Aller au contenu

Encore des questions...


Invité

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai enfin mon papier pour commencer mes stages bénévoles wouhouuu !! laugh.gif

Je me posais une question, je suis présidente d'une association (ASBL) abut non lucratif donc... est- ce que ca compte pour quelque chose dans les démarches d'immigration ou pas du tout ?

J'ai également un élevage de furets, si tout est fait dans les règles (déclaré, avec tout les papiers et tout) ca compte pas pour de l'expérience profesionnelle ?

C'est quand même un sacré boulot d'être présidente (et trésorière) d'une association et de s'occuper d'un élevage.... smile.gif

J'aurais aussi aimé savoir si il y avait eu des gens dans mon cas, donc qui ont faut leur demande de visa, en ayant juste 20 ans, et seulement 6 mois d'expérience professionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà envoyé une DPI? Tu peut essayer pour voir combien de points tu aurais. Sur le site d'immigration Québec, il y a une simulation de DPI. Je ne connais pas l'adresse par coeur.

Sache que les critères éliminatoires sont le manque d'expérience professionnelle et le manque de fonds. Il faut avoir une réserve minimum d'argent (et pouvoir le prouver), et minimum 6 mois de travail dans ta branche ou celle dans laquelle tu envisages de travailler au Québec.

En tous cas je te souhaites bonne chance pour tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore réfléchi à quelque chose aujourd'hui...ce qui m'a amené à venir vous poser la question :

Si lorsqu'on remplit le DPI on a moins de 6 mois d'expérience mais qu'on vient d'être engagé (depuis 1 mois ou 2) pour un contrat de 1 an par exemple. Est-ce qu'on doit attendre d'avoir une expérience d'au moins 6 mois ou bien on peut déja faire la DPI ? J'espère que vous comprenez ma question... c'est un peu confus peut-être laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse laugh.gif Je m'endoutais mais je préfère demander.

Je serait patiente, en attendant je vais déja faire mon voyage de un mois en Mars et j'y retournerais sûrement encore une fois (ou plus) en voyage.

Bizz

Ps rien à voir : Le pseudo Shinji que j'ai c'est pas vraiment celui que je voulais... Je m'était inscrite en demandant le pseudo Lymaera mais il me disait que ce pseudo existais déja sur le forum huh.gif ce qui m'a étonnée car c'est un nom que j'ai inventé... Pour ceux qui ont accès à la liste de membres, vous pouvez regarder si ce pseudo existe bel et bien sur le forum ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, un peut de patience.

Il vaut mieux attendre quelques mois de plus et de "réussir " le DPI (et tout le reste), plutôt que de devoir recommencer plusieurs fois parce que tu n'as pas l'expérience demandée.

Bon courage (plus que 4 ou 5 mois à attendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi Shinji!

L'amour donne vraiment des ailes et je te souhaite beaucoup de bonheur à venir avec ton Québécois! Il faut avouer qu'ils sont franchement pas pires, enfin, surtout le mien! tongue.gif

En fait, je voulais surtout dire que depuis pas très longtemps, le manque d'expérience professionnelle reconnue n'est plus éliminatoire... pour ceux qui ont fait leurs études au Québec seulement. J'avais à mon actif simplement 1 an et demi de bénévolat (même pas dans mon domaine d'études), mais comme je termine bientôt un diplôme de premier cycle au Québec, je suis passée free.

Donc, si tu voulais continuer tes études ici, ça serait peut-être une bonne opportunité de le faire, tout en sachant que tu pourras faire la demande de RP dans ta dernière année d'études. Et pendant tout ce temps là, tu pourrais être aux côtés de ton amour! biggrin.gif

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Je suis jeune comme toi et la Belgique est un pays que j'adore, alors ça va me faire plaisir de t'aider!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamaique : Merci de ta réponse wink.gif

Ifos : ahh ca oui l'amour donne des ailes !! Après avoir écouté mes sois disant amis durant 3 ans, j'ai décidé d'arrèter d'écouter les autres et de faire ce dont MOI j'avais envie. On m'avait dit qu'il falait l'oublier, que c'était complètement con etc... ca décourage pas mal, mais après avoir entendu l'histoire d'un ami Belge, ca m'a redonné du courage. Enfin ca peut d'ailleurs parraître fou encore pour certains mais on s'aime !! et depuis 3 ans !

Enfin voilà pour la petite histoire tongue.gif

J'aimerais continuer des études au Québec, j'ai trouvé une super école à Montréal. Seulement le temps que je réunisse l'argent nécéssaire, j'aurais eu le temps d'avoir mon expérience profesionnelle ici et mes 20 ans...donc j'ai pensé que c'était peut-être mieux de demander mon visa rp, trouver un travail la bas et faire les cours que je veux en cours du soir ensuite. Ca va être loooong sans lui sad.gif Mais normalement il va venir passer quelques mois ici en belgique après l'année scolaire...à suivre wink.gif

Gros bizoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour Shinji,

Oui, je pense que dans ton cas, c'est la solution la plus appropriée. Même s'il te faut attendre un peu pour cela, une fois rendue ici, tu n'auras que plus l'impression que tu l'as bien mérité! Je comprends néanmoins les réactions de ta famille et de tes amis, ils essayaient peut-être juste de te décourager afin de te conserver auprès d'eux et peut-être aussi pour tester ta motivation à partir. C'est naturel, car tu es quand même jeune et c'est aussi la réaction qu'ont eu certains de mes proches car lorsque je suis partie je n'étais pas plus âgée que toi.

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance. Tes efforts et ta patience finiront par payer, c'est certain.

A la prochaine!

Ifos

PS: En passant, je suis allée voir ton site et je les trouve vraiment mimis tes fufus! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Désolée de pas avoir répondu plus tôt tongue.gif Je viens pourtant lire les message tout les jours mais j'ai zappé ici.

Je comprends néanmoins les réactions de ta famille et de tes amis, ils essayaient peut-être juste de te décourager afin de te conserver auprès d'eux et peut-être aussi pour tester ta motivation à partir. C'est naturel, car tu es quand même jeune et c'est aussi la réaction qu'ont eu certains de mes proches car lorsque je suis partie je n'étais pas plus âgée que toi.

Ma mère ne dit rien, mais je lui ai pas parlé d'aller habiter au Québec, je sais pas comment lui en parler.... Je vais attendre de revenir de mon voyage pour lui en parler...

Les amis....y'en a beaucoup qui ne sont plus des amis depuis le temps. Je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'amis ici et à part ma mère je n'ai rien à perdre en Belgique sad.gif . Les 2 bons amis que j'ai eu sont repartis habiter dans leur pays d'origine (mon meilleur ami au québec et ma meilleure amie au portugal) du coup je me retrouve seule, il me reste juste un bon ami que je vois de temps en temps et qui me soutient à fond. Lui habite en Belgique et sa petite amie en France à 6h de train de chez lui, et la distance il s'en fiche donc il me comprends.

Même par le net les bons amis que j'ai sont des québecois..... Pourtant je suis pas asociale, mais apparament je tombe pas sur ls bonnes personnes wacko.gif Je suis présidente d'une association et j'en apprends tout les jours des choses pas jolies jolies qui se disent sur moi au sein de l'équipe c'est vraiment découragant de continuer ca....

Enfin c'est pas très important tout ca, désolée de vous ennuyer avec ca, mais c'est dur de pouvoir parler a personne, je garde toujours tout pour moi et la ca tourne en déprime.... Ca fait des mois que ca dure j'en peux plus....

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

tout ca ne m'aide pas beaucoup pôur les questions que je me posait rolleyes.gif

Je me posais une question, je suis présidente d'une association (ASBL) abut non lucratif donc... est- ce que ca compte pour quelque chose dans les démarches d'immigration ou pas du tout ?

J'ai également un élevage de furets, si tout est fait dans les règles (déclaré, avec tout les papiers et tout) ca compte pas pour de l'expérience profesionnelle ?

C'est quand même un sacré boulot d'être présidente (et trésorière) d'une association et de s'occuper d'un élevage.... 

J'aurais aussi aimé savoir si il y avait eu des gens dans mon cas, donc qui ont faut leur demande de visa, en ayant juste 20 ans, et seulement 6 mois d'expérience professionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement