Aller au contenu

Parrainage au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Un autre message de quelqu'un de désespéré d'attendre après le gouvernement. Mon mari est australien et nous attendons la PR avec impatience. En effet, nous aimerions aller vivre là bas pour un temps mais ne voulons pas jeter à l'eau les 9 derniers mois d'attente et tous les papiers remplis. Nous avons envoyé notre demande à Vegreville début Décembre 2004. En mai nous avons reçu une lettre disant que la demande était en traitement. Le 27 juin nous avons reçu (et renvoyé tout de suite les papiers du Québec pour le CSQ). Quelles sont les prochaines étapes? Le CSQ devrait arriver en août, ensuite la lettre du fédéral, et le visa pour quand? Nous voulons absolument aller passer Noel là bas mais avons de plus en plus peur que la PR ne soit pas là à temps.

Que faire?

merci ;-)

• Habitués
Posté(e)

Salut dedoune,

c'est un parrainnage que vous avez faits ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ohmy.gif je viens de m'apercevoir de ma bevue .....je l ai vu apres avoir cliquer sur ajouter !!

Je crois que vous devrez attendre encore pour obtenir son visa !

Les dossiers comme tu le sais, c est du cas par cas, difficile de te donner des delais.

Normalement, c' est entre 6 a 12 mois pour recevoir l'acceptation du visa.

Tu pourrais contacter ton depute federal pour qu'il s'informe ou en est votre dossier.

Bonne chance !!

Modifié par cocottes
Posté(e)

Bonne idée!!

Est-ce que ça a prouvé d'aider les dossiers à avancer si on contacte notre député?? En plus le mien c'est Pettigrew, aux affaires étrangères. On ne perd rien de le contacter. Email ou lettre?

Merci!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonne idée!!

Est-ce que ça a prouvé d'aider les dossiers à avancer si on contacte notre député?? En plus le mien c'est Pettigrew, aux affaires étrangères. On ne perd rien de le contacter. Email ou lettre?

Merci!

Non ca ne fait pas avancer le dossier mais au moins tu sais a quel etape est ton dossier, si le dossier est complet et aussi tu peux savoir si une entrevue sera necessaire. En faite, tu demande toutes les questions que tu veux.

Pour ma part, la 1ere fois j'ai rencontre au bureau de mon depute , son adjoint, et ensuite , nous nous parlions au telephone mais par email c est possible.

Modifié par cocottes