Aller au contenu

Gatineau quebec ottawa


mohamed

Messages recommandés

  • Habitués
Mlle Future-Maman,

étant donné que je suis a Montréal 5 jours sur 7, j'ai fait la constatation. A mon milieu de travail, celui de mes amis québecois, ce n'est pas le cas. Dans un milieu de travail ou le bilinguisme est requis (i.e. anglais+francais parlés et écrits de niveau élevé) on voit pas mal moins de québécois francophones. Ca saute au yeux! Je me suis moi-meme posé la question, a moi et aux autres. La réponse est toujours la meme.

Je me suis pas souvent promenee dans les quartiers anglais. Mais j'ai remarqué que la plupart d'entre eux peuvent parler francais. Ils choisissent de ne pas le faire, mais si c'etait question d'emploi, tout d'un coup, ils se débrouillent assez bien dans la langue de Moliere. En tout cas, on est loin du point que je voulais faire.

Et ben on doit pas cotoyé les même milieu de travail car pardon mais moi les québécois que je connais savent parler anglais sauf une et encore c,est juste qu'elle se sous estime et que ça la fait ch**r de parler anglais.

Ben désolé mais dans le coin des anglo il y en a pas mal qui savent pas aligné 2 mots en Français. Mais moi désolé je suis au québec et je trouve normal que les gens sachent parler Français, j,attends pas que cela soit parfait mais ça me fait ch**r de parler en français et de me faire répondre en anglais car la personne n,es pas capable. Heureusement il y en a qui font l'effort de dire des mots en Français, c,est pas vraiment ça mais au moins la personne à le mérite d,essayé.

Moi je suis souvent confronté à voir la différence entre un Francophone et un anglo et il y a pas photo les Franco sont bien plus capable de parler les deux langue que les anglo. En tout cas c'est mon point de vue, de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent sur Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement