Invité Dudeneverstop Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Petite question pour remplir sa DCS :pour les conjoints de fait chacun remplit sa DCS, mais à la question "Montant d?argent dont vous disposerez à votre arrivée au Québec" : chacun donne le montant total pour les 2 ? juste le requérant principal ? chacun met la moitié ?? Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Question que je me pose egalement! Je pense resoudre le probleme en notant la somme totale pour nous deux sur chaque DCS en specifiant entre parenthese qu'il s'agit du montant total.Voila... Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Ouais en l'absence de réponse c'est ce que je vais faire....J'aurai une autre question, est-il concevable de mettre une fourchette ? (du genre: 7000-9000 ?)Car comment savoir précisément combien j'aurai mis de coté dans 1 an ou plus ????? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Ouais en l'absence de réponse c'est ce que je vais faire....J'aurai une autre question, est-il concevable de mettre une fourchette ? (du genre: 7000-9000 ?)Car comment savoir précisément combien j'aurai mis de coté dans 1 an ou plus ?????←non pas de fourchette mais tu mets la sommes que tu as sur le compte + voiture en ce moment (la moitie pour chacun) Citer
Habitués Nanne Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Je viens de regarder mes documents et de comparer avec ceux en ligne et selon moi, c'est le requérant principal qui rempli la demande et qui inscrit le montant d'argent dont il dispose (lui et son conjoint, la famille donc) donc une seule somme pour les deux Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 oui je confirme ce qu'a ecris Nanne (donc je confirme aussi que je t 'ai dit une connerie avant oupppssss )apres verif sur les papiers, c'est donc le demandeur principal qui fait la demande donc qui emmene sa famille (au sens large du terme) donc il indique le montant qu'il est pret à emporter pour la famille Citer
Habitués Nanne Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 (donc je confirme aussi que je t 'ai dit une connerie avant oupppssss ) à mettre en page d'accueil ça Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 (donc je confirme aussi que je t 'ai dit une connerie avant oupppssss ) à mettre en page d'accueil ça ←depuis quand un message de 2 lignes va en pages d'acceuil ??? reconnaitre une erreur est une qualite ... qu'on trouve pas chez tout le monde ... et puis ... arrete de pourrir les fils de discussion des autres (fortsympa hypocrite ) Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 (fortsympa hypocrite )←Et de deux pour les meacupla de fortsympa.....Qu'est ce t'as mangé a midi???? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Qu'est ce t'as mangé a midi????←des pates hallucinogenes ..... mais pas celles que je fais moi meme Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 août 2005 Habitués Posté(e) 7 août 2005 Moi j'adooooore les pates..... mmmmmmceci étant dit et pour répondre la question initiale, je confirme qu'il faut mettre un montant global, et surtout pas de fourchettes ! (fouchettes c'est pour manger les pates de patrick, miam miam) Citer
Invité Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Question que je me pose egalement! Je pense resoudre le probleme en notant la somme totale pour nous deux sur chaque DCS en specifiant entre parenthese qu'il s'agit du montant total.Voila...←Pour ma part je crois que qu'il faut seulement mettre le montant total puisque vous vivez ensemble. Et puis dire " Nous disposerons de tant d'argent".C'set ce que ma femme et moiavons fait. Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 Pour ma part je crois que qu'il faut seulement mettre le montant total puisque vous vivez ensemble. Et puis dire " Nous disposerons de tant d'argent".donc uniquement sur la demande du requérant principal....? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 (modifié) Desole, j'avais pas vu ta nouvelle questionPour ma part je crois que qu'il faut seulement mettre le montant total puisque vous vivez ensemble. Et puis dire " Nous disposerons de tant d'argent".donc uniquement sur la demande du requérant principal....?←ben oui, car tu ne fais qu'UNE demande si tu prends la dcs, c'est le requerent principal qui la rempli (... comme si tu immigrais seul) et puis dans une partie, tu indiques le nom, prenom, etc ... de ton conjoint (de fait ou pas) et idem si tu as des enfantsdonc pour le montant tu indiques un montant, celui que le requerent indique pour lui et sa famille.j'espere que j'ai ete clair, tiens moi au courant Modifié 9 août 2005 par fortsympa Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 ben oui, car tu ne fais qu'UNE demande si tu prends la dcs, c'est le requerent principal qui la rempli (... comme si tu immigrais seul) et puis dans une partie, tu indiques le nom, prenom, etc ... de ton conjoint (de fait ou pas) et idem si tu as des enfantsdonc pour le montant tu indiques un montant, celui que le requerent indique pour lui et sa famille.j'espere que j'ai ete clair, tiens moi au courant←Oulala non c'est plus clair du tout !!!!!Moi j'avais compris que chacun fait sa demande, une pour le requérant principal et une autre pour le conjoint de faitc'est pas ce qui est marqué au début du formulaire ?? Citer
