Aller au contenu

Est-ce possible de louer une automatique en France


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je fais appel à vous pour vous demander si SÉRIEUSEMENT en dehors de Paris il est possible de dénicher des voitures automatiques en France pour la location ?

Je sais que la conduite est manuelle mais est-ce que vous savez si c'est possible de louer autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant par les "gros" reseaux type Avis, Herts, tu trouveras ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai déjà eu ce problème à Bordeaux pour ma copine québecoise qui voulait conduire en automatique. Comme le disait Cassos, les grosses entreprises louent ce genre de véhicules relativement peu disponible, mais à un prix plus élevé et sous certaines conditions; avoir au moins 5 ans de permis de conduire (d'après eux c'est plus difficile de conduire une automatique) et plus de 25 ans pour certain.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Plus difficile ! Ha, ha...tout le contraire plutôt !

Mais d'après ce que j'ai pu comprendre ça peut dépendre des saisons touristiques, et oui, c'est beaucoup plus cher car j'imagine qu'aucune Peugeot ou Renaud sont automatiques. Donc si il faut louer Honda Civic ou encore Mercedes.... c'est pas donné wink.gif

Si quelqu'un a des infos sur les tarfis...

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence,

Tu nous prend vraiment pour des êtres de l'ère jurassique laugh.gif . Biensûr que Peugeot, Renault et Citroën produisent et distribuent des voitures à boîte automatique. Par contre, la clientèle visée sont souvent des personnes agées.

Ce qui est sur, c'est que c'est plus cher à louer. Pour avoir étudié les tarifs pour mon job l'année dernière, la location d'une voiture auto te fait changer de classe.

Oops, par contre j'ai oublié les tarifs. Tu peux les avoir sur les sites des grands loueurs (Herz, Avis, Ada, Europcar...). Le prix est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez avec vos voitures automatiques !!!

J'en ai une ici, et franchement, je m'endors au volant et je suis moins attentif à la circulation car il n'y a rien à faire. En plus, je ne sais jamais quoi faire de ma main droite, et ma jambe gauche s'ankylose.

Mais bon, j’ai quand même une collègue de travail qui a une boite manuelle. Mais je vous raconte pas, a presque chaque changement de vitesse j’ai droit aux cris stridents des pignons. Et moi a coté, je lui dit : ah encore un nettoyage des roues dentées. Je vous passe les détails pour mettre la marche arrière et les démarrages en côte.

Bon Laurence je ne t’ai pas fait avancer dans ta recherche, mais la perche était trop tentante.

Et puis Olivejuju l'a dit, la clientèle visée sont souvent des personnes agées alors opte pour une boite manuelle et fait vrombir le moteur. Moi avec ma boite automatique j'ai un tigre dans le moteur, mais un ane au volant.

Bon WE a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah je savais qu'on allait discuter des voitures automatiques / manuelles wink.gif

Oui, en effet, comme la grande majorité des nord-américains il m'est difficile de faire de la conduite manuelle. D'ailleurs c'est au Québec qu'on retrouve le plus de voitures manuelles en Amérique du Nord.

Par contre, Denis je ne vois pas de quoi tu parles avec le bruit. Toutes les voitures automatiques que je connais sont bien plus silencieuses. Enfin, je ne suis pas une "fille de char" mais je peux vous dire carrément que je suis malade en voiture manuelle...Pour moi, c'est un véritalbe calvaire de me faire conduire dans ces voitures, je sors de la voiture après une heure complètement verte. La conduite nerveuse est très difficile pour moi.

Enfin, je ne voulais pas faire un débat sur la meilleure voiture mais plutôt me renseigner sur ce qui m'intéresse le plus.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Denis,

Ah j'ai mal lu ton message. Tu dois maintenant oublier ce que j'ai dit à propos du bruit.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurence,

Le bruit est le doux bruit d'un mauvais passage de vitesse avec une boite manuelle. Probleme de Clutch mdrrrr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement