Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!!

Je part pour un an en PVT. J arrive à Montréal jeudi.

Question con... Qu est ce qui fo pas oublier ds ses bagages? ( mis à part papiers, vetements...). Le genre de truc auquel on pense qu une fois arrivé en qq sorte. blink.gif "Ah noooon pkoi j ai pas pris ca..."

Ca m arrive à chaque fois blush.gifblush.gif

Merci pour vos réponses

PS: Merci à vous tous pour ce forum. Il est vraiment très très riche et m'a bcp aider pour mes préparatifs. Bon courage à tous ceux qui sont en procédure de RP, ca à l'air bien stressant...

• Habitués
Posté(e)

Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

une photos de ta maman huh.gif

ok je sorts blush.gif

Posté(e)
Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser  tongue.gif

Ah ???????????????

Meme pour un an ? Pour faire quoi ?

• Habitués
Posté(e)
Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser  tongue.gif

pas besoin...enfin moi j'en ai pas eu besoin....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Ah ???????????????

Meme pour un an ? Pour faire quoi ?

si tu perds tes papiers, ca va bcp plus vite..

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Ah oui c'est pour un PVT, s'cusez blush.gif

• Habitués
Posté(e)
Ah oui c'est pour un PVT, s'cusez  blush.gif

oui mais malgré tout, je le conseillerais, on ne sait jamais.....et au moins ils savent qui prévenir en France au cas où il arrive qq chose

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Mon erreur, c'est et/ou l'extrait acte de naissance.

Pourtant il me semble qu'il m'a servi ici mais je sais plus pour quoi huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Pourtant il me semble qu'il m'a servi ici mais je sais plus pour quoi  huh.gif

moi la nana à l'accueil du consulat m'a dit qu'il en fallait un et quand j'étais avec la personne pour refaire mon passeport, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire...donc c'est peut-être à la discrétion de la personne qui fait les papiers

Lizzie

Posté(e)

Pourtant il me semble qu'il m'a servi ici mais je sais plus pour quoi  huh.gif

moi la nana à l'accueil du consulat m'a dit qu'il en fallait un et quand j'étais avec la personne pour refaire mon passeport, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire...donc c'est peut-être à la discrétion de la personne qui fait les papiers

Lizzie

Bon je vais en prendre un alors mais de toutes facons ma mairie de naissance les envoie en 2 jours quand on demande par internet, pratique tongue.gif

Marion

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi faut-il s'inscrire au consulat?

Est-ce obligatoire?

• Habitués
Posté(e)

le pauvre vous etes en train de dévier son sujet!!!!

pour t erépondre bah honnetement je vois pas trop de choses indispensable que tu trouveras pas ici....

les gants de toilette par ex si tu veux vraiment les gants de toilette qu'on trouve ne france te d'ailleurs tu dois surement en trouver ici..

• Habitués
Posté(e)

Une paire de draps en pur coton. Les draps en coton sont difficiles à trouver et très chers. Le lin, je te dis pas, c'est d'un luxe royal ! (j'en ai deux paires biggrin.gif). Les draps en percale, c'est de la m*rde... mais y'a plein de fils par pouce, hein biggrin.gif

C'est le seul colis que je me suis fait envoyer de France, alors OUI, c'est important tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi faut-il s'inscrire au consulat?

Est-ce obligatoire?

Ben si tu veux renouveler ton passeport ou ta carte d'identité, voire une aide pour ton retour en France, tu dois t'inscrire. Ce n'est pas obligatoire en tant que tel...

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous!!!

Je part pour un an en PVT. J arrive à Montréal jeudi.

Question con... Qu est ce qui fo pas oublier ds ses bagages? ( mis à part papiers, vetements...). Le genre de truc auquel on pense qu une fois arrivé en qq sorte. blink.gif  "Ah noooon pkoi j ai pas pris ca..."

Ca m arrive à chaque fois  blush.gif  blush.gif

Merci pour vos réponses

PS: Merci à vous tous pour ce forum. Il est vraiment très très riche et m'a bcp aider pour mes préparatifs. Bon courage à tous ceux qui sont en procédure de RP, ca à l'air bien stressant...

Bien dis moi ...quand tu voyages tu prévois tes papiers mais aprés vive l 'aventure!!!!

Ptit conseil d 'ami : prépare toi aprés ton pvt a demander le visa permanent !!!

biggrin.gif On y résiste pas au Québec....le Québec c 'est comme un maringouin...quand ca te pique ca ne te lache plus !!!!!!!!!!!!

Puis le VP c 'est pas que du stress , c 'est aussi une bonne remise en question personnelle...

bon trip a toi

• Habitués
Posté(e)

Un transfo 220-110 volts eventuellement (si tu emmenes des appareils). Moi j'ai trouvé le mien au BHV.

• Habitués
Posté(e)

Le dernier CD de la Star Ac .... car ici no way ... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

S'inscrire au Consulat ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable pour tous les français qui vivent à l'étranger.

Pour les choses à ne pas oublier, sachant que l'on trouve tout ici, cela reste les petits détails bien français comme les gants de toilette nommés plus haut, un verre gradué en grammes si tu comptes faire de la cuisine avec des recettes françaises, et du chocolat si tu es un amateur.