Habitués looleepop Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 On ne le redira jamais assez : les procédures changent ! Alors ne prenez pas pour un fait acquis que les démarches que vous avez effectuées sont toujours valables. (J'en sais quelque chose avec la procédure au fédéral, beaucoup plus exigeante au niveau des docs à joindre aujourd'hui que quand j'ai rempli le dossier )Moi aussi je pensais que seul le requérant principal devait remplir le dossier. Et bien non, sur les derniers formulaires et guide il est bien précisé que le requérant principal et le conjoint doivent chacun remplir une DCS.Alors effectivement ça peut paraître curieux de remplir 2 fois les ressources pour la famille. De même qu'il est un peu idiot je trouve de mettre les photos de toute la famille sur les 2 formulaires Le plus simple est peut-être de mettre la même somme sur les 2 formulaires en précisant que c'est pour toute la famille. Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 On tourne en rond.....Moi aussi je pensais que seul le requérant principal devait remplir le dossier. Et bien non, sur les derniers formulaires et guide il est bien précisé que le requérant principal et le conjoint doivent chacun remplir une DCS.Je confirme c'est écrit sur le site officiel :"Si votre époux ou conjoint de fait vous accompagne, il doit également remplir un formulaire Demande de certificat de sélection (DCS). L'épouse doit toujours indiquer son nom de famille à la naissance."FortSympa tu m'as tout enduit d'erreur ARG!!moi qui te croyais infaillible !!!! c'est un monde qui s'effondre... Alors effectivement ça peut paraître curieux de remplir 2 fois les ressources pour la famille. De même qu'il est un peu idiot je trouve de mettre les photos de toute la famille sur les 2 formulaires Le plus simple est peut-être de mettre la même somme sur les 2 formulaires en précisant que c'est pour toute la famille.Ben non !!!ils disent de ne mettre les photos que sur la demande du requérant principal.Ma question initiale reste toujours en suspend... étant donné que certain propose de mettre la somme sur les 2 formulaires, et d'autre que sur la demande principale... donc si quelqu'un a des infos officielles sur le sujet... et actualisées! merci à lui ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 Ah, pour les photos j'ai pas lu jusqu'au bout alors. Désolée Par contre si tu veux une réponse officielle le plus sûre est encore de la demander au BIQ dont tu dépends. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 août 2005 Habitués Posté(e) 9 août 2005 FortSympa tu m'as tout enduit d'erreur ARG!!moi qui te croyais infaillible !!!! c'est un monde qui s'effondre... ←la j'avoue que je suis plie de rire derriere mon ecran bon redevenons serieuxen effet, j'ai telecharge la dcs et je confirme ce que tu dismais franchement ... je trouve cette maniere de faire nul car ca complique pour rienben ecoute, d'apres moi (mais bon, maintenant tu sais que je suis pas infaillible ), tu as 2 solutions (a mon avis les 2 sont bonnes)soit tu mets la somme que sur la demande du requerant principal et ta blonde ecris "voir demande du requerant pour la somme" je suis sur que c'est possible (comment faire si la femme est la mere au foyer)ou alors, encore plus logique, tu mets chez toi la somme que TOI tu emportes et chez ta blonde, la somme qu'elle emporte (la meme a chaque fois que sur les comptes bancaires de chacuns)de toute maniere, c'est annecdoctique, le plus important c'est que vous avez le minimum requis en argent, ne t'en fait pas, la delegation n'est pas aussi rigide que ca, loin de là Citer
clemence3 Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 aaaaaaaaaaahhh vous me faite flipper!!!j'ai envoyée mon dossier la semaine dernière et je ne me suis pas posée de question pour la somme d'argent, j'ai mis la même somme pour mon conjoint et moi ( sur chaque dossier) j'espère qu'il ne vont pas comprendre qu'on dispose tout les deux ,séparement de cette somme!, j'ai mis une somme globale pour toute la famille ( et j'ai trouvée ça étrange de le noter 2 fois mais bon avec les administrations!) voilà que je doute maintenant! et si je m'était plantée... comment ça se passe , dans ce cas? Citer
Messages recommandés