Aller au contenu

Divorce de résident


Invité

Messages recommandés

Si j'immigre avec mon épouse et que celle ci ne souhaite pas rester au québec, est ce que je perd mon statut de résident ou est ce que je peux rester malgré le départ de ma femme?

Si oui est ce que cela dépend de combien de temps ma femme aura passé au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas du tout, en arrivant vous aurez chacun votre carte de résident permanent. Chacun est libre de divorcer ou pas, de repartir ou pas. La carte de RP est valable 5 ans env.

il y a beaucoup de couples qui se séparent après une immigration, c'est très facile de ne pas vivre l'immigration de la même façon que son conjoint: attention à ceux qui ont des doutes.

J'ai entendu des québecois dire en plaisantant que les français venaient au Québec pour se quiter .. Mais l'immigration peut aussi renforcer le couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh ben je sais pas je trouve ça bizar de penser comme cela, mais bon...

On à pas le même age, l'espérience m'a appris que dans un couple la seule chose qui est sur ç'est qu'il y a rien de sur...Et j'ai pas envie de m'engager dans une procédure comme l'immigration à mon age sans me poser toutes les questions fussent elles incongrues ou bizarres.

Et au fait depuis quand est ce que les frnaçais pensent?...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhhhhhh blink.gif ben moi je peux penser mais comme j'ai des mèches blondes, ça annule tout tongue.gif

Bon pour répondre je dirais que peut importe que ta femme reste ou pas. Elle perdra son statut de RP si elle reste pas au moins 2 ans les 5 ans et ceux par tranche de 5 ans blink.gif pas sur que cela soit clair blush.gif

Bref chacun avait une carte de RP donc vous êtes indépendant de ce côté là, enfin je pense, mais comme j'ai des mèches, je sais pas ce que ça vaut laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut dire quoi ta réflexion "et depuis quand les français pensent"...

Nat est la seule qui réponde a ta question... tu peux t'abtenir de ce genre de réflexion... à moins que c'était une joke!!!!

et pour répondre a ta question pareil que nat ici vous aurez votre propre carte de resident, de plus ta femme reprendra ici son nom de jeune fille automatiquement ( a verifier mais je crois...), ensuite a chacun de retser le temps necessaire pour conserver son statut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme les autres l'ont si bien dit , tu ne risques pas de perdre ta RP, heureusement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi, totoro40.

Mieux vaut réfléchir à toutes les possibilités avant de se lancer dans une telle aventure. Avoir toutes les cartes en main facilitent beaucoup de choses, y compris dans son cas. En effet, peut-être que connaître les possibilités dans une immigration à deux facilitera l'immigration et l'épanouissement de chacun dans celle-ci.

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça veut dire quoi ta réflexion "et depuis quand les français pensent"...
Fanny je pense que c'était une joke, enfin je l'ai pris comme ça ar lui aussi est francais biggrin.gif donc lui non plus pense pas trop tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement