Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Bonjour les gens,je m'appelle Magali j'ai 24 ans et je suis journaliste pour le magazine Technikart. (non non ne partez pas!)Je dois en assez peu de temps réaliser un petit article sur la carte verte et la fameuse "loterie" pour un dossier sur les nouvelles générations d'expatriés.Je cherche donc des témoignages courts de ceux qui attendent cette carte avec impatience. Je compte aller dès demains dans les salles d'attente du bureau d'immigration a Concorde pour recueillir des témoignages a chaud, mais si vous avez quelques chose a dire sur ce forum sur les thèmes suivant, je prend toutes les réaction:Depuis quand voulez vous partir aux Etats Unis?Depuis quand attendez vous d'obtenir la carte verte? combien de temps faut il?Est ce un parcours du combattant?Qu'est ce que cette carte représente pour vous? un reve?personnellement? sentimentalement ou profesionnellement?Pourquoi les etats unis?Est ce que la Loterie représente un réelle chance?que pensez vous de ce fonctionnement?combien de temps vous pourrez la garder? Bref voila j'ai simplement besoin de vraies réactions sur le sujet pas besoin de répondre a tout dites moi ce qui vous tient a coeur dans ce sujet? Ha oui, aussi si je peux avoir un nom et un age pour humaniser un peu les données.Merci beaucoupbye Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Bonjour Magali (24 ans journaliste pour le magazine Technikart),Et bienvenue sur ce forum, le magazine Technikart celui du net ou le magazine papier ?Bref, je ne suis pas sur que mon témoignage soit bien interessant, je suis plus un green carder par hzard qu'autre chose ... Mais bon dis moi toujours si tu trouves cela intéressant et si cela a pu te servir à quelque chose ... A quoi ?Je m'appelle Loïc ("ciol"power ) j'ai 26 ans.Depuis quand voulez vous partir aux Etats Unis?Depuis le mois de septembre 2004, je me suis dis a un an de la fin de mes études (je finis des études en ingénieurie informatique, robotique et intelligence artificielle (c'est le titre du diplôme, je n'y peux rien)) que je serais bien content lorsque je serais ingénieur, que je trouverais un travail en France sans trop de difficulté, d'autant plus que j'ai fait mon école d'ingénieur avec une société qui souhaite me garder après l'obtention de mon diplôme ... Mais franchement je trouve pas ça rigolo et j'avais un peu peur de commencer à travailler sans jamais avoir trop bougé, ni même avoir pris trop de risque ... et je me suis dis que ce n'est pas après 1 an ou 2 après avoir commencé le boulot que je pourrais partir ... Donc je me suis dis pourquoi pas les Etats-Unis. Je me suis renseigné un peu savoir comment y aller, chez qui (j'ai trouvé dans ma famille des gens qui était là bas, la cousine de ma grand mère en fait qui après la seconde guerre mondiale est partie avec un soldat américain, romanesque n'est-il pas ?), pourquoi faire (là je m'en fout un peu en fait, n'importe quoi c'est bon, je prends (pour le début du moins)), mais le vrai problème c'était de pouvoir bossé ... et là c'était plus compliqué, mais la encore je ne m'était pas trop posé la question ... La Green Card est venue après, part hazard, j'ai du voir le film avec Depardieu en 1990 et je me suis demandais si cela exister vraiement cette carte et je me suis apperçu qu'il exister une lotterie, je me suis dis que c'était marrant, mais je ne voulais pas trop payé parce que, voilà j'y croyais pas trop ... alors je l'ai fait par la voie normale, j'ai remplit le formulaire, je me suis auto photographier avec mon numérique dans ma salle de bain et j'ai envoyé tout ça sur internet ... Le dernier jour où il était possible de participer à cette lotterie ... ça ça m'a bien fait marrer le jour où j'ai reçu la première lettre de notification, disant que j'avais était tiré au sort d'autant plus quand j'ai vu que je faisais parti des 90 000 sur 6,4 millions de participants ... maintenant je passe mon examen de fin d'études en Octobre, d'ici là j'espère que j'aurais reçu ma deuxième lettre de notification et que j'aurais ma green card avant la fin de l'année pour partir en janvier, vers Chicago surment ou le fils de la cousine de ma grand-mère (il faut le relire lentement et on comprends) m'a trouvé un job pour commencer dans un club privé tenu par un français qui est un de ses amis.Depuis