Habitués Stanley Posté(e) 16 août 2005 Habitués Posté(e) 16 août 2005 Que de chemins tortueux, rocailleux, parfois ont mené à ce précieux sésame que le visa et qui une fois dans les mains nous fait oublier toutes les endurances subies. Oui j'ai eu mon visa et je m'apprête à faire le grand saut au Quebec. Que c'est stimulant et efrayant à la fois de savoir que dans quelques jours tu changes totalement ton cadre de vie, ton entourage, ton milieu pour en retour avoir de nouvelles connaissances, conquérir de nouvelles ambitions et se forger un nouveau destin, ha oui.Chers internautes et amis virtuels, ce site est d'une grande portée car permettant aux uns de partager leur bonheur, aux autres de chercher des conseils et des réponses à leurs préoccupations et à certains de se confesser. Psychologiquement, c'est un excellent outil qui permet de vider certaines frustrations et inquiétudes et de rétablir subséquemment l'équilibre de la personne qui dans l'attente du fameux sésame, angoisse et se pose quotidiennement des réponses.C'est tout simplement merveilleux cet apport que procure le forum qui nous permet d'être une communauté virtuelle malgré le fait que nos cultures, nos origines, nos préoccupations soient différentes mais avec un dénominateur commun, notre amour porté sur le Canada.je suis en train de déraper car mon texte est déjà long pour vous mes concitoyens virtuels et dans ce souci du partage, pourquoi ne pas organiser UNE JOURNEE DU FORUM qui nous permettra de nous réunir (pas virtuellement cette fois) mais réellement une fois dans l'année autour d'un théme que l'on décidera d'un commun accord après avoir l'ancé l'avis sur le forum.Cette journée sera aussi l'occasion de briser l'écran du virtuel pour un contact réel entre les différents membres et personnes intéressés.Sur ce je dis encore une fois bravo aux créateurs du site qui a été une idée géniale.Bonne chance à tous ceux qui continuent leur procédure, leur heure sonnera comme la mienne a sonnée et bonne intégration à ceux qui se préparent comme moi à découvrir pour la première fois le Québec et ses richesses. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Le prochain chemin te menera dans ta nouvelle vie.... toutes mes felicitations pour la belle vignette dans ton passeport Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Félicitations Stanley ! Sympa l'idée d'une rencontre, j'espère qu'il y aura une suite à ce projet Citer
Habitués Bibiking Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Cher Stanley,Toi même tu as si bien résumé le parcours du visa que je n'ai plus rien à ajouter.Tout simplement te dire bonne chance et quelles que soient les autres difficultés que tu pourra rencontrer enconre sur le reste du chemin soit positif et confiant. L'immigration est un choix et normalement nous n'avons pas le droit d'échouer.Le Canada t'ouvre ses bras et n'est pas peur de l'accueil qu'il te reserve.Réalises ton rêve et sois un homme libre.Bibiking, le roi de la patience. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Cette idée de journée du forum est une bonne idée mais elle pose deux questions:-organisée au Québec pour les veinards outre-Atlantique ou en France pour les malheureux en attente? Ou même ailleurs car certains des forumistes sont bien loin de Paris!-le thème? Bonne idée de prendre un thème, si possible en rapport avec le Québec mais seront-ils des thèmes du type de la rubrique LOUNGE du forum, ou plus du type immigration (ce qui du coup serait selon moi une répétition des réunions d,infos des ambassades!)? Bref si vous permettez de soumettre une idée: pourquoi pas une première réunion entre forumistes outre atlantique à Montréal, car les anciens y sont déja majoritairement, et choisir un thème tel que voyons poutine versus boeuf bourgignon (pardon j,ai faim lol ce que je veux dire ce serait le choc culturel : qu'est-ce qui est différent, qu'est-ce qui surprend en bien? en mal? etc... pas le temps d'y réfléchir là maintenant car je quitte ma job pour aller manger dans peu, mais un truc dans l,idée!)...Enfin quoiqu'il soit, faire une annonce sur immigrer.com le forum mais aussi si la radio et prévenir tout le monde garantira le succès plus encore que le lieu ou le thème! Citer
Habitués Stanley Posté(e) 17 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2005 Salut à tous,Pour le lieu du forum, nous pouvons choisir pour le moment Le Québec où comme vous l'avez dit sont déjà basés la plupart des personnes qui animent le forum. ceci pour dire aussi que ceux qui sont en cours de traitement ne seront pas oubliés car les technologies de l'information et de la communication permettront à ceux restés dans leur pays, en france, en suisse, au maghreb en afrique subsahairenne, en amérique, de participer activement à la préparation de cette journée en donnant leur avis sur les thémes proposés.Oui c'est lancé et j'espere que ca va donner quelque chose Citer
Messages recommandés