Habitués mounirious Posté(e) 22 juillet 2005 Habitués Posté(e) 22 juillet 2005 BonjourJe viens de lire sur le document guide fédérale, que le fait de resider dans un pays autre que celui de la nationalité retard la procedure fédérale.ma question est destiné au Algeriens résident en France : d'apres ce que j'ai vu : la procédure du fédérale jusq'a obtention du visa dure que 9 mois au max si on dépose le dossier en Algerie, mais c'est vrai le certificat de selection c plus long qu'on France (3 a 4 mois).Pourquoi le délai en France pour les resident Algerien prends des fois jusqu'a 20 mois ?ca pose pas de probleme si on dépose le dossier fédérale en Algerie et de rester vivre en France ??Merci pour votre partage d'informations Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Salut,Je suis un peu surpris ce que tu dit. et pourras-tu nous indiquer la source de guide Fédéral ce que tu as lu?Oui, effectivement j'ai vue les délais des étudiants étrangers en France qui sont anormals et surtout pour les étudiants marocains. Certains dépassent 15 mois après le VM. Et je me demande aussi pourquoi? Peut-être, y-a-t-il quelqu'un pouvant nous éclaicir? Merci, Citer
Habitués nazimb Posté(e) 23 juillet 2005 Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 BonjourJe viens de lire sur le document guide fédérale, que le fait de resider dans un pays autre que celui de la nationalité retard la procedure fédérale.ma question est destiné au Algeriens résident en France : d'apres ce que j'ai vu : la procédure du fédérale jusq'a obtention du visa dure que 9 mois au max si on dépose le dossier en Algerie, mais c'est vrai le certificat de selection c plus long qu'on France (3 a 4 mois).Pourquoi le délai en France pour les resident Algerien prends des fois jusqu'a 20 mois ?ca pose pas de probleme si on dépose le dossier fédérale en Algerie et de rester vivre en France ??Merci pour votre partage d'informations ← Ben, je suis sur le point d'envoyer mon federal, et je t'informe qu'on ne peut pas le deposer a alger, mais on doit l'envoyer a l'ambassade du CANADA a paris, et meme pour le visa, il n'est pas délivré a alger aussi!!! AU niveau d'alger , on peut payer les frais et envoyer les reçu avec le dossier federal. ciao Citer
Habitués mounirious Posté(e) 23 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Lire la page 17 (la 5eme ligne) du guide federale :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf Citer
Habitués mounirious Posté(e) 23 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2005 Oui nazimbBen dans ce cas, il faut pas mettre sur le federale que tu vis dans un autre pays que celui de ta nationalité, et ca va passer vite.sinon tu risque de rester plusieurs mois apres la visite médicalemais c risquer de mentir je crois. Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 Salut bsfmnr,Merci pour ta source! Mais j'ai vu également qu'il y a des étudiants étrangers qui passent très vite en déposant leur demande à Paris mais d'autres sont longs. Je me pose une question: y-a-t-il d'autre témoinages dans le forum? Citer
Messages recommandés