Habitués Nicolas Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a...805-083643.htmlMontréal Les cochers du Vieux-Montréal en ont gros sur le c?ur contre la Ville Louis Mathieu Gagné -Journal de Montréal05/08/2005 08h36 Les cochers du Vieux-Montréal dénoncent avec vigueur le projet d?un comité d?étude visant à réduire de moitié le nombre de calèches. Le Journal rapportait en effet, dans son édition d?hier, qu?un comité d?étude de l?arrondissement Ville-Marie recommandait à la Ville, entre autres, de couper de moitié les permis de calèches, qui sont actuellement au nombre de 47. «Des calèches, il n?y en a pas de trop. Il en manque l?été. Moi, c?est ma job, mon gagne-pain. Qui va décider de m?enlever ma job ?» lâche Denis, un cocher qui compte 10 années d?expérience dans les rues de la métropole. Habits d?époqueSi le cocher dénonce ce projet, il affirme ne pas paniquer. «Ça fait longtemps qu?ils en parlent. Ça va bretter encore, c?est sûr», soutient-il. D?autres, comme Pierre, blâment les propriétaires de chevaux. «La Ville ne parle pas aux cochers, elle parle aux propriétaires. C?est sûr qu?eux veulent se faire racheter leur permis à 300 piastres», dit-il. Si on en croit les cochers rencontrés hier, le «bordel» qui existe est dû à une minorité de cochers qui ne travaillent que l?été. «Ils viennent faire le cash pis ils s?en vont. Ils boivent deux, trois, quatre bières et foutent le bordel !» dénonce Michel. Autre recommandation mal accueillie par les cochers, le port d?un habit d?époque. «À 32 oC, ça ne me tente pas de porter un habit en feutre. Qui va payer pour que je m?habille en clown ? Pas moi !» lance Martin. Calèches noiresEt qu?en est-il de la recommandation visant à peindre les calèches en noir ? «Les calèches en noir restent sur le trottoir. Les gens aiment celles de couleur. C?est logique», indique Pierre. Si le comité justifie ses recommandations par le manque d?hygiène et les mauvaises odeurs, les cochers rejettent ce blâme sur la Ville. «Avant, ils passaient la balayeuse deux ou trois fois par jour. Maintenant, on a juste une hose. Les rues sont tellement en mauvais état que l?urine reste là. Qu?est-ce que tu veux qu?on fasse ?» s?interroge Martin. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 Entre ça et les JO, on dirait que la ville de Montréal n'a pas beaucoup de soucis urgents. C'est à croire que la moitié du conseil municipal habite la rue St-Paul Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 5 août 2005 Habitués Posté(e) 5 août 2005 C'est dommage mais d'un autre coté, quand il fait tres chaud dehors, ca me fait de la peine de voir tous ces chevaux en plein soleil Vivement l'automne ! Citer
Messages recommandés