quand attendez vous d'obtenir la carte verte? combien de temps faut il?Depuis le moi de Janvier, une année pour moi car je pense que j'aurais de la chance, mais rien n'est sur, cela peut durer presque 2 ans selon son case-number.Est ce un parcours du combattant?Il faut faire attention a tout, être patient plutôt que combatif ... Mais le plus compliqué, si bien sur on n'est ni malade, ni ancien détenu ... c'est l'argent et oui, c'est comme pour Disney World, c'est un monde merveilleux, mais il faut payer l'entrée ... (enfin plutôt montrer que l'on a un minimum d'argent sur un compte pour vivre là bas).Qu'est ce que cette carte représente pour vous? un reve?personnellement? sentimentalement ou profesionnellement?La c'est bien l'aventure plutôt qu'autre chose ...Pourquoi les etats unis?Je pense au retour et je me dis que cette prise de risque (car plus loin et plus compliqué) peut-être plus valorisante dans un CV, mais si ça se passe bien là bas, je ne prévois pas de retour ... Tu ne veux pas partir avec moi Magali Est ce que la Loterie représente un réelle chance?Je pense que c'est clair, je ne me serais pas battu bec et ongles pour aller là bas, mais l'opportunité ne se refuse pas.que pensez vous de ce fonctionnement?Le mien ou celui des Etats Unis ?combien de temps vous pourrez la garder? A vie, si on est sur le sol américain, sinon, il faudra prévoir de retourner une fois pas an aux Etats-Unis (2 dans des cas exceptionnelles qu'il faudra justifier). Et biensur si on ne fait pas de trafic de drogue ou que l'on ne tue personne. Cette question me semble un peu bizarre quand même, c'est un peu la base de ce visa ... Le sujet de ton article étais imposé ?Voilà Magali, fait tes bagages, si tout va bien on partira tous bientôt. Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Bonjour Magali,Moi, c?est Pascal, j?ai 31 ans, j?espère que mon témoignage sera utile a ton article sur la loterie de la "green card", et plus généralement je vais faire part de la désillusion d?un certain nombre de diplomés français qui se retrouvent bien malgré eux au chômage de longue durée (c?est mon cas et celui d?autres amis qui ont un profil similaire au mien) .Tout d?abord mon profil : j?ai effectué 8 ans d?études à l?université en physique jusqu?au DEA, puis j?ai effectué une thèse (cette dernière est plus une expérience professionnelle que des études, même si elle est validée à la fin par le diplôme du doctorat Bac+8). Après, j?ai eu 2 CDD précaires, dont le dernier s?est achevé début 2003. Et depuis, le chômage? malgré bien sur de nombreuses candidatures dans toutes sortes d?entreprises de mon domaine (petites et grandes entreprises, candidatures spontanées, réponses aux offres d?emplois, contacts direct par téléphone, ? j?ai un peu tout essayé). Et je ne suis pas le seul ans ce cas. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas, non ?En septembre dernier, j?ai commencé à songer aux USA, et ai contacté de nombreux laboratoires pour des post docs (genre de CDD bien adaptés pour les non américains, avec un visa temporaire). Résultat : 3 entretiens aux USA, mais beaucoup de candidats aussi, ce qui revient vite cher en voyages. Pour le moment, j?ai eu 2 réponses négatives concernant les entretiens. Mais fin 2004, j?avais joué à la loterie de la carte, sans grande conviction (probabilité de gagner d?environ 1%). Et, tu l?auras deviné : j?ai gagné ! Désolé d?avoir été un peu long jusqu?à présent dans mon texte, mais ça explique bien (enfin, j?espère ! ) pourquoi, et depuis quand je désire partir aux USA. Je vais essayer de faire plus court pour les autres questions.Depuis quand attendez vous d'obtenir la carte verte? combien de temps faut il?J?ai joué, pour la 1ère fois, en décembre 2004, et ai eu la 1ere réponse par courrier en juin. Lors de cette réponse nous notifiant qu?on a été tirés au sort, on nous donne un numéro (case number). Plus ce numéro est petit, plus les chances sont grandes d?avoir la carte verte. Cette année, 90000 personnes ont été tirées au sort, et il n?y a qu?entre 50000 et 55000 visas. Il y aura donc des déçus : ceux qui ont un grand case number, et ceux qui n?ont pas assez d?argent sur leur compte bancaire, typiquement entre 16000 et 20000 dollars, mais apparemment, il n?y a pas de règle précise à ce sujet. Ou si on n?a pas assez d?argent, il faut avoir une promesse d?embauche, ou connaitre un américain qui nous donne un "affidavit of support" (je pense qu?il se porte garant en faisant cette démarche, mais je ne suis pas sur de ce point précis). Est ce un parcours du combattant?Réponse plutôt bien résumée par Loïc, alias Ciol Power. Lors du 1er courrier qu?on reçoit, il faut retourner un formulaire au "Kentucky Consular Center", et il faut être attentif aux questions posées, qui ne sont parfois pas très claires (et parfois incomplètes car il manque une ligne !).Après renvoi du formulaire, on attend une 2ème réponse, qui arrive entre octobre et l?été de l?année d?après, dans laquelle sera fixée un rendez vous à l?ambassade américaine. Plus le case number est petit, et plus la lettre arrive tôt. Lors de cet entretien, ils vérifient un certain nombre de choses (niveau d?études, expérience professionnelle,? et bien sur les sous !).Puis si tout se passe bien, alors, on peut aller s?installer aux USA, et y trouver un job. Ça sera peut être à ce moment là le vrai parcours du combattant ?Qu'est ce que cette carte représente pour vous? un reve?Oui, un rêve, une chance unique, un nouveau départ, tout ça tout ça? personnellement? En dehors des consideration professionnelles, j?ai depuis très longtemps un gout pour partir à l?étranger.Sentimentalement? Bien sur, c?est dur de quitter sa famille (mais mes parents peuvent facilement voyager). Sinon, je n?ai pas de copine ici (en plus, pas la peine d?essayer avec toi, Ciol Power m?a pris de vitesse ! )profesionnellement? C?est ma motivation numéro un, comme je l?ai déjà dit. Dans mon cas, mon diplôme est plus apprécié aux USA qu?ici, et on t?y laisse plus facilement ta chance. J?espère donc constater ça par moi-même ! Et je compte à priori rester aux USA pour la vieque pensez vous de ce fonctionnement?Peut être un peu trop exigent au niveau financier (c?est aussi vrai que ça coûte cher de s?installer aux USA, et il est un peu logique de s?assurer que les futurs immigrants pourront subsister quelques temps). D?un autre coté, je vois beaucoup de commentaires de gagnants, qui n?ont pas l?argent demandé et qui voient leurs espoirs s?envoler. Quand on s?inscrit à la loterie, on nous indique seulement qu?il faut le niveau bac, et/ou 2 ans d?expérience. C?est tout. Je pense qu?il faudrait indiquer les conditions financières également, afin d?éviter de grosses déceptions, une fois qu?on croit avoir gagné.combien de temps vous pourrez la garder?Merci Ciol Power pour cette réponse, car je n?étais pas au courant.J?espère avoir donné des renseignements utiles pour ton article, et que je n?ai pas été trop long dans les explications (je ne suis pas trop doué pour le journalisme, apparemment). Et tous mes v?ux de bonheur si tu pars avec Ciol Power, je viendrai vous rendre visite !P.S. Ma destination sera plutôt Los Angeles, il y fait plus beau qu?à Chicago, alors si tu n?es pas encore trop engagée avec Ciol Power? Pascal Citer
Invité Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Merci c'est super, c'est exactemement ce genre de témoignages que je cherche.... si d'autres veulent parle de leur propre expérience... n'hesitez pas! Plus j'ai de témoignages plus mon rticle sera precis. Et merci pour les propositions messieurs!! cela dit pour l'instant je reste uniquement professionnelle.Magali Citer
Invité Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour à tous,Je pense que cela n'interessera personne, et que ce message n'aura pas de réponse, donc je m'excuse d'avance pour avoir fait remonter ce "post" inutilement.Mais si par hazard Magali alias sarah.luna journaliste au respectable magazine Technikart (papier ou netzine, on ne saura probablement jamais) repasse par là j'aurais aimé savoir (déjà pour quel média nos témoignages on ou pas servit ?) ce qu'il en ai de son article....Tiens pour que ce message ne soit pas complétement inutile, j'en profite pour saluer Pascal (je n'avais pas d'illusion mais une promesse d'embauche et je parlais exclusivement de moi plus pour ironiser mon superbe diplôme qu'autre chose) ... Et pour dire que je suis complétement dégouté, j'imagine autant que toi quand j'ai vu le "cut-off number" à 3000 !!! Alors que je me basais sur les "visa bulletin" de l'an dernier qui affichaient plus de 10000 pour le moi d'Octobre (bon après j'ai vu qu'ils avaient gardé le même "cut-off" pour le moi de novembre ... Mais bon quand même blazé !!!J'en profite aussi pour saluer Nousky (désolé mon garçon, il faut vraiment que je trouve le temps de te mailer) et Armie72 ... Quant à Tunisiano ... je te donne toute la patience que je n'ai pas pour que tu attendes l'an 2006 pour avoir ton rendez vous qui j'espère ne sera pas vain ...Voilà encore une fois BEAUCOUP de chance ET de PATIENCE (surtout maintenant) à TOUS. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonjour à tous,Et bien si Ciol Power, ton message a une réponse, car j?aime bien répondre quand on me salue. Merci pour ton message , et salut à toi, Ciol Power ! (au passage : j?ai relu lentement ton message en réponse à Magali, et j?ai compris, et je crois que tu fais le bon choix en partant aux USA, d?après ce que m?ont appris mes première années d?expérience professionnelle en France, surtout si tu as déjà une promesse d?embauche là bas, ou plutôt là haut, car Chicago est assez au nord?)Par contre, en effet, pas de réponse de Magali, , voire car j?aimerais bien savoir aussi si nos témoignages ont été publiés? En ce qui concerne les "cut-off numbers", j?ai bien sur été un peu dégoûté qu?ils soient si bas cette année. J?ai bien sur envie d?être le plus tôt possible aux USA, d?autant plus que ça fait déjà 2 ans que je suis au chômage (oui, je crois que je me répète, car je le disais déjà plus haut, et il n?y a pas de quoi s?en vanter), et depuis que j?ai reçu la réponse de la loterie, je ne suis plus du tout motivé pour chercher du boulot en France. Et c?est encore trop tôt pour en chercher aux USA (je dois économiser et ne peux pas me rendre à des entretiens sur place). Donc voilà, tout mois supplémentaire en France est perdu, et j?ai envie de partir le plus tôt possible aux States.Mais bon, positivons tous : nous avons une chance incroyable d?avoir été sélectionnés à la loterie, alors nous ne devons pas nous plaindre. Même si le cut-off numbers sont bas ce mois ci, ça ne réduit en rien les chances d?obtenir la carte verte dans l?année (enfin, j?espère...). Cela risque juste de retarder de quelques mois l?entretien (et encore, je me suis toujours demandé : comment ont-ils fait l?année dernière pour traiter autant de dossiers (10 000) pendant le mois d?octobre en Europe, que durant les 11 mois suivants réunis? Je suppose que l?année dernière une bonne partie des 10 00 1ers dossiers n?ont pas été traités en octobre, nous sommes donc juste mieux informés cette année du mois pendant lequel nous passerons l?entretien).Voilà, je pense que mon message n?intéressera pas grand monde non plus, peut-être devrions nous créer un message du genre "états d?âmes" ou quelque chose du genre dans lequel nous mettrions... ben, nos états d?âmes!Une dernière chose : j?ai consulté ce forum jusqu?à l?année dernière pour voir si il y avait des échos des entretiens à l?ambassade? je n?ai rien trouvé . J?espère que nous ne commettrons pas la même erreur cette année, et que nous aurons des retours sur ces fameux entretiens. D?autant plus que le processus d?immigration ne s?arrête pas à cet entretien, et je suis sur que nous pouvons continuer à nous échanger des infos intéressantes par la suite (logements aux USA, ?)Voilà, voilà. A nouveau salut à Ciol Power, et aussi à Nousky qui est très actif sur ce forum , et à tous les autres, et surtout bonne chance à tous !Pascal Citer
Habitués Nousky Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 J'en profite aussi pour saluer Nousky (désolé mon garçon, il faut vraiment que je trouve le temps de te mailer) et Armie72 ... Quant à Tunisiano ... je te donne toute la patience que je n'ai pas pour que tu attendes l'an 2006 pour avoir ton rendez vous qui j'espère ne sera pas vain ...Ciolpower tu préfères Megali à ma soeur, ça c'est certain!! . J'attends toujours ton mail.Pascal j'ai été bcp touché par les éléments de reponses que tu as apporté aux questions de notre belle journaliste. En attendant de recevoir le visa pour les Etats Unis est ce que ça te tenterait de travailler à Dubai?Visite un peu ce site que j'ai découvert cet après midi.http://www.jobsindubai.com/jobs.aspPour ta suggestion de créer un espace reservé au déroulement des entrévues c'est vraiment super comme idée.Ciolpower pourrait bien nous aider lorsque les premières entrévues seront postées.Armie72, le recit de ta copine pourra bien nous être utile. Ne le garde pas pour toi seul hein? Bonjour à toi Tunisiano, Chafiko, Gamby68 et ma belle Yagouta. Merci d'être tjrs avec nous. On s'ennuie sans vous.Bonne chance à tous et nous attendons celui qui ouvrira le bal pour laNousky Citer
Invité Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Bonjour Nousky, et à tout le monde (mais mon message n?est pas trop intéressant, et est surtout une réponse à Nousky?, ou si ! lisez le dernier paragraphe, il est important !)Merci Nousky, pour ton lien sur les offres d?emploi à Dubai. Ça me tenterait bien, en effet, car j?aime bien voyager, ainsi que les climats chauds. Mais à nouveau, je dois économiser, et n?ai pas trop de sous pour me déplacer pour des entretiens loin de chez moi.En fait j?occupe mon temps en me renseignant le plus possible sur les Etats-Unis, au sujet du logement, du boulot, des entreprises etc? et j?essaie quand même encore de trouver un CDD de durée six mois maximum ici, accessible depuis chez moi en voiture (et je profite aussi du beau temps et des dernières chaleurs de cette fin d?été).Bon, j?ai assez raconté ma vie, mais j?utiliserai à bon escient ce site sur Dubai si je n?obtiens pas ma carte verte. Au fait, ça marche comment les visas pour Dubai ? Y a une loterie ? Sinon, oui, il faudra un message sur les entrevues à l?ambassade ! Par contre, ne comptez pas trop sur moi pour le démarrer, car je n?ai que le numéro 9000 et quelques, et vu les cut-off pour le mois d?octobre, mon tour n?est pas prévu pour tout de suite? Pascal Citer
Habitués Nousky Posté(e) 19 août 2005 Habitués Posté(e) 19 août 2005 Bonjour Nousky, et à tout le monde (mais mon message nest pas trop intéressant, et est surtout une réponse à Nousky, ou si ! lisez le dernier paragraphe, il est important !)Merci Nousky, pour ton lien sur les offres demploi à Dubai. Ça me tenterait bien, en effet, car jaime bien voyager, ainsi que les climats chauds. Mais à nouveau, je dois économiser, et nai pas trop de sous pour me déplacer pour des entretiens loin de chez moi.En fait joccupe mon temps en me renseignant le plus possible sur les Etats-Unis, au sujet du logement, du boulot, des entreprises etc et jessaie quand même encore de trouver un CDD de durée six mois maximum ici, accessible depuis chez moi en voiture (et je profite aussi du beau temps et des dernières chaleurs de cette fin dété).Bon, jai assez raconté ma vie, mais jutiliserai à bon escient ce site sur Dubai si je nobtiens pas ma carte verte. Au fait, ça marche comment les visas pour Dubai ? Y a une loterie ? Sinon, oui, il faudra un message sur les entrevues à lambassade ! Par contre, ne comptez pas trop sur moi pour le démarrer, car je nai que le numéro 9000 et quelques, et vu les cut-off pour le mois doctobre, mon tour nest pas prévu pour tout de suite Pascal←Pascal envoie moi un mot dans mon MP et je te ferai parvenir mon recit de ma visite aux Etats Unis.Qui sait tu pourras trouver quelques chose d'interessant dans mon histoire.bonne journee.Nousky Citer
Invité Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Bonjour Nousky,Merci, et j'accepte avec plaisir ton récit sur ton expérience aux USA. J'ai essayé de t'envoyer un MP, mais j'obtiens l'erreur suivante quand je clique sur MP:Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forumsJ'essaie de voir où est le problème, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé . Y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour envoyer un MP?MerciPascal Citer
Habitués looleepop Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 (modifié) Il n'y a pas de problème. Comme indiqué dans les règles du forum, les "Nouveaux" n'ont pas accès aux MP.Allez courage, dans très peu de temps tu passeras dans le groupe des membres et tu pourras utiliser cette fonction Si tu veux, tu peux poster un message avec ton adresse e-mail. Il ne sera pas publié, mais nous ferons suivre à Nousky. Modifié 20 août 2005 par looleepop Citer
Invité Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 (modifié) Bonjour Looleepop,Merci pour pour tes encouragements , et je viens en effet de lire sur les fichiers d'aide que les nouveaux n'ont pas accès au MP. Mais suis je encore nouveau, vu que ça fait presque un mois que je suis inscrit sur le forum? Quel est le critère pour devenir un "ancien"? (nombre de message... ?)Ou alors, comme je me suis inscrit en tant que "maudit français notoire", je n'aurai peut être jamais droit au MP? Bonne journée à tousPascal Modifié 20 août 2005 par looleepop Citer
Habitués looleepop Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Le message et l'e-mail ont été envoyé à Nousky.Concernant le statut de "Nouveaux" c'est effectivement une question de messages postés et non pas de date d'inscription. C'est pour ça que je te disais que tu ne devrais pas tarder à avoir accès aux MP Mais bon, je ne garantie pas qu'il n'y a pas de restriction pour les maudits français notoires Citer
Habitués yagouta Posté(e) 20 août 2005 Habitués Posté(e) 20 août 2005 Merci c'est super, c'est exactemement ce genre de témoignages que je cherche.... si d'autres veulent parle de leur propre expérience... n'hesitez pas! Plus j'ai de témoignages plus mon rticle sera precis. Et merci pour les propositions messieurs!! cela dit pour l'instant je reste uniquement professionnelle.Magali←magali bonjour merci pour vos questions qui ont suciter bcp de reponses et voila mon temongnage je suis algerienne j'ai 40 ans pas mariee (tres important ici.....ha ha ha ) j'ai aussi un travail dans l'administration qui ne me permet pas de gagner bcp d'argent (c la fonction publique et c'est mal paye) je vais vivre au usa pour trouver un boulot plus remunerant seulement je vois ici dans ce forum que que ça sera un peu difficile et je n'ai peut etre pas de chance d'avoir mon visa et c'est tres long et le depart au usa reste mon plus cher reve Citer
Invité Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Merci Looleepop pour les explications et pour avoir transféré mon message à Nousky Bienvenue à toi Yagouta et bonne chance pour tes projets et la green card Citer
Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour Pascal ...C'est gentil de souhaiter la bienvenue à Yagouta Mais elle, elle est MEMBRE ahahahaahah Mort de rire .... Ne le prends pas mal, j'ai juste trouvé ça rigolo ... Avant de participer à ce forum j'étais bien étranger aux régles qui les régissent, j'ai appris un peu depuis ...J'espère que je ne t'ai pas faché, car loin de moi était cette idée !!!A bientôt mon ami.Et .... Bonne Chance à tous ... A toi aussi Yagouta (Bienvenue ) Citer
Invité Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Bonjour Ciol Power?Ce n?est pas parce que tu es furieux que Magali ne donne pas de nouvelles, qu?il faut te venger sur moi ! Mais merci de me donner l?occasion de te répondre? ça fera un message de plus, qui contribuera à me faire devenir membre . Ceci est mon 20ème message, j?ai peut être atteint le seuil ?A bientôt mon ami, et à nouveau bonne chance à tous. Pascal Citer
Habitués yagouta Posté(e) 23 août 2005 Habitués Posté(e) 23 août 2005 Bonjour Ciol PowerCe nest pas parce que tu es furieux que Magali ne donne pas de nouvelles, quil faut te venger sur moi ! Mais merci de me donner loccasion de te répondre ça fera un message de plus, qui contribuera à me faire devenir membre . Ceci est mon 20ème message, jai peut être atteint le seuil ?A bientôt mon ami, et à nouveau bonne chance à tous. Pascal←bonjour mes amis bienvenue a tous merci de me mettre a l'aise parmis vous c'est sympas a bientot Citer
Habitués biji_net Posté(e) 24 août 2005 Habitués Posté(e) 24 août 2005 bonjour à tous je voudrais juste savoir à quel moment on serait sensé payer les 375$.aussi, nous les Algériens qui auriont l'entretien à Tunis, allons-nous passer la visite médicale à Tunis ou dans notre pays d'origine??d'après mes connaissances, ceux qui partent au canada pour l'immigration, passent minoritairement leur visite à Tunis, là où il font leur entretien.Merci de me répondre et bonne chance à tous Citer
Habitués seraphin Posté(e) 25 août 2005 Habitués Posté(e) 25 août 2005 bonjour à tous je voudrais juste savoir à quel moment on serait sensé payer les 375$.aussi, nous les Algériens qui auriont l'entretien à Tunis, allons-nous passer la visite médicale à Tunis ou dans notre pays d'origine??d'après mes connaissances, ceux qui partent au canada pour l'immigration, passent minoritairement leur visite à Tunis, là où il font leur entretien.Merci de me répondre et bonne chance à tous←Ils sembleraient que votre message n'est pas dans le bon forum ! Veuillez le reformuler dans le bon forum ! La modération. Citer
Messages recommandés