Aller au contenu

Passport, et date de Validité

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, a toutes, et a tous, voila, je me tourne vers vous pour une petite question, je compte depossé mon dossier CSQ en septembre; cependant, mon passport sera perimé en février 2006, dois, je refaire mon passport avant le depot du dossier, ou signaler, uniquement, aprés au consul du Quebec?

merci de vos lumieres, en vous souhaitant, un agréable fin de weekend sad.gif.. blink.gif

Posté(e) (modifié)

Salut Xeon,

Je te suggère de te faire faire un nouveau passeport car si ce n'est pas la DGQ qui te la demandera pour l'obtention du CSQ, ça sera l'ambassade du Canada par la suite qui te le demandera pour obtenir ton visa de résidence permanente.

À cet effet, si la procédure n'a pas changé, l'ambassade exige un passeport dont la durée de validité est d'encore au moins un an lors du dépôt de ta demande. Si ton passeport est expiré lorsque tu obtiendras ton visa, il faudra en aviser l'ambassade pour qu'il te délivre un autre visa - donc autre perte de temps - car à chaque visa correspond un numéro de passeport.

Te présenter alors à un p.o.s.t.e frontière canadien avec un visa et un passeport différent que celui utilisé durant le traitement de demande pourrait t'occasionner quelques difficultés (risque de suspiscion de fraude).

O'Hana

Modifié par O'Hana
  • Habitués
Posté(e)

Merci, a toi; pour la réponse,,je attendai avec impatiente,,maintenant, je suis fixé, reste a renouvelé mon passport, et vroom; la demande csq,,

encor une fois merci, et bonne nuit..

happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi refaire ton passeport entre le CSQ et le dépôt du fédéral, tu joins simplement un courrier expliquant ce changement.