Aller au contenu

couple


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
pouquoi rester silencieux ! quand je vois des choses que j'apprecie pas . j'ai le droit de dénoncer ces pratiques ... alors ne te sens pas visé .

et c'est statistique ne provienne pas d'un pop corn , mais de la réalité , peu de couple vont reussir , prenons l'exemple de la france qui ont commencé l'immigration avant le quebec , vois tu beauoup de couple mixte qui reussissent ...quand il veut se marier il rentre au bled prendre une fille de labas pour rester dans le memes coutume et tradition,religion...

alors disons les choses comme ils sont  wink.gif

Non, je ne dis pas qu'il faut rester silencieux faces aux pratiques malhonetes, mais quqnd on parle on doit savoir de koi on parle avant tt .

1- Quand tu ne généralise pas et que tu dis :

mais c'est 80% des cas ,et les 20% qui reste ne seront surout pas sur internet 

celà veut dire que les "20%" dont tu parles ne sont pas issus d'une relation sur Internet .. C ça ? Quand on généralise on doit dire koi? huh.gif

2- La france n'est pas le Québec et vis versa... ta comparaison n'est pas trés proportionnelle ... et si ce que tu veut dire est que tu condamnes à l'échec ttes les relations des couples mixtes, tu doit manquer d'informations, pcq il y en a ceux qui réussissent merveilleusement bien leurs vies... qlq exemples sont ici même ds le forum .

3- Si ces statistiques ne viennent pas d'une boite de pop corn, d'ou elles viennent? pcq quand on donne des chiffres dans un Forum, on doit suivre ça par la source d'information, sinon tu aurais été mieu de dire " la majorité" ... là ce serais ton propre observation qu'on pouras discuter peut être .

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

D'accord ,aumoins on sait mis d'accord sur le premier point qu'il faut dénoncer les pratiques malhonetes. c'est deja pas mal biggrin.gif

Pour les chiffres c'est des etimations , la vie de tous les jours , la connaissance des intentions de certain ,on peut pas dire comme meme que 80% ont des intentions serieux ! c vrai qu'il y a une minorité de couples que ca fonctionne bien ,je suis vraiment heureux car ca symbolyse le faite l'amoure et la compréhension entre différente culture , nous sommes pas tous issu de éve et adan tongue.gif ,mais il faut pas négligé le faite que la plupart ont des intentions malhonnetes ,je ne connais personne par exemple dans mon entourage qui es deja établie ici et m'a dit qu'il a intention de se marier avec une quebecoise , la plupart prefere une femme qui partage ses traditions etc...

Bon voila , j'hesitais d'en parler ,mais vu que le probleme est devenu répondu ,j'ai aimé d'apporter mon point de vu .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais être franc : je ne crois pas qu'un couple constitué d'une Québécoise et d'un Maghrébin (né et ayant vécu au Maghreb) puisse fonctionner longtemps. Trop de différences : mentalité, culture, religion. L'immigré doit forcément renoncer à des pans complets de sa culture et de ses habitudes mentales, ce qui n'est jamais bon. Il le fera au début, contraint et forcé... et puis le naturel reviendra au galop et il ne supportera pas que sa femme lui tienne tête, comme elle ne supportera pas son machisme.

On en parle peu sur ce site, mais j'aimerais assez connaître le taux de réussite des mariages mixtes (qui vont presque toujours dans le même sens : divorcée québécoise largement quadragénaire avec jeune trentenaire maghrébin). De l'espoir, beaucoup, et de l'amour sans doute (des deux côtés, quoique là aussi, il m'arrive de douter, surtout quand la différence d'âge est importante - mari maghrébin nettement plus jeune), mais au bout du compte... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc : je ne crois pas qu'un couple constitué d'une Québécoise et d'un Maghrébin (né et ayant vécu au Maghreb) puisse fonctionner longtemps. Trop de différences : mentalité, culture, religion. L'immigré doit forcément renoncer à des pans complets de sa culture et de ses habitudes mentales, ce qui n'est jamais bon. Il le fera au début, contraint et forcé... et puis le naturel reviendra au galop et il ne supportera pas que sa femme lui tienne tête, comme elle ne supportera pas son machisme.

On en parle peu sur ce site, mais j'aimerais assez connaître le taux de réussite des mariages mixtes (qui vont presque toujours dans le même sens : divorcée québécoise largement quadragénaire avec jeune trentenaire maghrébin). De l'espoir, beaucoup, et de l'amour sans doute (des deux côtés, quoique là aussi, il m'arrive de douter, surtout quand la différence d'âge est importante - mari maghrébin nettement plus jeune), mais au bout du compte... ?

