Aller au contenu

ce soir, vous avez vus les infos à 20h sur TF1?


furtif

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à Tous,

Ce soir à 20h (heure Paris), le journal d'info de TF1 a diffusé un petit reportage sur l'immigration au Canada. Dans ce dernier, des condidats à l'immigration intervieuvés (propablement lors d'une session d'information) ont surtout parlé des raisons et des motivations qui les poussent à s'installer au Canada: le niveau de sécurité, la qualité de vie...

D'après ce reportage, seulement 15% des Français retournent en France et c'est essentiellement pour des raisons familiales et les autres obtiennent la nationalité Canadienne au bout de 3 ans (à la fin un coup de Pub avec "en direct", une famille qui passe prendre les visa de l'ambassade...).

Est ce qu'il y a d'autres formistes qui ont vue ce reportage sur TF1? (je n'y était pas depuis le début du reportage...).

@ suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

"La France pays de recrutement pour le Québec...."

Je suis allée voir le reportage sur le site de TF1. Non, on ne parlait pas des délais mais une brève présentation de l'ABC de l'immigration : séances d'info, arrivée à l'ambassade du Canada d'une famille nantaise qui va partir début novembre pour le Québec, quelques candidates interviewées sur leurs départs, le pourquoi des efforts du gvt québécois (pénurie, démographie...), et conclusion sur les retours au bercail (15 % selon le reportage principalement à cause de l'éloignement familial).

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je l'ai vu moi aussi, la bouche et les oreilles grand ouvert !! laugh.giflaugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Ben là, je suis déçue, car j'ai pas vu ça. Je suis rentrée assez tard de ma job et donc....pas vu...

Snifff, j'aurais bien aimée voir ce reportage pourtant...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur le site tf1.fr et regarder le JT d'hier soir.

A+

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous aussi on a vu. On était à table, on ne regardait pas la TV mais elle était allumée dans le salon. On a entendu "immigrer au Québec" et on s'est arrêté de parler et on a foncé dans le salon pour voir ça ! On aurait dit deux gamins.

Par contre le reste du Journal, je n'ai rien vu rien entendu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On y etait nous!!!!!

Enfin c'est plutot Tetedeprune qu'on voit...Nils et moi on est vu de dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors c'était bien vous car hier justement en regardant le reportage j'ai pensé à vous. J'avais en tête le message de quelques jours à ce propos, je me souviens que vous aviez dit que TF1 vous avait interviewé. Le monde est petit. Hier, j'ai même hésité à en parler mais je voulais pas y croire presque wink.gif

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Bon, je suis allée sur le lien, mais rien à faire, ça fait planter Explorer....et mon ordi en même temps...

Je pense que je dois avoir une petite connexion, car pas de cable...juste la ligne téléphone..sniffff !!!

Combien de temps ça reste dans les archives ???

J'aimerais bien le voir ce reportage moi !!

Merci quand même pour le lien

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, on est passé à la TV!!! cool.gif

Et celle qui parle pendant 2 secondes 30 de la qualité de vie, ben c'est moi! Et on voit le T shirt orange de lemonhead et la poussette de Nils!

C'est incroyable d'ailleurs que j'ai vu le reportage...j'allumai tout juste la Télé et je suis tombée dessus (d'habitude je ne regarde jamais le JT sur TF1)...heureusement que la journaliste m'avait dit qu'elle m'appellerait pour me dire la date de diffusion du sujet!!!!!

Bon voila...la semaine prochaine on passe à la Star Ac'..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement