Yann998 Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Salut à tous!!! Je part pour un an en PVT. J arrive à Montréal jeudi. Question con... Qu est ce qui fo pas oublier ds ses bagages? ( mis à part papiers, vetements...). Le genre de truc auquel on pense qu une fois arrivé en qq sorte. "Ah noooon pkoi j ai pas pris ca..."Ca m arrive à chaque fois Merci pour vos réponsesPS: Merci à vous tous pour ce forum. Il est vraiment très très riche et m'a bcp aider pour mes préparatifs. Bon courage à tous ceux qui sont en procédure de RP, ca à l'air bien stressant... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 une photos de ta maman ok je sorts Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser ←Ah ???????????????Meme pour un an ? Pour faire quoi ? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser ←pas besoin...enfin moi j'en ai pas eu besoin....Lizzie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser ←Ah ???????????????Meme pour un an ? Pour faire quoi ?←si tu perds tes papiers, ca va bcp plus vite.. Lizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Ah oui c'est pour un PVT, s'cusez Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Ah oui c'est pour un PVT, s'cusez ←oui mais malgré tout, je le conseillerais, on ne sait jamais.....et au moins ils savent qui prévenir en France au cas où il arrive qq choseLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Mon erreur, c'est et/ou l'extrait acte de naissance.Pourtant il me semble qu'il m'a servi ici mais je sais plus pour quoi Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 11 août 2005 Habitués Posté(e) 11 août 2005 Mon erreur, c'est et/ou l'extrait acte de naissance.Pourtant il me semble qu'il m'a servi ici mais je sais plus pour quoi ←moi la nana à l'accueil du consulat m'a dit qu'il en fallait un et quand j'étais avec la personne pour refaire mon passeport, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire...donc c'est peut-être à la discrétion de la personne qui fait les papiersLizzie Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Mon erreur, c'est et/ou l'extrait acte de naissance.Pourtant il me semble qu'il m'a servi ici mais je sais plus pour quoi ←moi la nana à l'accueil du consulat m'a dit qu'il en fallait un et quand j'étais avec la personne pour refaire mon passeport, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire...donc c'est peut-être à la discrétion de la personne qui fait les papiersLizzie←Bon je vais en prendre un alors mais de toutes facons ma mairie de naissance les envoie en 2 jours quand on demande par internet, pratique Marion Citer
Habitués willy25 Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser ←Pourquoi faut-il s'inscrire au consulat?Est-ce obligatoire? Citer
Habitués lacann Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 le pauvre vous etes en train de dévier son sujet!!!!pour t erépondre bah honnetement je vois pas trop de choses indispensable que tu trouveras pas ici....les gants de toilette par ex si tu veux vraiment les gants de toilette qu'on trouve ne france te d'ailleurs tu dois surement en trouver ici.. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Une paire de draps en pur coton. Les draps en coton sont difficiles à trouver et très chers. Le lin, je te dis pas, c'est d'un luxe royal ! (j'en ai deux paires ). Les draps en percale, c'est de la m*rde... mais y'a plein de fils par pouce, hein C'est le seul colis que je me suis fait envoyer de France, alors OUI, c'est important Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Un extrait d'acte de naissance pour t'inscrire au consulat français (indispensable pour s'inscrire et renouveler ses papiers). C'est con mais... faut y penser ←Pourquoi faut-il s'inscrire au consulat?Est-ce obligatoire?←Ben si tu veux renouveler ton passeport ou ta carte d'identité, voire une aide pour ton retour en France, tu dois t'inscrire. Ce n'est pas obligatoire en tant que tel... Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Salut à tous!!! Je part pour un an en PVT. J arrive à Montréal jeudi. Question con... Qu est ce qui fo pas oublier ds ses bagages? ( mis à part papiers, vetements...). Le genre de truc auquel on pense qu une fois arrivé en qq sorte. "Ah noooon pkoi j ai pas pris ca..."Ca m arrive à chaque fois Merci pour vos réponsesPS: Merci à vous tous pour ce forum. Il est vraiment très très riche et m'a bcp aider pour mes préparatifs. Bon courage à tous ceux qui sont en procédure de RP, ca à l'air bien stressant...← Bien dis moi ...quand tu voyages tu prévois tes papiers mais aprés vive l 'aventure!!!! Ptit conseil d 'ami : prépare toi aprés ton pvt a demander le visa permanent !!! On y résiste pas au Québec....le Québec c 'est comme un maringouin...quand ca te pique ca ne te lache plus !!!!!!!!!!!! Puis le VP c 'est pas que du stress , c 'est aussi une bonne remise en question personnelle... bon trip a toi Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Un transfo 220-110 volts eventuellement (si tu emmenes des appareils). Moi j'ai trouvé le mien au BHV. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 Le dernier CD de la Star Ac .... car ici no way ... Citer
Habitués sky Posté(e) 12 août 2005 Habitués Posté(e) 12 août 2005 S'inscrire au Consulat ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable pour tous les français qui vivent à l'étranger.Pour les choses à ne pas oublier, sachant que l'on trouve tout ici, cela reste les petits détails bien français comme les gants de toilette nommés plus haut, un verre gradué en grammes si tu comptes faire de la cuisine avec des recettes françaises, et du chocolat si tu es un amateur. Citer
Messages recommandés