Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!!!

Juste une petite question? En ce qui concerne les documents demandés (casier judiciaire, extrait d'acte de naissance...), y a-t-il une date de validité???

J'ai cru entendre que ce genre de doc étaient valide 3 mois.

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde!!!!!

Juste une petite question? En ce qui concerne les documents demandés (casier judiciaire, extrait d'acte de naissance...), y a-t-il une date de validité???

J'ai cru entendre que ce genre de doc étaient valide 3 mois.

Merci.

oui bonjour bienvenue sur ce forum pour les papiers il faut qu'il soit de moins de 03mois surtout le casier judiciaire en plus il faut preparer tt les documents relatifs a votre situation finaciere et vos diplomes et leurs traduction c'est important les infomations donnees sur les formulaires doivent confirmer par les documents aplus tard

Posté(e)

Merci bcq Yagouta.

Il ne me reste plus qu'a refaire une demande de doc, car d'ici mon entretien, ils seront deja expirés.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

et bienvenu à toi, Abde002 (message pour Ciol Power: je peux le faire, il n'est pas encore membre non plus! biggrin.gif ).

J'ai posé la même question au consulat américain de ma ville, et voici leur réponse:

Pour l'extrait d'acte de naissance, vu qu'il n'a pas de raison de changer, il n'y a pas besoin qu'il soit tout récent.

En revanche, pour le casier judiciaire, ils préfèrent qu'il soit récent.

Vu que nous savons 2 mois à l'avance, gràce aux "cut off" publiés sur ce site (http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin/bulletin_1360.html), à peu près quand nous aurons notre entretien; tu peux facilement te débrouiller pour demander ces documents à un moment tel qu'ils seront récents le jour de l'entretien.

J'avais demandé aussi ces papiers trop tôt : l'extrait de casier judiciaire arrive très vite (en 2 jours si je me souviens bien si tu le demandes par internet). Pour l'acte de naissance, ça avait mis 15 jours, mais peut être parce que j'avais demandé une version plurilingue, qui t'évite donc de le faire traduire.

Pascal

Posté(e)

Salut Pascal2006EU9XXX,

Merci pour ta reponse. Mon case number est 2006EU11XXX, quand penses tu que nous auront nos entretiens, etant donner que les cut-off de cette année sont très bas concernant l'Europe.

Merci.

Posté(e)

Bonjour abde002,

En ce qui concerne les entretiens et au vue de ton numéro dans les 11000, je pense que tu seras convoqué (mais rien n'ai garanti) dans le courant du mois de Janvier, ceci au regard des "cut-off number" des "visa bulletin" de l'an dernier.

En effet cette année ils annoncent le premier "cut off number" à 3000 pour l'europe au lieu de 10000 et quelques pour l'an dernier pour le même mois, mais si on regarde bien, l'an dernier le "cut off number" était resté le même pendant 3 mois ... Ce qui veut dire à mon avis qu'ils avaient été trop optimiste sur la vitesse de traitement des dossiers pour l'europe, cette année, ils se sont un peu ravisés.

Voilà bonne chance à toi.

Pascal, bienvenue parmis les membres tongue.gif .

BONNE CHANCE à ToUS.