Habitués cam&leon Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Coucou tout le monde,Désolée de vous délaisser un peu ces derniers temps mais les choses bougent pas mal du côté de chez nous On souhaite monter une structure pour notre activité photographique, tout en gardant nos jobs respectives pour l'instant.- qui faut-il aller voir pour créer les statuts ?- comment fonctionne les frais, uniquement à compter de la date de création ? - que peut-on inclure dedans ?- Fiscalement, comment ça marche qd on travaille à côté ?- Connaissez vous un bon comptable avec honoraire raisonnable pour nous conseiller ?Je sais qu'il y a des infos dans les FAQ mais malheureusement, je n'ai pas le temps disponible pour tout fouiller Merci d'avance, je vous tiendrai au courant du lancement officiel de notre activité (couverture évènementielle / photos décoratives / photos non traditionnelles de mariage et familles/ livres de naissance). Notre site est entrain d'être refait Aurélie et Cyril Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 je sais pas mais peutêtre que Bouh peut vous donner des pistes Tu dis livre de naissance je pourrais vous servir de cobaye Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Avec plaisir md'ame Les parents de nos premiers modèles étaient bien content !Fais nous signe qd la crevette arrive Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 pas de soucis elle est en fin de préparation En tout cas bonne chance à vous Citer
Habitués Maxlegorgo Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Voici un petit lien vers le foum très intéressant.Je suis dans la même situation que toi, tu vera, c'est pas si compliqué que ça, en tout les cas, c'est plus facile qu'en Belgiquehttp://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4631 Citer
Habitués B52 Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 heeeeeeeeee!!!! n'est pas là encore de la délocalisation voilée?? en tout cas beaucoup de succès à vous . Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Coucou !En fait, on ne veut pas ouvrir de commerce ou de studio photo.Nous sommes justes des prestataires qui se déplacent et comme les photos ne sont pas du "type traditionnel" nous n'aurons pas besoin de local.De l'extérieur le plus souvent, et surtout pas de pose, du spontané !Promis je vous montre les épreuves dès que le site est prêt Citer
Habitués mfera Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Salut,Ne manques pas de me contacter ,je suis dans la distribution des accessoires Photo-Video-audio et telephone cellulaires(Sacs,flashs electronique,chargeurs,filtres,objectives,ecouteurs,etuis,batteries Li-Ion ,Cartes numeriques etc etc.....).Il y a des CEGEP qui offrent des ateliers de demarrage d'entreprise et la tenue des cahiers.Entretemps, tu as le CDEC de ton arrandissement qui peut te soutenir dans les demarches ,il y a aussi la Jeune chambre de commerce qui peut fournir des elements,bref , tu as plein d'infos en commencant par votre CDEC .Voici le site de celui de Notre Dame de Grace www.cdeccdnndg.orgCourage a vous !Ing.Charlemagne Mfera Citer
Habitués mfera Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Il ya aussi www.req.gouv.qc.ca Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 28 juillet 2005 Habitués Posté(e) 28 juillet 2005 Allo Aurelie, Je t'ai envoyé un PM cette après midi pour ton info.à bientot Marie jo Citer
Messages recommandés