Invité Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 bonjour a tous,ne venant pas sur le forum par manque de temps,aujourd'hui j'en arrive a vous expliquer ma situation en esperant y trouver de l'aide car dans les faq je n'ai rien trouvé.dans mon processus d'immigration,je viens de recevoir les papiers pour aller passer la visite medicale,(plus tres loin du but),pour mon fils ma compagne et moi meme ;malheureusement,apres quinze ans de vie commune,nous avons decidé,ma concubine et moi meme de nous separer,car on ne s'entend plus du tout.nous avons tous les trois notre csq et j'en suis le demandeur principal.ma copine veut arreter la, et ne veut pas continuer dans son immigration,par contre mon fils mineur et moi meme nous voulons continuer pour aller jusqu'au bout.que dois je faire vis a vis de l'ambassade?me sera t il possible de continuer mon processus d'immigration avec mon fils?(car ma copine est d'accord pour laisser notre fils immigrer avec moi)quelq'un pourrait il m'aider merci d'avance Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 2 août 2005 Habitués Posté(e) 2 août 2005 bonjour a tous,ne venant pas sur le forum par manque de temps,aujourd'hui j'en arrive a vous expliquer ma situation en esperant y trouver de l'aide car dans les faq je n'ai rien trouvé.dans mon processus d'immigration,je viens de recevoir les papiers pour aller passer la visite medicale,(plus tres loin du but),pour mon fils ma compagne et moi meme ;malheureusement,apres quinze ans de vie commune,nous avons decidé,ma concubine et moi meme de nous separer,car on ne s'entend plus du tout.nous avons tous les trois notre csq et j'en suis le demandeur principal.ma copine veut arreter la, et ne veut pas continuer dans son immigration,par contre mon fils mineur et moi meme nous voulons continuer pour aller jusqu'au bout.que dois je faire vis a vis de l'ambassade?me sera t il possible de continuer mon processus d'immigration avec mon fils?(car ma copine est d'accord pour laisser notre fils immigrer avec moi)quelq'un pourrait il m'aider merci d'avance← Bonjour ! Je ne pourrais te dire exactement ce qu 'il en sera mais en tous cas une chose est surec 'est qu' il faudra que tu t 'armes de patience ...Un de mes amis avait lui aussi fait la demande en couple mais lors de la derniére ligne droite de l 'immigration ils se sont séparés ...ben là il rame encore pour son dossier . Mais lui du fait de cela il a tout remis en question ...du coup devant l 'ambassade il ne montre pas son déterminisme a vouloir partir ... Si ton projet est bien déterminé et qu 'aucun doute n 'entrave ta descision ...fonce ... La vie est bien trop courte pour laisser s 'échapper de beaux projets ... Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 2 août 2005 Habitués Posté(e) 2 août 2005 Bonjour à toi,malheureusement pour toi, si tu préviens l'ambassade (ce que tu seras obligé de faire si elle ne veut pas passer la visite médicale), tu vas devoir leur fournir quelques documents : une lettre notariée signée de ta concubine comme quoi elle ne s'oppose pas à l'immigration de son fils et peut-être (mais je ne suis pas sûre), un papier d'un juge te donnant la garde de ton fils (çà existe même si vous n'êtes pas mariés). J'espère pour toi que çà ne remettra pas en question ton CSQ (le nombre de points requis pour immigrer a peut-être été obtenu grâce à ta compagne). Mais bon restons positif, ce sont des êtres humains aussi et je pense qu'ils peuvent comprendre ta situation.En tout cas, bon courage,Didi30 Citer
Messages recommandés