Habitués _Romain_ Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 rebonsoir,Une petite info suite a mon arrivée, j'ai payé :19,73 Euros de frais bancaires avec la société générale pour mon virement international de la société générale a la caisse desjardins. Apparemment ces frais sont fixes quelle que soit la somme.La somme était sur mon nouveau compte 2 jours plus tard.Voilà, vite dit, vite fait Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 oui mais l'important est aussi le taux de chang pratiqué....Lizzie Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 26 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2005 c'est vrai 1,445 $ contre 1Euro au 8 juillet ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 26 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2005 fiouuuu, ca fait pas bcp ←salut lizzie, si tu regardes aujourd'hui, tu te rendras compte que depuis juin, ca a pas mal changé. J'étais également habitué aux 1,60-1,70$ par euros, mais depuis quelques temps, ce n'est plus aussi sympa.Au moment de mon virement, c'était 1,40 à l'échange dans les bureaux de change.http://www.xe.net/ucc/convert.cgiRomain Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 waouuu ben il n'est pas bon de faire un virement en ce moment, c'est vrai que j'ai peu regardé depuis qq temps et le mien était à genre 1.59$ il y a presque 1 an Citer
Invité Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Hey, juste pour information; vous voulez éviter les frais de virements ?Ouvrez un compte en dollars canadien et vous n'aurez pas de frais. Je n'ai eu aucun frais de facturation des 2 côtés. Tout était déjà en devise canadienne donc aucun soucis.PS : Je suis à la société GénéraleXavier. Citer
Kass et kam Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 Hey, juste pour information; vous voulez éviter les frais de virements ?Ouvrez un compte en dollars canadien et vous n'aurez pas de frais.Je n'ai eu aucun frais de facturation des 2 côtés. Tout était déjà en devise canadienne donc aucun soucis.PS : Je suis à la société GénéraleBonjour je suis moi aussi à la Société Générale, mais je n'ai pas tout compris . Le compte en dollars tu l'as ouvert à la Société Générale, c'est possible ça? Et la Banque au canada c'est aussi la société générale? Est ce que c'est pour cela qu'il n'y a pas de frais de facturation? Merci de m'éclairer sur la marche à suivre.kass Citer
Habitués willy25 Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 rebonsoir,Une petite info suite a mon arrivée, j'ai payé :19,73 Euros de frais bancaires avec la société générale pour mon virement international de la société générale a la caisse desjardins. Apparemment ces frais sont fixes quelle que soit la somme.La somme était sur mon nouveau compte 2 jours plus tard.Voilà, vite dit, vite fait←Tu as eu aussi des frais de la part de Desjardins, ils prennent 25 dollars sur les virements internationaux. Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 je n'y comprends rien non plus, on peut ouvrir un compte en dollars canadiens en france ? c'est ca ou pas ? Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 Hello,je sais pas en France mais en Suisse ont peux ouvrir un compte en Dollars Canadiens, Yen, US, EUR meme a la poste...Je met tout mon argent pour l'immigration directement sur le canadien, comme cela je suis certain de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Oups désolé je n'avais pas vu la réponse. Alors pour détailler en effet on peut ouvrir un compte en devise étrangère dans n'importe quelle banque francaise. A la société générale en france il suffit donc d'aller voir son conseiller à qui il faut lui demander un compte en devise dollars canadien. Ensuite et bien il faut quand le taux de change est interessant acheter des dollars canadiens qu'il faut ensuite virer sur ce même compte. Une fois tout vos achats fait une fois arrivé au québec vous ouvrez un compte dans n'importe quelle banque ou caisse. Ensuite et bien vous demandez un virement international. Comme le compte est en dollars canadien pas de frais En tout cas pour moi je n'ai eu aucun frais. Pour info je suis à la banque nationale du canada Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 merci à tous. Mais dis moi Mandragore pour faire tes achats sur ton compte en dc en france, il te faut une carte visa française . et la tu ne paies toujours pas de frais quand tu l'utilises au québec ? car tu dis faire un virement international une fois tes achats effectués au québec. peux tu m'expliquer stp. je te remercie. ghislaine Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Moué moi je suis pas tout non plus ... quelqu'un qui s'y connait bien peut il nous expliquer clairement a tous les démarches, ce qui devient gratuit, ce qui reste avec des frais etc. Merci Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Oups désolé je n'avais pas vu la réponse. Alors pour détailler en effet on peut ouvrir un compte en devise étrangère dans n'importe quelle banque francaise. A la société générale en france il suffit donc d'aller voir son conseiller à qui il faut lui demander un compte en devise dollars canadien. Ensuite et bien il faut quand le taux de change est interessant acheter des dollars canadiens qu'il faut ensuite virer sur ce même compte. Une fois tout vos achats fait une fois arrivé au québec vous ouvrez un compte dans n'importe quelle banque ou caisse. Ensuite et bien vous demandez un virement international. Comme le compte est en dollars canadien pas de frais En tout cas pour moi je n'ai eu aucun frais. Pour info je suis à la banque nationale du canada←je trouve que c'est aussi pas mal de pb pour "pas grand chose"...je ne suis pas sûre que ce soit si intéressant que ca car il ne faut pas rêver, on n'ouvre pas le compte 10 ans avant de partir et le taux de change ne varie pas tant que caLizzie Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Moué moi je suis pas tout non plus ... quelqu'un qui s'y connait bien peut il nous expliquer clairement a tous les démarches, ce qui devient gratuit, ce qui reste avec des frais etc. Merci ←tu aura les frais de virement internationnal (en Suisse cela tourne vers les 17-20chf) et c'est tout, tu n'aura pas de taux de change vu que la devise est identique sur les 2 comptes. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 30 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2005 Tu as eu aussi des frais de la part de Desjardins, ils prennent 25 dollars sur les virements internationaux.← je sais pas comment ca se fait, mais je ne les vois nulle part Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 Tu as eu aussi des frais de la part de Desjardins, ils prennent 25 dollars sur les virements internationaux.← je sais pas comment ca se fait, mais je ne les vois nulle part ←moi non plus lors de mon virement sur la Banque nationale...mais je doute qu'ils ne te fassent pas payer qq chose, même si tu leur donnes ton argent et qu'ils le placent. Rien n'est gratuitLizzie Citer
Habitués willy25 Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Tu as eu aussi des frais de la part de Desjardins, ils prennent 25 dollars sur les virements internationaux.← je sais pas comment ca se fait, mais je ne les vois nulle part ←Vérifie le montant que tu as demandé qu'on te vire. Par exemple, lorsqu'on a demandé à notre banque en France de nous faire un virement de 8000 $CAD, on n'a reçu que 7975$CAD sur notre compte chez desjardins. Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Ensuite et bien il faut quand le taux de change est interessant acheter des dollars canadiens qu'il faut ensuite virer sur ce même compte. et la question idiote : quelqu'un est-il bien informé sur l'évolution probable du taux de change dans les mois à venir ?Pour l'instant c'est pas génial (enfin, pour ceux qui veulent acheter des dollars avec des euros...), mais vue la très brillante situation économique dans la zone euro, est-ce que ça risque pas d'empirer ? Citer
Messages recommandés