Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En faisant un petit bilan, je dirai que les québécois, dans leur vie quotidienne comme dans les relations au travail, les relations employeurs-syndicats (comparé aux relations des syndicats français avec les patrons), les opportunités d'affaire, etc etc recherchent plutot ce qui est commun entre deux partis ou plus et insistent sur le bénéfice commun, trouvent un consensus, plutot que de tergiverser éternellement sur qui va l'emporter bla bla, bla bla....

Et pour reprendre sans le réouvrir le message fermé par Be_Const, j'oserai dire que les 3 grandes religions mothéistes, bien qu'ayant certaines bases très différentes et probablement irréconciliables, ont beaucoup en commun, vraiment beaucoup de textes, d'histoires, de prophètes et d'enseignements... la encore, il y a du monde qui pointe le doigt sur les différences... et il y a du monde qui veut voir ce qu'il y a de commun et ouvrir le dialogue sur ces points la.... closedeyes.gif

Si vous n'avez pas d'amies dans chacune des 3 religions pour organiser un débat dans votre salon, vous pouvez toujours inviter ces ouvrages récents.... smile.gif

L'islâm, les valeurs communes au judéo-christianisme (Edition Médiaspaul).

et le numéro 1 de la revue Religions et Histoire, avec les Personnages Bibliques dans le Coran ainsi qu'un 2eme dossier sur l'Origine commune et la séparation du judaïsme et du christianisme...

Posté(e)

Salut, Lapin je suis tres heureux de te lire, pour le message en question je pense que Be_const_ructive a bien fait puisque le message a dérapé et ce n"étais pas necessaire de continue de faire un grand débat sur une religion qui na rien avoir avec le terrorisme ou le racisme.

J'ai remarqué malheureusement qu'ils ya certains membres sur le forum attaque trop aux réligions et aussi aux autres membres alors que leurs niveau de culture sur les religions est trop faible meme nul, a quoi bon de parler ou de critiquer une situation qu'on ne connait pas, a quoi bon de donner une mauvaise image sur une religion alors que la réalité et la verité se trouve ailleurs.

Je sais bien qu"il ya pas mal de gens qui ont mal inerpreté mon message quand j'ai suggeré la fermeture des messages qui ne sont pas en rapport avec l'immigration, par contre si qulqu'un veut avoir une bonne ou mauvaise idée sur une réligion la solution existe toujours.

Je souhaite bonne chance a tout le monde. smile.gif

Invité Dodge
Posté(e)

Si le fil a été fermé par un modérateur, ce n'est pas pour en créer un autre!

Merci!

La modération.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement