Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre aide sur le remplissage de la demande de csq.

je l'ai envoyé le 10 aout en recommandé.

je suis arrivée ici a montreal le 11.

donc la semaine prochaine, ou quand ma soeur aura recu l'accusé de recepetion, je vais leur faire part de mon changement de situation(emploi de perf et changment d'adresse de correspondance)

au fait une question: vu que j'ai un visa temporaire, je suis donc encore residente en france non?

pensez vous que si ily a besoin d'une entrevue,ils vont tranferer mon dossier au canada?

j'espere que ce ne sera pas plus long.

et puis si j'en crois les temoignages sur le forum,je ne devrais pas avoir besoin d'une entrevue car j'ai bien plus que les points qu'ils demandent.

enfin je croise les doigts.

encore merci pour tout

helene

• Habitués
Posté(e)

aucune reponse?

• Habitués
Posté(e)
salut a tous

tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre aide sur le remplissage de la demande de csq.

je l'ai envoyé le 10 aout en recommandé.

je suis arrivée ici a montreal le 11.

donc la semaine prochaine,  ou quand ma soeur aura recu l'accusé de recepetion, je vais leur faire part de mon changement de situation(emploi de perf et changment d'adresse de correspondance)

Il faudra attendre l'accusé de réception car tu auras ton no de dossier nécessaire pour faire toute modification à ton dossier. Seul l'adresse les intéressera

au fait une question: vu que j'ai un visa temporaire, je suis donc encore residente en france non?

Non et oui. Tout dépend si tu as fais un chgt d'adresse ou pas.

pensez vous que si ily a besoin d'une entrevue,ils vont tranferer mon dossier au canada?

Si tu leur signale que tu es icitte, ils ne vont pas te demander à passer une entrevue. Car seul les ambassades, consulats et comme là délégation (du Québec) qui sont hors Canada délivre les visas, donc ton dossier restera étudier en France. Mais pour cela, laisse indiquer deux adresses : adresses résidentielle (en France), adresse de correspondance (icitte). Il faudra faire de même pour la demande de visa RP.

j'espere que ce ne sera pas plus long.

et puis si j'en crois les temoignages sur le forum,je ne devrais pas avoir besoin d'une entrevue car j'ai bien plus que les points qu'ils demandent.

enfin je croise les doigts.

encore merci pour tout

helene

Si tu fais comme prévu, ce sera bon et rien ne sera rallonger !