Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

De retour de vacances, je viens de m'acheter un ordinateur que je devrais recevoir samedi. Le magasin me propose une promotion sur le forfait internet Bell sympatico intermédiaire. J'avais déjà fait une petite recherche pour comparer les différents forfaits internet et j'ai aussi été voir dans la FAQ à ce sujet mais je vois que les avis sont partagés.

Vous pouvez m'éclairer un peu plus ? Merci ! biggrin.gif

Posté(e)

Sympatico intermediaire, je l'ai testé c'est rapide pour surfer, si tu veux écouter des radios en ligne ca peut aller mais il faut pas trop télécharger en même temps.

Si tu à une utilisation standard d'internet, vérification du courrier, surf sur des sites, etc ca va c'est correct.

Les désavantages ? Ben tu à une limite à ne pas dépasser tout les mois, donc si tu télécharge trop de choses ben ca risque être juste, et donc tu paiera des suppléments.

Sinon pour le même prix tu peux trouver d'autres forfait ADSL mais ce n'est peut être pas aussi stable que Bell et moins orienté utilisateur qui débute en informatique.

J'espère que je t'ai donné assez d'informations.

Si tu à des soucis n'hésite pas.

xAvier

Posté(e)

Je n'ai jamais testé Bell.

Je suis avec Vidéotron (ADSL par cable 5,1 Mo) et depuis 6 mois, aucun problème à signaler, excepté 2 ou 3 coupure d'un quart d'heure environ.

Service clientèle rapide et fiable. Réductions si tu prends un abonnement télé par câble.

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis avec radioactif.com, $29.95 par mois (hors taxe) transfert mensuel illimites, pas d'abonnement et connexion stable, pas de problemes depuis que je suis avec eux, de plus c'est 3 megs.

makavelli

Posté(e)

Oui j'ai le même forfait mais ne n'est pas le même prix que l'intermediaire. Après c'est à voir avec ses besoins en effet.

Xavier

• Habitués
Posté(e)

Bon, ben si ce n'est pas illimité, la question est réglée. Effectivement j'ai besoin d'une connexion standard mais je passe beaucoup de temps sur internet... Donc je cherche une connexion haute vitesse illimitée.

Posté(e) (modifié)
Bon, ben si ce n'est pas illimité, la question est réglée. Effectivement j'ai besoin d'une connexion standard mais je passe beaucoup de temps sur internet... Donc je cherche une connexion haute vitesse illimitée.

Salut,

Quand on dit "limité", ce n'est pas en temps. C'est en quantité d'information téléchargée ou envoyée sur internet.

Par exemple, chez videotron haute vitesse à 5,1 Mo/s, tu peux télécharger 20 Go et envoyer 10 Go par mois. Si c'est juste pour surfer, ces limites sont tout simplement impossible à atteindre.

Il faut vraiment commencer à télécharger des films et autres pour être géné par cette limite.... Mais c'est pas bien.... rolleyes.gifravi.gif

Modifié par totof06
  • Habitués
Posté(e)

Mon conseil perso, eu égard à mes expériences:

Tout mais pas BELL. Je suis passé sur Videotron, y compris pour le telephone et ça se passe très bien. Avec Bell, j'ai passé un an à m'arracher les cheveux, à devoir les appeller tous les mois car c'etait n'importe quoi sur ma facture.

Lors de mon déménagement, ils ont mis 6 jours à me brancher le telephone en me sortant chaque jours des excuses plus invraissemblables les unes ques les autres. Mon nouveau modem avait été envoyé à une adresse à l'autre bout de la ville, la promotion que j'etais sensé avoir n'avait été notée nulle part. Grosso modo rien de tout ce que j,avais commendais ne marchait. En fait la seule chose qu'ils mavaient activé c'est ExpressVu (cable)..... sauf que je ne l'ai jamais commandé....

Conclusion : Bell a un service à la clientèle pitoyable (et encore je vous ai renconté que le meilleur, j'aurais de quoi ecrire un roman...) et je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds.... Pour les autre opérateur j'ai testé videotron et je suis content. À quebec ils fonctionnent avec des representant, du coup tu sais tjrs à qui t'adresser et tu as un interlocuteur qui connait ton dossier.

• Habitués
Posté(e)
Tout mais pas BELL.

C'est justement ce que j'ai déjà entendu, c'est pourquoi je demande conseil. Je fais affaires avec pour le téléphone et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant (excepté pour l'"assistance" et autres services sur boîte vocale).

Mais pour internet, j'aimerais quelque chose de fiable. Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Je confirme, chez Bell, se sont des "NULS", et se foutent completement de leurs clients qui ne sont bon qu'a payer leurs erreurs. Lors de mon déménagement mon téléphone a été coupé un jour avant la date, et ils ont mis 4 jours a comprendre que nous n'étions pas connectés a notre nouvelle adresse, alors qu'ils m'affirmaient le contraire. Côté dédommagement, il ne veulent pas en entendre parler, si ils n'arrivent pas a assumer, c'est la faute du grand nombre de personnes qui déménagent, m'ont ils répondus. Par contre, la facture ne tarde pas a arriver !!! De plus, une connection de normalement de 56k arrivait difficilement a atteindre les 28K. c'est lamentable mad.gif

Depuis, j'ai l'ADSL intermédiaire a 3MB de vidéotron avec 1Go en reception, et 1 Go en envoie, et c'est suffisant pour surfer sur internet, même assez pour télécharger quelques titres de musiques !!! Prix: 15$/mois les 6 1er mois, et après 25$/mois, installation et modem gratuit. (Nous avons aussi la TV)

Je voulais même prendre le téléphone avec Vidéotron, mais pas disponible à Sherbrooke pour le moment.

Voilà mon expérience Vidéotron.

• Habitués
Posté(e)
Tout mais pas BELL.

C'est justement ce que j'ai déjà entendu, c'est pourquoi je demande conseil. Je fais affaires avec pour le téléphone et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant (excepté pour l'"assistance" et autres services sur boîte vocale).

Mais pour internet, j'aimerais quelque chose de fiable. Merci pour vos réponses !

Coté fiabilité technique, Vidéotron est bon dans l'ensemble. En 1 mois, j'ai eu juste une petite série de coupures (3 ou 4) de quelques minutes chacune un samedi après-midi. Rien d'inquiétant donc.

Pour être honnete avec Bell (même si je les déteste!), leur assistance technique est bonne, facile d'acces, et je n'ai jamais eu de probleme de coupure. Les seuls problémes que j'ai eu avec eux étaient au niveau de la facturation et du suivi de mon dossier coté commercial.

Mais si tu as la possibilité de choisir d'autres fournisseurs que Bell pour tes services telecoms (net, cable, telephone), je te recommande vraiment de le faire. À moins que tu aimes bien passer des heures chaques mois à contester ta facture, à entendre quelqu'un te dire "comme puis-je vous offrir un excellent service aujourd'hui?" alors que tout ce que tu veux c'est la paix et une facture qui correspond à ce qu'on t'a annoncé à la signature.