Habitués xeon Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 Bonjour, une petite uestion, qui me tourmante, parmi tant d autrepour prouvé le fait d etre conjoint de fait, faut il avoir, uniquement un compte bancaire joint, au faut aussi prouvé par des factures de telephone, ou autre,?merci; Question, tjs, en suspend, je trouve pas de réponse :- sur chaque csq y a la question "Montant d'argent a l'arrivé" :nous comptons, arrivé avec 10000? , alors faut il mettre 10000? dans chaque csqou mettre 5000? et 5000? ou alors, mettre 10000? avec mention ex : cumule- j ai rempli la zone, concernant " Emploi(s) au cours des 10 dernières années |"mais iln ya plus de place pour rajouté, autre chose, j ai bien lu la mention"remplior sur une feulle blanche" => je peux faire une petite tablo sur une feuille A4 "informatisé" qui fait office de continuté-pour les relevé bancaire => il faut des orginaux, ou je peux faire une capture d image de l ecran, site banque internent,, la banque me propose de telechargé un fichier excel, mais sans entete de la banque, ya le nom et le numero de compte, et le detail du compte => valide?-Vraiment, je suis, perdu, avant, meme de deposé le dossiermerci de vos lumieres Citer
lissou Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Salut,je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, mais concernant le conjoint de fait, cela signifie que vous vivez maritalement depuis 1 ans. Tu peux le prouvez avec des factures de type électricité par exemple si vos deux noms y apparaissent. Concernant la justification des sommes disponibles, j'avais fait des photocopies de mes relevés de comptes. Quand j'ai du faire des certifications conformes de copies d'autres documents pour le dossier, j'ai aussi fait certifier conformes les copies de mes comptes bancaires et ça a suffit.Voilà, bon courage pour le resteLissou Citer
Habitués xeon Posté(e) 14 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2005 Tous, d'abord merci de ta réponse, concernant la preuve de conjoint, de fait, esque juste la preuve d un compte joint a nos deux noms suffit; ou faut il vraiment, des factures, etc? Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 14 août 2005 Habitués Posté(e) 14 août 2005 Tous, d'abord merci de ta réponse, concernant la preuve de conjoint, de fait, esque juste la preuve d un compte joint a nos deux noms suffit; ou faut il vraiment, des factures, etc? ←la preuve d'un compte joint a vos deux noms ne suffit pas. Il faut une attestation de residence commune/concubinage de la part de la mairie. Elle vous la fera si vous lui apportez des factures d'electricite ou autre a la meme adresse.Bon courage Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 la preuve d'un compte joint a vos deux noms ne suffit pas. Il faut une attestation de residence commune/concubinage de la part de la mairie. Elle vous la fera si vous lui apportez des factures d'electricite ou autre a la meme adresse.Bon couragePetite précision pour xeon, puisque j'en suis exactement au même point que toi pour les papiers, je me suis renseigné à la mairie: pour établir le certificat de concubinage il te faut en plus 2 témoins...A propos de cette attestation je ne vois ça que ici sur le forum car les document officiels précisent que des factures suffisent...........!!!!!!!??????Bonjour, une petite uestion, qui me tourmante, parmi tant d autrepour prouvé le fait d etre conjoint de fait, faut il avoir, uniquement un compte bancaire joint, au faut aussi prouvé par des factures de telephone, ou autre,?Question, tjs, en suspend, je trouve pas de réponse :- sur chaque csq y a la question "Montant d'argent a l'arrivé" :nous comptons, arrivé avec 10000? , alors faut il mettre 10000? dans chaque csqou mettre 5000? et 5000? ou alors, mettre 10000? avec mention ex : cumule-pour les relevé bancaire => il faut des orginaux, ou je peux faire une capture d image de l ecran, site banque internent,, la banque me propose de telechargé un fichier excel, mais sans entete de la banque, ya le nom et le numero de compte, et le detail du compte => valide?Les réponses m'intéressent aussi, et je m'en pose une autre (pour la DCS) :Est-il nécessaire de fournir la photocopie du livret de famille (si on n'a pas d'enfant, juste le conjoint de fait)Si oui quelle partie du livret est à photocopier ?? Citer
Invité Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Je vais vous exposer mon problème qui est presque dans le même sens. Je suis mis dans une liste d?attente pour une entrevue depuis le 9 Février 2005. Je vis avec ma conjointe depuis Septembre 2004 et en Septembre 2005 je veux l?ajouter sur mon dossier comme conjoint de fait. Je crois que j?aurais une entrevue en Novembre 2005 (je suis encore en attente de réponse). Voici mes questions : Question 1 : Si je l?ajoute en Septembre 2005 en tant que conjoint de fait. Est ce que la date d?entrevue sera t?elle reportée !!!!Question 2 : Quelles sont les documents nécessaires pour prouver notre relation !!J?ai le contrat de loyer de la maison seulement à mon nom.Mais, on a beaucoup de factures sur la même adresse et aussi des pièces d?identification (American Driver?s License) indiquant la même adresse.Quoi d?autre je dois collecter comme preuve !! (Doit-on signer un contrat ou autres au mairie ?) J?apprécie vraiment votre aide et j?attends votre réponse avec impatience. Citer
Habitués xeon Posté(e) 15 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2005 Tous, d abord; merci de vos réponse, concnernant, le fameux certificat de concubinage, c est vrai, que c est pas demandé, mais vie que je vie avec ma conjointe depuis, 11 mois, en octobre sa sera 12 mois, je me suis dit le temps, que sa arrivera au traitement, on aura deja passé 12 mois ensemble, parcontre ce qui m intrigue, dans le cas ou on change d adresse entre cette periode ensemble, faut il justifer?c est pour cela, que je pense, que un papier, de la part de la mairie francaise qui prouve bien, notre concubinage depuis octobre 2004 ne sera qu un plus, dans nos démarche, avrai dire, je n ai pas envie que sa bloque a ce niveaux, ou a un autre, je vais essayer de mettre le macimum de chance, pour que l etude du dossier, soit la plus facile pour les enqueteurs du quebec.Concernant, les finances, a l arrivé, je crois que je vais mettre la somme de 10000? sur chaque DCS, au moins, sa sera clair, et concernant l etat financier de mes comptes, je vais faire ce que j ai dit "capture ecran+relvé excel," + otification d'avoir et si possible une petite, lettre de recommandation de mon banquier "la poste," je pense que avec tous sa ca ne bloquera pas, enfin, je crois, les doights, concernant les cheques en $ cadil faut envoyé un fax, pour ce qui sont a la poste,c est le centre financier, eux, seul peuvent renvoyer les cheque a la somme de 8? => interssant,je pense, déposer vers le 5 septemebre, aprés impression de la dcs express, et recorrection, final du dossier, et vu que je suis sur paris, je passerai direcrtement le déposé a la Boétie"BIQ" voila!si vous avez d'autre idée, je suis la : )Merci, et bonne chance,; Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 concernant les cheques en $ cad il faut envoyé un fax, pour ce qui sont a la poste,c est le centre financier, eux, seul peuvent renvoyer les cheque a la somme de 8? => interssantSi j'ai bien compris pour avoir un chèque en $ CAN, moi qui suis à la poste, il faut envoyer un fax au centre financier ?As tu une idée du temps que ça prend ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 l aj 'ai une mauvaise nouvelle, mais d apres ce qui est dit sur le forum pour les cheques en $ de la poste ca depend des regions et pour certaines regions de france, c'est refuse clair et nettepour le livret de famille, photocopie celui de tes parents et de celui de ta blonde Citer
Habitués xeon Posté(e) 15 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2005 Livret de famille.?nous allons déposer, le dossier, csq, faut il livret de famille, dema famille a moi, => mes parents, et mes frere + le livret de la famille de ma blonde? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 15 août 2005 Habitués Posté(e) 15 août 2005 dema famille a moi, => mes parents, et mes frere + le livret de la famille de ma blonde?←oui c'est celui de ma famille que j'avais mis (afin qu'ils ont une preuve de l'identite de tes parents + frere et soeur) Citer
Messages recommandés