseil en organisation et informatique" obtenu auprés de EDUCATEL. marié et père d'une fille de 3 mois. j'aimerais bien partir vivre à canada. pouvez-vous me renseigner et merci bcp de votre compréhension

je te conseille de bien lire les FAQ , et les sujets sur le site ..

Posté(e)

salut tout le monde.

en consultant les frais du dossier et les fonds necessaire au moment du départ j'ai constaté que c'est plus cher que ce que j'éstimait. sachant que j'habite au maroc (1) et que je suis responsable d'une famille "ma petite n'a que 3 mois"(2). est ce qu'il n'ya pas des procedures pour minimitiser ces charges? merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Je crains hélas que non...il te faudra bien payer les frais indiqués pour les "formalités" d'immigration plus toutes celles conséquentes à ton acceptation. Si tu n'as malheureusement pas les fonds nécessaires, ne renonces pas tout de suite pour autant. Prends juste du temps pour mettre les sommes de côtés et tentes ta chance une fois ton compte renfloué...

Bonne chance l'ami! smile.gif

Posté(e)

salam frere aziz,

d'habord bienvenue parmi nous sur ce forum, ensuite je te suggere avant de commencer tes demarches de bien etudier ton projet d'immigration ( diplomes, experience , etre declare a la CNSS...) et pour les fonds, tu dois absolument avoir un compte suffisant surtout pour 1 couple avec une petite fille et le fait que tu habite au MAROC comme t'as deja declare, c pas 1 empechement car je connais pas mal de petite famille marocaines qui ont reussi leur projet d'immigration et qui ne sont pas riche comme on dis, il faut juste mon frere faire des economies, courage/

imane qui te souhaite bonne chance tongue.gif