Aller au contenu

demarches et payement

Messages recommandés

Posté(e)

bon jour ;

je suis algerien , je souhait proceder a les etapes d'immigration au quebec ; jai fait le test d'auto evaluation ; c'est bon ; je veux s'avoir comment je vai payé les frais de mon dossier par voi postale ? ; est ce que ça passe si je payé en dinars algerien ; s'il n'est pas possible est ce que c'est valable en euro !.

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

je penses que c'est en CAD uniquement.

Qu'on me corrige si ce n'est pas juste

Régis

• Habitués
Posté(e)

Ouais moi aussi je pense que c'est uniquement en dollars canadien !

T'as juste à aller à une banque te faire faire un chèque certifié, tu leur payes la somme en dinars et ils te font le chèque en dollars canadien... ça prouve à l'ambassade que tu as bel et bien payé le montant !

Maintenant je peux me tromper, mais même moi qui suis au Québec il leur a fallut un chèque certifié par ma banque... ça prend 3 min à faire smile.gif

Choupie.

Posté(e)

Bonjour a tous,

je te conseil de remplir la demande de certificat de sélection DCS, préparré tout les documents demandés et les donnés a quelqu'un de proche qui habite en france ou au quebec pour envoyé ton dossier de la-bas et joidre le chéque de banque emis par une banque canadienne, car ici en algérie les chéques ne sont pas émis par les banques la loi l'interdis.

bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous,

je te conseil de remplir la demande de certificat de sélection DCS, préparré tout les documents demandés et les donnés a quelqu'un de proche qui habite en france ou au quebec pour envoyé ton dossier de la-bas et joidre le chéque de banque emis par une banque canadienne, car ici en algérie les chéques ne sont pas émis par les banques la loi l'interdis.

bonne chance a tous.

tout a fait, il faut que tu te fasses delivré un cheque de banque en $CAD, en france, ou ailleur; mais assure toi aussi que le service d'immigration puisse l'encaissé sans payer de frais;sinon il sera rejeté.

bon courage

Posté(e)

Salut

Je confirme se qui ont dit foufou2002 et nazimb

Alors le chèque doit être en dollar canadien émis par une banque et il y a deux types :

- un chèque de banque qui est valable pour les banques qui ont une annexe au Canada

- un chèque international pour toutes les banques

Mais dommage nos banques en Algérie ne font pas ce genre de chèques

Donc tous ce que tu as à faire c'est de demander à un proche qu'il te fasse un chèque à partir de la France ou autre pays de l'Europe et enfin tu le joins à votre dossier de DCS,

C'est tous ce que je sais!

Et j'espère que nous avons répondus à ta question

De ma part je te souhaite bonne chance et ne te fatigue pas, courage

• Habitués
Posté(e)

Euh, y a pas un petit; souci, ali2002 vous a indiqué qui il est algerien et que sa résidence, est en algerie, donc, pas la peine d envoyer le dossier a l ambasse en france ou autrs, elle sera retourné pour cause , il doit forcément, passé par l ambassade de son lieu de résidence, deja connu une personne qui a essayé, mais, malheursment,retour case depart. voila. concnernant, les cheque en $ cad, la BEA " banque exterieur d'algerie, " et en mesure de fournir ces cheques,$cad

voila. blink.gifblush.gif

• Habitués
Posté(e)
Euh, y a pas un petit; souci, ali2002 vous a indiqué qui il est algerien et que sa résidence, est en algerie, donc, pas la peine d envoyer le dossier a l ambasse en france ou autrs, elle sera retourné pour cause , il doit forcément, passé par l ambassade de son lieu de résidence, deja connu une personne qui a essayé, mais, malheursment,retour case depart. voila. concnernant, les cheque en $ cad, la BEA " banque exterieur d'algerie, " et en mesure de fournir ces cheques,$cad

voila. blink.gif  blush.gif

Je doute fort XEON, d'aprés les expériences des forumistes et ceux que je connais, la BEA délivre uniquement des cheques de banque en DZD pour le paiement des frais relatifs au dossier fédéral + DERP .

Pour le DSC actuelement tout le monde passe par des banques etrangeres a l'étrangé!!! sauf si les banques etrangeres implantées an Algerie délivrent ce genre de cheques.

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm, je confirme également que tu ne peux pas payer à partir d'Algérie, personnellemnt je l'ai fait par l'intermédiaire d'un ami en France qui a payé à l'agence Thomas cook, ils ont l'habitude de faire cette opération.

bonne chance pour la suite