Aller au contenu

Le change Euro $ca $us

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou toute me monde,

Question tres ouverte consernant le change tongue.gif

J'ai des $us et je me demande si je devrais pas faire le change en $ca depuis la france ou directement utiliser les $us a Montreal on m'a dit qu'on pouvait faire cela.

Autres question si je garde les $US sur moi et on me demande combien j'ai d'argent sur mon compte est ce que je dois declarer ses $us en liquides que j'aurai sur moi

merci tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Slou,

En ce qui me concerne je viens de faire du change $ Us et j'ai eu tort !! wink.gif

En effet, ils le passent en € avant de le repasser en $ canadiens donc avec un € fort c'est pas judicieux ... blink.gif

Conclusion si j'avais un peu réfléchi dry.gif .....

Amicalement

Bénédycte j-3 rolleyes.gif

Posté(e)

Salut Bénédycte,

Doit-on acheter directement des dollars Canadiens (traveller's check) avec les euros forts en France avant de partir? Besoin de conseil Bénédycte.

Hé.... il parrait qu'il ne faut pas rater les deux dernieres heures du vol!!!!! De belles choses a voire de la haut.

Enfin t'as pu denicher les feuilles de douanes me semble t-il. Bonnes preparations.

Hendrixx

• Habitués
Posté(e)

Salut Hendrixx,

Finalement, j'ai fait le change à la poste ( pas de commissions) ...

Pour les formulaires, j'ai commandé par le net ... wink.gif

Pour le reste, tout est bouclé, excepté la liste pour les douanes ( j'ai un peu de mal avec les valeurs .. sad.gif ) ....

Amicalement

Bénédycte j-2 rolleyes.gif

Ps : la pression monte, monte, monte ...... laugh.gif

Posté(e)

Salut Lobat,

Ne t'inquiète pour les valeurs, c'est de l'approximatif.

Il vaut mieux tout de meme avoir des CAD sur soi avant de partir, c'est plus sur au cas où la Carte Bleue se fasse avaler ou se perde.

Bon voyage !

PS: et oui, ne rate pas la fin du voyage !!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Nadia,

Merci ... wink.gif

J'espère que l'on se verra un jour ... rolleyes.gif

Amicalement

Bénédycte j-1 blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Puis que vous parlez de feuilles des douanes, j'ai une petite question. J'aimerais aussi commander les formulaires pour la douane, pouvez-vous m'indiquer lesquels il faut que je commande? (c'est bien le B4?), on ne pas les imprimer depuis le net?

Il faut payer quelque chose? Et un toute dernière question, combien de temps ça prend pour arriver en Europe (Suisse ou France par exemple?).

Merci de votre aide smile.gif

Bon voyage loblat !