Aller au contenu

Demande de conseil / d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'aurais besoin de gros conseil pour une immigration au Québec (plus précisément Montréal) afin d'y faire des études supérieur. blush.gif

Je suis belge de naissance, et j'y habite toujours, j'ai 17 ans, bientot 18 (née en novembre 1987) et en septembre je rentre en 6eme année (terminale pour les français) que je réaliserais en belgique. Je compte faire mes études supérieur à Montréal dès fin août 2006 (en section économique)

J'aimerais savoir quel procédure je devrais faire afin de réaliser et mener a bien ce projet qui me tiens vraiment a c?ur.

-Par ou commencer ? D'abord trouver une école ? Des financements ?

-Visa étudiant ? Passeport ?

-Coût général de l'immigration ?

-etc

(je suis un peu perdue à vrai dire..)

Merci d'avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je te conseille de lire d'abord ceci :Etudier au Canada

Je ne connais pas bien la procedure pour etudiant, mais je crois qu'il te faut un permis d'etude. Ce n'est pas une immigration a proprement parler, puisque tu es resident au Canada de facon temporaire, donc tu n'as pas a payer de sfrais d'immigration trop haut.

Tu peux aller jeter un coup d'oeil dans les FAQ, ou attendre d'autres membres plus qualifies que moi sur les etudes au Canada!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour.

J'aurais besoin de gros conseil pour une immigration au Québec (plus précisément Montréal) afin d'y faire des études supérieur.  blush.gif

Je suis belge de naissance, et j'y habite toujours, j'ai 17 ans, bientot 18 (née en novembre 1987)  et en septembre je rentre en 6eme année (terminale pour les français) que je réaliserais en belgique. Je compte faire mes études supérieur à Montréal dès fin août 2006 (en section économique)

J'aimerais savoir quel procédure je devrais faire afin de réaliser et mener a bien ce projet qui me tiens vraiment a c?ur.

-Par ou commencer ? D'abord trouver une école ? Des financements ?

-Visa étudiant ? Passeport ?

-Coût général de l'immigration ?

-etc

(je suis un peu perdue à vrai dire..)

Merci d'avance pour votre aide.

Je vais essayer de résumer de façon claire et précise.

La première chose à faire est de faire une demande d'admission ds l'université de ton choix à Montreal ds le programme que tu veux faire. En cherchant sur google tu trouveras le site de l'université qui t'interesse et sur leur site la procédure à suivre pr faire une demande d'admission. Tu seras surement admise en conditionnelle puisque tu n'as pas encore ton diplome de fin de secondaire et tu devras presenter ton diplome une fs sur place.

Une fois ton admission en poche tu peux commencer les demarches qui se font en deux temps :

-Demande de CAQ au Québec, frais de 100$

-Demande de visa etudiant une fois ton CAQ en poche au Canada frais de 125$

Ensuite tu pourras partir.

Pr les financements je ne peux pas t'aider ms sache que le quebec demande une capacite d autofinancement de 10000$ environ/an. Si tes parents peuvent te donner environ 600 euros/mois ça sera OK pr eux.

Pr les procedures cherche immigration quebec et ambassade du canada sur google tu devrais trouver les sites officiels pr faire une demande de CAQ et de visa.

Voilà et bonne chance.

Je t'invite aussi à faire une recherche sur les FAQ et le forum on a deja parle de bcp de points concernant les etudes au Québec.

• Habitués
Posté(e)

tu auras des réponses plus précises si tu contactes la délégation du Québec à Bruxelles...

bon courage!