Invité Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 Bonjour à tous,J'espère ne pas polluer le forum car contrairement à vous, je ne suis pas dans le processus de green card. Mais je compte m'inscrire à la dv2007. Et avec un peu (beaucoup plutôt!!!) de chance...wait and see.Mais je me renseigne déjà avant et si ça peut servir aux autres.D'après ce que j'ai lu, dans les papiers qu'il faut renvoyer, il faut indiquer une adresse aux states pour recevoir la green card une fois là-bas.Question: Si on connait personne là-bas, si on n'a pas encore de logement en arrivant, on indique quoi? L'ambassade ou le consulat du pays qu'on dépend le plus proche du lieu où on vit?Merci de m'éclairer...Même si c'est inutile pour moi, si ça peut aider cette question. Citer
Invité Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 Bonjour à tous,Lovecoma, ta question est intéressante, et je pense que sur ce forum nous n'avons pas tous les idées claires la dessus (enfin, c'est déjà mon cas ).Quand on est sélectionné pour la green card, le KCC nous envoie des formulaires à remplir et à leur retourner, dont en effet une adresse aux USA, mais ils précisent bien uniquement dans le cas où on en dispose une ("if available", indiquent-ils). Donc pas trop de problème à ce sujet pour remplir les formulaires, tu indiques seulement N/A à cet endroit (enfin, si tu gagnes pour 2007... ce que je te souhaite! ).En revanche, j'ai lu sur un forum (je ne sais plus où), qu'il fallait avoir une adresse aux USA le jour de l'entretien à l'ambassade . Est ce vrai? ça me parait étrange, car j'imagine que la plupart d'entre nous n'auront une adresse aux States qu'une fois sur place, et j'ai donc tendance à penser qu'il n'y a pas besoin de cette adresse le jour de l'entretien. Mais si quelqu'un sait, ça serait super sympa qu'il nous rensigne ! Merci d'avance.Pascal Citer
Invité Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 Salut Pascal2006EU9xxx,Concernant ta question sur l'adresse aux U.S.A. à fournir à l'ambassade, je pense avec des éléments de réponse.Si tu es sélectionné, puis "approuved" lors de l'entretien à l'ambassade US de Paris, alors tu as 6 mois pour rejoindre le territoire US.Lorsque ton avion atterrit sur le sol américain, tu dois présenter à un agent de l'immigration (INA: Immigration and Naturalization Service), le dossier que ton ambassade t'aura remis !Il s'agit d'une autorisation temporaire de travailler/vivre aux USA, qui est valable jusqu'à ce que tu reçoives ta Green Card.Là aussi, le même agent de l'immigration va te poser quelques questions de "routine".Et il va te demander à quelle adresse US, tu souhaites recevoir ta fameuse Green Card (le délai de réception peut varier de 6 mois à 1 an).Effectivement, si tu débarques aux USA sans avoir un pied à terre, il reste la solution de donner l'adresse postale du Consulat français, située dans la ville où tu comptes t'installer. Bon courage à tous et @+NikoNewYork Citer
Invité Posté(e) 14 août 2005 Posté(e) 14 août 2005 Salut NikoNewYork,Merci pour ta réponse, qui m'est très utile, et qui doit soulager pas mal de personnes sur ce forum Donc, pas besoin d'adresse aux USA le jour de l'entretien à l'ambassade, en revanche, c'est mieux d'en avoir une au moment où on atterrit aux USA, et c'est toujours bon à savoir qu'on peut donner l'adresse postale du consulat.Encore merci, et @+Pascal Citer
Messages recommandés