Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

pour vous aider un peu, je vais vous citer un peu les frais supplémentaires que j'ai eu à mon arrivée. Bien sur, je ne conteste en rien ces frais, mais c'est un aide mémoire car on pourrait presque ne pas y penser :

- ouverture téléphone Bell : 72 $+tax

- nouveau client électricité (Hydro) : 50$+tax

- immatriculation automobile : 200$+tax

- permis du québec : 93$ tax inclus

- 2 mois d'abonnement de bus, montreal : 122$

- nouveau client Caisse Desjardins : 5$

- taxes sur l'achat affiché d'une automobile : 15% chez un concessionnaire (dans mon cas 1200$)

voili voilou !

• Habitués
Posté(e)

Eh oui, à n'en plus finir...

• Habitués
Posté(e)

en effet, en voyant ta profession, je repense aussi à mes frais d'assurance de logement (protection contre le vol, bijou, etc) ... assez cher comparativement à la france.

Romain

• Habitués
Posté(e)
en effet, en voyant ta profession, je repense aussi à mes frais d'assurance de logement (protection contre le vol, bijou, etc) ... assez cher comparativement à la france.

Romain

huh.gif Non, ce n'est pas ce que tu crois. Rien à voir avec les assurances happy.gif ...moi, c'est plutôt gérer des systèmes qualité selon des référentiels et s'assurer de leur bon fontionnement dans les organisations... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

en parlant d'assurance ... sachez aussi qu'il y a une taxe de 5% sur le prix que l'on vous proposera lors de vos recherches et magasinages d'assurance

Posté(e)

Excusez mes questions idiotes, Romain, mais... Tout ça est gratuit en France ou quoi? Les Français ont-ils la chance de conduire sans frais? Pas de taxe de vente en France? Aucun frais d'ouverture de dossier nulle part?

Bizarre...

Posté(e)
Excusez mes questions idiotes, Romain, mais...  Tout ça est gratuit en France ou quoi?  Les Français ont-ils la chance de conduire sans frais? Pas de taxe de vente en France?  Aucun frais d'ouverture de dossier nulle part?

Bizarre... 

Malheureusement, tout n'est pas gratuit en France, mais en général, tous les prix sont indiqués avec les taxes. Le permis n'est pas à payer tous les 2 ans (lorsque tu l'as, c'est fini) sauf si tu le repasse.... Pour ce qui est de l'ouverture d'un compte, c'est souvent gratuit.

• Habitués
Posté(e)
Excusez mes questions idiotes, Romain, mais...  Tout ça est gratuit en France ou quoi?  Les Français ont-ils la chance de conduire sans frais? Pas de taxe de vente en France?  Aucun frais d'ouverture de dossier nulle part?

Si, il existe des frais de dossier à peut prêt pour tout mais, argument commercial incontournable, ils sont toujours offerts lors de la souscription à une service quelque qu'il soit (assurance, crédit, etc.) smile.gif