Habitués xeon Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 bonjour, j ai presque fini, de réunir mes papiers, et je me demandé, si je devrai passé par la DCS EXPRESS du site, quel sont réelemnt, les avantages?merci : ) Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 xeon a dit : bonjour, j ai presque fini, de réunir mes papiers, et je me demandé, si je devrai passé par la DCS EXPRESS du site, quel sont réelemnt, les avantages?merci : ) Personnellement je prépare ma DCS et au début je pensais utiliser DCS Express mais finalement je m'en passe. Car j'obtiens suffisamment de renseignements (pour mon cas) dans le forum ou autre.Mais c'est vrai que c'est pas facile et je galère beaucoup pour arriver à tout bien remplir.Donc je pense que ça dépend de toi et surtout si tu es dans une situation un peu complexe, ou tu as des points obscurs dont tu n'es pas sur du résultat. Car -de ce qui est marqué- les experts vont vérifier tout ton dossier et le valider avant que tu l'envoies.Donc a toi de voir..Ceci-dit c'est vrai que ça serait intéressant d'avoir le commentaire de quelqu'un qui a utilisé ce service pour sa DCS. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Moi je l'ai fait, ca permet d'avoir un dossier parfaitement lisible, une explication de tes points forts et une démarche à suivre. Citer
Habitués xeon Posté(e) 9 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2005 Merci, pour les réponses,Je crois, que je vais le faire sa sera plus sure. Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Moi je ne l'ai pas fait,même si au début je comptais le faire. J'ai fait le test d'évalutation en ligne du site d'immigration-quebec,et j'ai téléchargé la trousse,rempli ma DCS,et envoyer le tout.j'ai pas trouvé que la DCS express soit très utilie,en tout cas ça change rien au résultat si tu as le nombre de points.La procédure reste la même. Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 salut,Moi je m'en suis servi et je trouve que cela était très pratique. Pas de soucis pour remplir; et au moins un avantage le dossier et parfaitement lisible.Xavier Citer
Habitués yams Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 je l'ai fait pour les mêmes raisons que chouchou22, et ca permet d'être bien guidé.le service est super. mais effectivement c'est pas indispensable, et tu n'auras pas plus ton csq pour être passé par ce service.maintenant si tu es un peu anxieux, ou si tu as peur de ne pas le remplir correctement, ce service t'aidera beaucoupchristophe Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Moi j'avais commence a remplir cela par le site puis j'avais remis cela a plus tard. Resulat, je me suis fait HARCELER pour terminer de la remplir: tous les mois je recevais un mail me disant qu'il fallait absolument que je fasse la DCS Express...Ca m'a tellement enervee de recevoir ce spam tous les mois que j'ai vraiment laisse tomber! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Moi, je l'ai faite au tout début qu'elle existait et je reste persuadée que ça m'a bien aidé Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 zohra a dit : J'ai fait le test d'évalutation en ligne du site d'immigration-quebec,et j'ai téléchargé la trousseLa trousse ? Quézako ? On peut la trouver où ? J'ai cru comprendre qu'elle n'était disponible qu'en adhérant au DCS Express ??? Citer
Invité Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 vas sur ce site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca tu y trouveras le test d'évaluation en ligne et les documents à impimer pour remplir ta DCS. Et franchement c'est pas sorcier,tu suis les instructions. C'est sûr que la DCS express est utile mais payer encore juste pour avoir un document que l'on trouve grauitement sur le site pré-cité c'est à vous de voir. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 août 2005 Habitués Posté(e) 10 août 2005 Merci Zohra pour l'info, je me demandais juste de quoi était constituée cette fameuse "trousse" Citer
Messages recommandés