Habitués dinoulet Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Salut tou(te)s,lancé dans un (petit) déménagement de France à Belgique et voyant la quantité d'objets auxquels je tiens, qui resteront en France et que je pourrai amener un jour au Canada, je me suis demandé s'il y en a parmi ce forum qui ont fait ce transport et combien ça a pu leur coûter:- en volume ?- en kilogrammes ?Accessoirement, j'aimerais savoir tous les problèmes pratiques que ça peut poser: les paperasses douanières, les délais, trouver une compagnie maritime qui fait ça etc. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Bonjour,Un déménagement d'un container de 30 m3 de porte à porte tout compris nous a couté 5600 euros.Pour les "problèmes pratiques", aucun problème!- la paperasse a été faite par le déménageur, nous avons seulement du aller faire dédouaner notre container à la douane de Montréal, une simple formalité qui ne dure pas plus de 10 minutes!- les délais: le bateau mets environ 1 semaine à 10 jours pour faire la traversée et ensuite il y a le délai de déchargement et ta livraison. Le bateau qui transportait notre container est parti du Havre le 28 juin et nous avons été livré le 12 juillet.- Tu n'as pas besoin de trouver une compagnie maritime, c'est ton déménageur qui se charge de tout (mise en container, transport, paperasse, le transporteur à l'arrivée), enfin, c'était comme ça pour nous.Bons cartons!A+ Citer
Habitués celuiquisenva Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Notre déménagement nous a coûté quelque 3000 euros. Mais attention avec déménagement parti du Havre donc moins cher que si tu habites Dijon par exemple. Nous avons nous-mêmes tout emballé et apporté au transitaire. Bien noté des affaires de déclaration de douane (formulaire accessible sur le net) pour faciliter l'arrivée. Sinon, toute la procédure est gérée par le transitaire. Si tu veux d'autres détails, demande. Citer
Messages recommandés