Aller au contenu

PARC SAFARI au sud de MOntréal


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous smile.gif

Alors nous ce week end, nous avons été au Sud de Montréal, au PARC SAFARI !

Et c'est vraiment pas mal du tout , surtout pour des familles (quoiqu'un couple doit pouvoir s'y amuser egalement ...)

Ce parc est très distrayant, car les activités sont nombreuses et surtout diverses :

- Partie ZOO avec tigres (magnifique), lion(nes) (fatigués... closedeyes.gif ), singe, ours (trop marrant tongue.gif ).....etc... dont une partie se fait en voiture [les gens sont quand meme un peu fou j'dois dire : les portes grandes ouvertes, les toits ouvers, les momes à l'arrière de la voiture coffre grand ouvert.... glups... quand t'as le cerf ou le buffle ou pire encore, l'autruche qui se ramène vers la voiture... rum rum... sad.gif . moi j'aurai pas oser ! mais bon, chacun sa prise de risque hein....]

Ce qui est très intéressant dans la partie circuit en auto, c'est qu'on peut nourrir les animaux...

- Partie jeux d'eau avec douche, jets d'eau, glissade, ainsi qu'une plage de sable (+ circuit en bouée)

- et enfin, partie MANEGES !!!

Le tout est aussi bien orienté Petits (et meme tout petit), Ados que Grands ! y'en a pour tout le monde !

Le parc est vraiment très très propre ! Des toilettes accessibles et clean, des snacks, des airs de pique-nique... tout y est ! Et pour les personnes à mobilité réduite....toutes les facilités !

Il n'est pas immense, mais suffisament grand pour y passer une très belle journée, voire 2 !

En effet, la formule week end qui est d'obtenir deux entrées pour deux jours consécutifs et une chambre d'hotel ou une place en camping est assez intéressante !

Pour l'anecdote :

Nous pensions y passer le samedi après midi, et le dimanche, et pour X raisons, nous sommes arrivés tard le samedi, et la billeterie fermait à 17heures (et le zoo à 19 heures...)

Et bien on nous a proposé de revenir QUAND MEME après 17 heures, et de passer par une voie secrète !!! tongue.gif

Mais finalement, il s'est avéré qu'on a perdu du temps à chercher l'hotel (soit disant à 5 mn... peut etre à travers champs en Quad !! mais pas en voiture par la route en tout cas !!) bref, on est resté à l'hotel en se disant qu'on en profiterait à 100 % le lendemain !

Le lendemain, l'accueil nous refait savoir qu'on avait une entrée pour deux jours, et nous demande de confirmer si nous revenions le lendemain, chose que je déconfirme.

Comme le forfait que nous avions acheté concernait 4 personnes, dont 2 enfants, et que nous en avons 3, et bien on nous a proposé tout simplement l'entrée gratuite pour la 3ème, à défaut de ne pouvoir revenir le lendemain biggrin.gif !

Non mais franchement, c'est pas coooool ça ?? C'est vraiment super correct je trouve ! (est ce que vous avez compris ce que j'ai essayé d'expliquer)

Coté point négatif : certaines attractions restent payantes !! Monter sur le dos d'un cheval : 4$ (le tour dure 40 secondes chrono ! 1$ les 10 secondes.... dry.gif ) Monter sur le dos d'un elephant ou un chameau : 7$ (glups... ) Avons pas fait ... avons un peu plaint ces pauv's bêtes quand meme ..... sad.gif !

Accès au manège : 2 $ par personne (mais c'est illimité ensuite) ! Descente en bouée : 2 $ par personne ! et j'en oublie surement !

Et enfin, il y avait un bébé lion biggrin.gifet pour les bénéfices d'une association (je sais, tout le monde n'y croit pas , mais nous avons envie de faire confiance) on pouvait être photographié avec lui ! Pour le plaisir de nos filles, nous n'avons su résister à l'envie ..... et hormis la photo, le but était surtout pour nos 3 droles de filles de pouvoir CARESSER un bébé lion ! vous qui êtes parents, vous pouvez imaginez la JOIE intense qu'elles ont ressentie ....(ceci dit, Patrice et moi aussi hein.... faut pas déconner !! smile.gif)

Leur site est : www.parcsafari.com

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En effet ca a l'air super sympa et en plus tu sais le "vendre".Par contre pour les bébés lions , c'est pas donné.

En effet, la photo était de 15 $ ! c'est pas donné non plus , je le conçois !

Mais bon,... on s'est dit que ce sera peut etre qu'une seule fois dans leur vie qu'elles auront une telle occasion.... donc... blush.gif et il était si mimi ! oh vous auriez vu cette bouille ....

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela honnete comme prix pour poser avec un bébé lion. Cela aurait été genre 30 dollars là oui j'aurais dit c'est trop cher.

Lol c'est marrant je bosse en ce moment près de cette autoroute je nettoye et j'enleve les mauvaises herbes dans les plants qui viennent d'être plantés et je vois beaucoup de gens qui s'arretent pour nous demander le chemin tongue.gif

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca a l'air sympa, merci biggrin.gif

"cet été au Parc Safariiii, oh oh oh, yeah yeah yeah !!!"

Chouchou qui devrait arrêter la télé blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai du plancher au sol, alors je suis bien obligée de trouver une alternative huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://parcsafari.buzeproductions.com/

Notons que vous pouvez trouver un nom pour le lionceau et la lionsonne smile.gif

Moi j'ai participé... Tiguidou et Minidou biggrin.gif

On m'a dit que je perdrais mais m'en fous huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai proposé MOMON et SIANA !! biggrin.gif

Vous la voyez ou pas la photo du lion ?

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela honnete comme prix pour poser avec un bébé lion. Cela aurait été genre 30 dollars là oui j'aurais dit c'est trop cher.

Lol c'est marrant je bosse en ce moment près de cette autoroute je nettoye et j'enleve les mauvaises herbes dans les plants qui viennent d'être plantés et je vois beaucoup de gens qui s'arretent pour nous demander le chemin tongue.gif

Xavier.

A part que la photo est a 15$ mais pour pouvoir la prendre il faut rentrer dans l'enclos des lionceaux et là c'est 200$ la demi heure...lis bien sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que le serveur où c'est mis n'accepte pas un linkage.

Sinon ça donne :

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super mimi quand ils sont jeunes.

J'ose même pas imaginer l'état d'excitation des enfants de pouvoir les voir d'aussi prêt.

Mais j'aimerais pas être dans l'enclos quand ils auront atteint la maturité, ils ont toujours un instinct sauvage ces ptites bebetes.

Euh c'est pas mon bras là. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas,

Là, je vois tout. Comment y remedier pour les voir normalement !!! C'est quoi un linkage ??? dry.gif

Super mimi le petit lion smile.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire que le site où les L5 ont mis leur photo refuse qu'on passe par un autre site pour voir ces photos... ils estiment qu'on utilise leur bande passante sans que eux en retirent un profit biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai proposé des noms : Will et Grace

J'avais pensé à César et Cléopatre mais c'était moins original blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas pourquoi je sens que le choix final va être un choix poche tongue.gif

Chouchou22 ? Will et Grace ce sera pas possible pour des raisons de droits d'auteur ! Trouve vite autre chose ! ohmy.gif

Shark et Jana ? blink.gif

Pourquoi pas Jar-Jar-Binnette et Chewbachette ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement