Habitués _Romain_ Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 salut,pour vous aider un peu, je vais vous citer un peu les frais supplémentaires que j'ai eu à mon arrivée. Bien sur, je ne conteste en rien ces frais, mais c'est un aide mémoire car on pourrait presque ne pas y penser :- ouverture téléphone Bell : 72 $+tax- nouveau client électricité (Hydro) : 50$+tax- immatriculation automobile : 200$+tax- permis du québec : 93$ tax inclus- 2 mois d'abonnement de bus, montreal : 122$- nouveau client Caisse Desjardins : 5$- taxes sur l'achat affiché d'une automobile : 15% chez un concessionnaire (dans mon cas 1200$)voili voilou ! Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Eh oui, à n'en plus finir... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2005 en effet, en voyant ta profession, je repense aussi à mes frais d'assurance de logement (protection contre le vol, bijou, etc) ... assez cher comparativement à la france.Romain Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 28 août 2005 Habitués Posté(e) 28 août 2005 en effet, en voyant ta profession, je repense aussi à mes frais d'assurance de logement (protection contre le vol, bijou, etc) ... assez cher comparativement à la france.Romain← Non, ce n'est pas ce que tu crois. Rien à voir avec les assurances ...moi, c'est plutôt gérer des systèmes qualité selon des référentiels et s'assurer de leur bon fontionnement dans les organisations... Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 août 2005 Habitués Posté(e) 28 août 2005 en parlant d'assurance ... sachez aussi qu'il y a une taxe de 5% sur le prix que l'on vous proposera lors de vos recherches et magasinages d'assurance Citer
Invité Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Excusez mes questions idiotes, Romain, mais... Tout ça est gratuit en France ou quoi? Les Français ont-ils la chance de conduire sans frais? Pas de taxe de vente en France? Aucun frais d'ouverture de dossier nulle part?Bizarre... Citer
Invité Posté(e) 28 août 2005 Posté(e) 28 août 2005 Excusez mes questions idiotes, Romain, mais... Tout ça est gratuit en France ou quoi? Les Français ont-ils la chance de conduire sans frais? Pas de taxe de vente en France? Aucun frais d'ouverture de dossier nulle part?Bizarre... ←Malheureusement, tout n'est pas gratuit en France, mais en général, tous les prix sont indiqués avec les taxes. Le permis n'est pas à payer tous les 2 ans (lorsque tu l'as, c'est fini) sauf si tu le repasse.... Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte, c'est souvent gratuit. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Excusez mes questions idiotes, Romain, mais... Tout ça est gratuit en France ou quoi? Les Français ont-ils la chance de conduire sans frais? Pas de taxe de vente en France? Aucun frais d'ouverture de dossier nulle part?Si, il existe des frais de dossier à peut prêt pour tout mais, argument commercial incontournable, ils sont toujours offerts lors de la souscription à une service quelque qu'il soit (assurance, crédit, etc.) Citer
Messages recommandés