Euhhhhhhhh ca me parait bien généralisé ca comme propos ... et je ne vois pas pourquoi de tels couples ne marcheraient pas ! Evidemment on a pas le recul necessaire puisque c'est assez "recent" comme fait mais quand meme ! Je ne pense pas qu'on ait moins de chances de reussir notre vie que les autres ! Au Québec je ne sais pas mais en France un mariage sur trois se solde par un divorce (et un sur deux a Paris blink.gif ) et pourtant la majorité des Francais sont mariés avec un autre Français huh.gif ... la reussite d'un couple passe par des personnalités qui s'entendent ou pas ! Certes des problemes de religions peuvent jouer etc. mais ce n'est pas pour ca qu'il faut condamner les mariages mixtes d'entrée de jeu ! C'est beau aussi les différences et ca fait progresser le monde et les mentalités humaines de se lier a des personnes différentes de nous ...

Marion wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde,

Premièrement je dois dire tu ne sais pas ou tu vas rencontre la personne avec qui tu vas passer le restant de tes jours... Oui il a des gens malhonnête bien d'accord avec vous.. mais des gens malhonnête il en n'a partout pas juste dans les pays maghrébins.. ici aussi croyez-moi....

J'ai été marié avec un québécois...et lui a changer après notre mariage....Aujourd'hui je suis avec un marocain rencontré par pure hazard sur internet je ne cherchais pas quelqu'un en spécifique sur le net....

Oui deux personnes ayant des religions et des cultures différente peuvent vivre sur le même toi...Moi déjà dans ma famille il en n'a regarder mes grand-parents.. ma grand-mère étais américaine et mon grand-père venant de la Suisse.. ben je peux vous dire qu'il ont été heureux tout leur vie.. j'ai jamais vue un couple aussi uni qu'eux...

C sure que tous le monde doit s'adapter aux autres.. mais rien vaut mieux qu'une bonne discussion pour parler et règler des choses...Je dirai même faut le faire avant que la vie commune commence...Moi je dit toujours ou il a de l'espoir il a de l'avenir..

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question pour laquelle je sens que je ne vais pas me faire que des amis ici et pour laquelle je vais certainement me faire incendier.

Mais bon, je me lance : quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la TRES grande majorité des parrainages concernent une femme québécoise (souvent dans la quarantaine comme le mentionne Sianhurley) et un maghrébin (souvant trentenaire) ??

Je n'ai pas la naiveté de croire que ce forum est représentatif des statistiques d'immigration au Canada mais si on ne se base que sur ce forum, c'est dans plus de 90% des cas la situation que je viens de décrire : femme québécoise qui parraine un homme du maghreb.

Certains (et je dis bien CERTAINS) maghrébins exploiteraient-ils un filon qui leur permettrait de se faire accepter plus facilement au Canada ?

Pourquoi n'y a t'il presque jamais de parrainage dans l'autre sens (homme québécois et femme du maghreb) ou encore de parrainage avec d'autres communautés (europe, asie, europe de l'est) ?

Au risque de passer pour un "méchant_qui_ne_voit_que_du_mal_là_ou_il_faudrait_voir_de_l'amour_entre_deux_êtres_qui_vont_se_marrier_après_avoir_jasé_6_mois_sur_internet", j'avoue ne pas pouvoir faire taire complètement la petite voie au fonds de moi qui me dit qu'il y en a quelques-uns qui profitent de la crédulité de quelques québécoises en mal d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question pour laquelle je sens que je ne vais pas me faire que des amis ici et pour laquelle je vais certainement me faire incendier.

Mais bon, je me lance : quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la TRES grande majorité des parrainages concernent une femme québécoise (souvent dans la quarantaine comme le mentionne Sianhurley) et un maghrébin (souvant trentenaire) ??

Je n'ai pas la naiveté de croire que ce forum est représentatif des statistiques d'immigration au Canada mais si on ne se base que sur ce forum, c'est dans plus de 90% des cas la situation que je viens de décrire : femme québécoise qui parraine un homme du maghreb.

Certains (et je dis bien CERTAINS) maghrébins exploiteraient-ils un filon qui leur permettrait de se faire accepter plus facilement au Canada ?

Pourquoi n'y a t'il presque jamais de parrainage dans l'autre sens (homme québécois et femme du maghreb) ou encore de parrainage avec d'autres communautés (europe, asie, europe de l'est) ?

Au risque de passer pour un "méchant_qui_ne_voit_que_du_mal_là_ou_il_faudrait_voir_de_l'amour_entre_deux_êtres_qui_vont_se_marrier_après_avoir_jasé_6_mois_sur_internet", j'avoue ne pas pouvoir faire taire complètement la petite voie au fonds de moi qui me dit qu'il y en a quelques-uns qui profitent de la crédulité de quelques québécoises en mal d'amour.

Bonjour je vais tenter de répondre à ta question.

Étant moi-même issue du Maghreb.

