Aller au contenu

etudiant et pas bcp de sous pour le CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je sais que ce sujet a ete abordé plusieurs fois mais dansla plupart des cas pour de salariés

moi je suis etudaint etranger en france et je voudrais envoyer mon csq mais le probleme c'est les relevés bancaires, j'ai pas grand choses.j'abite en cité universitaire et je mange au resto universitaire donc imaginez le budjet.je compte sur mes parents pour m'avancer qq milliers d'euros 3 ou 4 pour m'installer a MTL.

donc voici ma question:est ce que j'envoi mon csq avec mes actuelle relevés bancaire(ou il y a pa grand chose) et je leurs explique que je compte sur mes parents pour les frais d'immigration

ou je dis a mes parents de me donner l'argent tout de suite et je le mets sur mon compte (si oui je risque pas q'on me dise t'as gonflé ton compte?)

merci de me repondre car je veux vraiment envoyer le csq car je sui tres motivé

ps:je suis etudiant en derniere annee d'ecole d'ingenieur en informatique et ma carte de sejour etudiante expire octobre 2006

Posté(e)

alors aucun temoignage ya pas des gens qui ont ete ds mon cas???

• Habitués
Posté(e)

Ce n'etait pas pour le CQS, mais a l'occasion quand j'ai du prouver que j'avais suffisamment de fonds (pour le PVT entre autres, ou des visas), et comme j'etais des fois fauchee, je demandais a ma famille de m'avancer la somme. J'imprimais le releve de compte, et puis on refaisait le transfert en sens inverse.

Je trouve ca mieux que de dire que la famille peut t'aider financierement.

Posté(e)
Ce n'etait pas pour le CQS, mais a l'occasion quand j'ai du prouver que j'avais suffisamment de fonds (pour le PVT entre autres, ou des visas), et comme j'etais des fois fauchee, je demandais a ma famille de m'avancer la somme. J'imprimais le releve de compte, et puis on refaisait le transfert en sens inverse.

Je trouve ca mieux que de dire que la famille peut t'aider financierement.

oui t'as raison

et pour l'impression j'imprime que la page ou il ya la somme totale ou il faut tous les mouvement?

• Habitués
Posté(e)

Moi j'imprimerais que la somme totale (a moins d'instructions contraire, je ne connais a la procedure du CQS!), sinon ca fait un peu bizarre que tout d'un coup tu aies autant d'argent sur ton compte! blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

si tu envoies ta DCS avec un compte presque vide, ca risque vraiment de ne pas passer. Si tes parents peuvent te donner 3-4000 euros, qu'ils le fassent maintenant. Et il te faudra attendre 3 mois pour envoyer ta DCS car pour le bureau de Paris ils te demandent tes releves bancaires des 3 derniers mois et si ils voient que brusquement ton compte s'est gonfle comme ca, ca va leur paraitre louche...Ils pourraient croire que l'on t'a prete de l'argent juste pour obtenir le CSQ et que tu rendras cet argent a ceux qui te l'ont prete. Ce que je te conseille, c'est donc de demander des maintenant cet argent a tes parents -si c'est possible- et d'attendre les 3 mois.

Je sais c'est long d'attendre pour deposer la DCS - et je sais ce que je dis! sad.gif - mais vaut mieux ca plutot que de rater le CSQ, non?

Aline

• Habitués
Posté(e)

SALUT

POur mon CSQ , j'ai tout simplement fait un tableau sur excel en leur démontrant qu'en mettant de côté telle somme d'argent, j'aurai telle somme au finale quand je partirai.

Prévois une date (même fictive ) de départ et dis leu que c'est un CODEVI ou autre plan d'épargne.Ils adorent cela et pour moi c'est bien passé car j'étais trés loin d'avoir cette somme lors de mon dêpot

Bon courage

TCQUEBEC

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Lorsque je suis allée faire ma dernière année d'étude au Québec, je devais prouver que j'avais une certaine somme d'argent. Mes parents m'ont transféré de l'argent sur mon compte le temps d'avoir un relevé bancaire. Par la suite, ils ont retiré cette somme.

Et je n'ai eu aucun problème.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour le CSQ j'avais simplement fournit une capture d'ecran imprimée faite à la banque ou mon solde apparaissait - le tout signé par la dame du guichet. C'est passé sans entrevue biggrin.gif

Donc à priori tu peux transferer parents vers compte, demander un relevé, puis retransferer compte vers parents.

Antoine.

Posté(e)

merci les amis pour vos conseils,je vais demander a mes parents de me virer l'argent sur mon compte,sinon je sais pas si je dois attendre 3 mois ou faire une capture de mon compte et l'envoyer (sachant q'ils demandent les 3 derniers mois) est ce que je peux faire comme si j'ai pas vu (les 3 dernier..) et envoyer un seul relevé ?je sais c risqué mais j'ai vu sur le forum que des personnes ont fait ca.que pensez-vous?

Posté(e)

Mon chum a fait ca aussi, demandé a des pote de lui preter des sous et hop des que le relevé de banque est imprimé il redonnait tout ... ca a marché nickel !

• Habitués
Posté(e)
Mon chum a fait ca aussi, demandé a des pote de lui preter des sous et hop des que le relevé de banque est imprimé il redonnait tout ... ca a marché nickel !

Je ne sais pas si c'est lui rendre service

Enfin....

• Habitués
Posté(e)

tu peux te faire preter de l'argent mais au fond dis toi juste que tu aura vraiment besoin de pas mal d,argent pour venir ici, que ce soit pour les frais de la procédure, les billet d,avion et une fois sur place pour vivre, te loger le temps de trouver du tavail, car cela peut prendre plusieurs mois.

Tu dis être étudiant, as tu au moins 6 mois d,expérience de travail? car c,est éliminatoire!!!!

Posté(e)
tu peux te faire preter de l'argent mais au fond dis toi juste que tu aura vraiment besoin de pas mal d,argent pour venir ici, que ce soit pour les frais de la procédure, les billet d,avion et une fois sur place pour vivre, te loger le temps de trouver du tavail, car cela peut prendre plusieurs mois.

Tu dis être étudiant, as tu au moins 6 mois d,expérience de travail? car c,est éliminatoire!!!!

au fait je suis sur que je partirai avec au moins 4000 euros en poche,mais le fond de ma question est ce que je dois attendre que ces 4000 euros restent ds mon compte trois mois et j'envoi la dcs ou des que je recois les 4000 j'envoi une la dcs avec une capture du relevé?

pour repondre a ta question je suis eleve ingenieur et j'ai un an et demi de stage remunéré donc je crois que c bon

• Habitués
Posté(e)

oui c,est bon les stage compte pour la moitié donc tu as au moins 6 mois, c,est bon.

Pour l,argent tu peux toujours demander à tes parents de te donner les 4000, envoyé le relevé et s,il en veulent d'autre ils te le demanderont, mais je pense que cela sera bon

En fait on te demande combien tu compte avoir le jour de ton arrivée, et ils savent bien que durant la procédure tu économise, donc si tu dis que tu auras genre 10000 et que tu n,as que 6000, ils disent rien, car ils savent que tu vas les économiser les 4000 restant