Invité Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Québec ??Une question me tarabusque depuis longtemps : avant de partir de votre pays, vous êtes vous intéressé à la vie culturelle, politique et sociale du Québec ?? Connaissez vous le nom du premier ministre du Canada ? la place particulière du Québec au sein du Canada vous intéresse t-elle ?Je dis ça car Petit Prince fait référence (dans un autre message) à un programme tv relatant des heures historiques du Québec et les nouveaux arrivants, je vous conseille de regarder ça, ça risque de vous faire dresser les cheveux sur la tête !Pour ceux qui sont à l'étranger, la possibilité d'un Québec indépendant vous fait-elle peur ? vous indifère ? vous fera rentrer chez vous ?Chu don ben curieuse à soére Citer
Habitués mr_banni Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Oui nous essayons de nous interesser un max à l'histoire du quebec et du canada en général. Je pense que c'est un minimum pour une bonne intégration.Maintenant nous allons chercher des références pour s'interesser aux lois , connaitre nos doit et ne pas arriver trop ignorants. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Je pense que cela fait partie de la démarche d'immigration. Il est important de connaitre le pays et la région où l'on va vivre. Avec Internet, il est relativement facile de s'informer, à travers différents médias comme la radio, les journaux et sites dédiés au Québec.Je lis les articles de Radio Canada, et j'écoute également régulièrement les émissions en ligne (http://www.radio-canada.ca).Si tu souhaites avoir des liens, j'en ai pas mal dans mes favoris Citer
Habitués Sianhurley Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Moi, j'intègre ça au fur et à mesure... Ma femme ayant des origines malécites, je me suis intéressé aux Amérindiens. Quelques excursions lointaines m'ont permis d'enrichir un peu mes connaissances géographiques et toponymiques. Par goût, je m'intéresse à la faune et à la flore. Musicalement, j'ai fait une assez belle découverte : Plume Latraverse. Par contre, la politique... Je trouve idiot de se mettre à potasser pour avoir l'air au courant. Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Personellement, je lis les articles de Cyberpresse et de la presseaffaires.com.Pour le Canada, Québec, j'ai deja une carte pour savoir a peux pret ou se trouve les regions et les plus importantes villes.Pour des informations "paysage" j'achete le magazine Québec.Pour la politique, je ne fais rien, car deja en Suisse cela ne m'interesse pas.Ce n'est pas grand chose, mais au moins je suis un peu au courant de se qu'il se passe et je m'informe un peu. Citer
Invité Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Pour ceux qui sont à l'étranger, la possibilité d'un Québec indépendant vous fait-elle peur ? vous indifère ? vous fera rentrer chez vous ?Chu don ben curieuse à soére ←Salut, Aurora pour moi la fin justifié les moyens, personnelement le Québec ne me fait pas peur et si un jour le gouvernement de Québec nous casse la tête il ya d'autre possibilité pour vivre dans une autre province puisque nous sommes des résidents permanants dans le sol canadien.Je souhaite bonne chance a tout le monde. Citer
Invité Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Coucou,bon j'avoue que je n'ai pas "potassé" le sujet mais j'essaie de glaner des infos au fur et à mesure. J'attend surtout d'être sur place pour vraiment m'y mettre (d'ailleurs je pense que ce sera plus facile ).Quant à savoir si l'indépendance du Québec me fait peur ou m'indifére: ni l'un, ni l'autre, mon capitaine. Comme de toute façon le système est démocratique, ça se fera dans la douceur si ça doit se faire et en plus, je pense qu'ils sont assez grands pour prendre leur décision! A +Colette Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Pour ceux qui sont à l'étranger, la possibilité d'un Québec indépendant vous fait-elle peur ? vous indifère ? vous fera rentrer chez vous ?Question difficile, d'autant plus qu'il faut y vivre depuis pas mal de temps pour pouvoir se sentir impliqué directement, et bien comprendre les tenants et aboutissants, qu'ils soient politiques ou économiques de l'indépendance du Québec Ca serait je pense aussi difficile à un Québecois de répondre si oui ou non le projet de Constitution Européenne est ou n'est pas une bonne chose. Il faut être dans le contexte et se sentir directement concerné par le sujet.Dans tous les cas, ça se passera sans nous, immigrants non naturalisés, car nous n'avons pas le droit de vote au Québec.Toutefois, je reste assez curieux de connaître le point de vue des Québecois sur ce sujet Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Québec ??Une question me tarabusque depuis longtemps : avant de partir de votre pays, vous êtes vous intéressé à la vie culturelle, politique et sociale du Québec ?? Connaissez vous le nom du premier ministre du Canada ? la place particulière du Québec au sein du Canada vous intéresse t-elle ?Je dis ça car Petit Prince fait référence (dans un autre message) à un programme tv relatant des heures historiques du Québec et les nouveaux arrivants, je vous conseille de regarder ça, ça risque de vous faire dresser les cheveux sur la tête !Pour ceux qui sont à l'étranger, la possibilité d'un Québec indépendant vous fait-elle peur ? vous indifère ? vous fera rentrer chez vous ?Chu don ben curieuse à soére ←Euh premier ministre québécois Jean Charest t'endettes une génération? Ou Paul Martin vendu aux américains au Canada? Pardon je ne fais que reprendre les expressions de mon chum et ses amis lol.Peux-tu préciser sur quelle chaîne le programme?Sinon pensez aussi à louer la série les 100 journées qui ont fait le québec!Et concrètement: si le Québec devenait autonome je ne serai pas effrayée, on me dit souvent que heureusement que les anti-autonomistes ne m'ont de leur côté, sinon l'autonomie ne sera jamais une réalité!Bref, si vous savez lire entre les lignes... Citer
Invité Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Radio-Canada et la CBC proposeront un documentaire exclusif sur les évènements entourant le référendum de 1995. Le documentaire en deux parties sera diffusé à 20 heures, les 7 et 8 septembre. Je suis bien de l'avis de Jimmy Citer
Messages recommandés