Passer ses soirées dans un cybercafé pour trouver l'âme s?ur n'est pas très bien pour une fille, parce que c'est un endroit surtout peuplé d'hommes et la culture/religion voit mal une fille traîner dans ces endroits, ce qui fait moins d'opportunité pour aller cherche l'äme s?ur.

Aussi et cela est très important, dans la culture maghrébine une fille ne peut choisir aussi facilement sont futur mari malgré les changements au code de la famille au Maroc (Moudawana). Il y a beaucoup de résistance dans la population a ce qu'une fille sorte de son statue de mineure et choisisse son futur époux ou chum comme on dit au Québec.

Et bien sur la religion, cela est un obstacle très important pour la fille maghrébine, d'une part la famille va s'opposer de toutes ses forces, elle aura la menace d?être reniée par sa famille si elle ose marier un non musulman. Même dans la communauté proche elle sera jugée.

Même avec la nouvelle Moudawana (code de la famille) la loi lui interdit de marier un non musulman car son mariage ne sera pas reconnu au Maroc. Dans notre culture la liberté de conscience n'existe pas, même si une fille dit moi je veux pas suivre la religion, je pratique pas cela n'a pas d'importance aux yeux de l'état et de la société. Ce ne sont pas tous les hommes d'occident qui veulent devenir musulmans donc ses chances de trouver un bon prince hors du bled c'est très difficle.

Bien sur si elle se mari au Canada son mariage est reconnu au Canada mais pas au Maroc, mais déjà pour se rendre au Canada avec un visa touriste est très difficile voir impossible.

Chez nous l'homme est un prince, s?il n?est pas chaste pour le mariage cela est pas vraiment grave, par contre la fille c'est un grave délit.

Au Maroc il y a eu un scandale, un journaliste belge a pris en photo des femmes marocaines nues, elles étaient de toutes conditions sociales différentes, il leurs promettait de les marier (et sûrement de se convertir).

Ce journaliste est en poursuite judiciaire, mais les femmes qui sont des victimes de cet homme et bien elles sont en prison.

Leur crime ? Avoir eu des rapports sexuels hors mariage, tu peux être certain qu'un Marocain ne se ferait pas mettre en prisons pour avoir eu des rapports sexuels avec une touriste européenne.

Voilà l'état de la situation au Magrheb et voilà pourquoi tu vois très peu de fille de là-bas marier avec des étrangers.

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais poser une question pour laquelle je sens que je ne vais pas me faire que des amis ici et pour laquelle je vais certainement me faire incendier.

Mais bon, je me lance : quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la TRES grande majorité des parrainages concernent une femme québécoise (souvent dans la quarantaine comme le mentionne Sianhurley) et un maghrébin (souvant trentenaire) ??

Je n'ai pas la naiveté de croire que ce forum est représentatif des statistiques d'immigration au Canada mais si on ne se base que sur ce forum, c'est dans plus de 90% des cas la situation que je viens de décrire : femme québécoise qui parraine un homme du maghreb.

Certains (et je dis bien CERTAINS) maghrébins exploiteraient-ils un filon qui leur permettrait de se faire accepter plus facilement au Canada ?

Pourquoi n'y a t'il presque jamais de parrainage dans l'autre sens (homme québécois et femme du maghreb) ou encore de parrainage avec d'autres communautés (europe, asie, europe de l'est) ?

Au risque de passer pour un "méchant_qui_ne_voit_que_du_mal_là_ou_il_faudrait_voir_de_l'amour_entre_deux_êtres_qui_vont_se_marrier_après_avoir_jasé_6_mois_sur_internet", j'avoue ne pas pouvoir faire taire complètement la petite voie au fonds de moi qui me dit qu'il y en a quelques-uns qui profitent de la crédulité de quelques québécoises en mal d'amour.

Pour répondre à tes question Petyot et mon copain nous sommes les deux dans la trentaine... et oui je vais me marier avec mais pas après 6 mois de communications sur internet mais après 3 ans et demi....alors je crois vraiment que ca seras un mariage d'amour car même si après 3 ans de chatter et 1 rencontre avec lui.. je crois qu'on se connaît assez bien tous les deux.. il a appris à bcp connaître mon train de vie et moi le sien...

ON n'a eue bcp de chance de discuter et crois-moi on discute de tout... il ma vu passer à travers de bcp d'épreuve et si il est encore la c'est que il m'aime vraiment et moi aussi je l'aime bcp...Tu si les femmes québécoises choisi plus des hommes maghrébins c,est surement qui valent mieux que ces hommes québécois lol ( petite joke )

Tu sais on peut aussi bien rencontre la personne ici et se marier après 6 mois est-ce qu 'on connais plus la personne.. non je pense pas.. soit pas internet ou en personne tant que c'est un mariage d'amour c tout ce qui compte vraiment....

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement