Aller au contenu

le programme PRIIME


B52

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de lire sur le site du CIC qu'il y a un programme denommé PRIIME pour faciliter l' integration des RP de moins de 2ans.

Quelles sont les modalités de paricipation et quelqu'un en a t il déjà fait l'experience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de lire sur le site du CIC qu'il y a un programme denommé PRIIME pour faciliter l' integration des RP de moins de 2ans.

Quelles sont les modalités de paricipation et quelqu'un en a t il déjà fait l'experience?

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/commu...5/10/c6942.html

http://formation.jobboom.com/conseils/jobb...n/theme09F.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce programme est tres bien mais attentionpour ya avoir acces il ne faut jamais avoir travaille au quebec, meme pour une jobine de quelques jours....

pour les demarches je ne sais plus sur quel site tu peux trouver les modalites mais en tout cas il faut aller dans un CLE pour voir avec eux si tu es admissible, auquel cas ils te feront une lettre d'admissibilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens bizarre, Fanny, au CLE j'ai vu le document, enfin un courriel qu'ils ont recu et il est dit qu'une jobine est toleree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

etrange....mois ils m'ont dis le contraire et de plus dans les textes c'est bien marqué que c'est pour une PREMIERE experience au quebec.... a approfondir donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux arrivants, PRIIME répond à la nécessité d'acquérir

rapidement une première expérience de travail québécoise dans leur domaine de

compétences. Par ailleurs, une expérience de travail signifiante permet

d'accroître le niveau d'employabilité des Québécois des minorités visibles.

Voici un extrait du communiqué de presse paru au mois de mai. C'est bien ce qu'il me semblait que je l'avais lu.

C'est donc bien dans le cadre de ses champs de compétances. Donc jobine ca dépend. Si cela touche à ton domaine ben c'est raté. Pas le droit au PRIIME.

Donc moi qui suit jardinier arracheur de mauvaises herbes ben c'est tout benef pour moi!

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une première experience dans ton métier certainement. Sinon je vois pas trop l'interet du programme..

Xavier

oui c'est tout a fait ca, Fanny, Xavier a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meci pour vos liens respectifs.

Mais dans la pratique, comment se passe le programme par la suite:

que fait on avec la lettre d'admissibilité? la remettre à un employeur de son choix ou bien obtenir des contacts d'entreprises participant au programme auprès des CLE et se rapprocher d'elles ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
meci pour vos liens respectifs.

Mais dans la pratique, comment se passe le programme par la suite:

que fait on avec la lettre d'admissibilité? la remettre à un employeur de son choix ou bien obtenir des contacts d'entreprises participant au programme auprès des CLE  et se rapprocher d'elles ou quoi?

D'après ce que j'ai compris:

1 ere etape avoir un dossier dans son CLE (tu as un CLE en fonction de ton lieu de résidence, tu dois t'y présenter et te faire enregistrer, tu as alors un agent qui s'occupe de toi)

2 eme etape : quand tu as un employeur potentiel, s'adresser au CLE avec une lettre de promesse d'embauche du futur employeur pour avoir ta lettre d'admissibilité (C'est le CLE qui décide si tel employeur est admissible au programme PRIIME)

3° etape : remettre ta lettre d'admissibilité à l'employeur qui contactera le CLE et qui traitera directement avec le CLE. Ce n'est pas toi qui t'occupes de la négociation cela se passe entre l'employeur et le CLE

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement