Aller au contenu

Bonnes nouvelles! Yé!

Pat767

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour tout le monde!

Je viens tout juste de payer une visite à l'ambassade pour m'assurer qu'il manquait rien et pour m'informer des délais.

On m'indique que les résultats médicaux ont été reçus ainsi que la vérification du casier judiciaire du Canada.

Par contre, il manque toujours les résultats fédéraux d'antécédents judiciaires mexicains ainsi que le Certificat de sélection du Québec.

Ils croient recevoir les résultats fédéraux d'antécédents mexicains d'ici la fin août. Ils m'ont mentionné qu'ils croient que le dossier sera complet et le visa émis au mois de septembre. Par contre, il y a toujours le problème du permis d'autorisation de revenir au Canada, ce qui peut rallonger le processus un peu.

Une fois le CSQ reçu, j'irai en porter une copie à l'ambassade. Ceci accélérera le processus de quelques semaines.

Ce sont toutes les nouvelles pour le moment. Cela regarde bien car d'habitude, le 80% des dossiers sont finalisés en 6 mois. Si on réussit à l'avoir pour septembre, cela aura pris près de 3 mois et demi, ce qui est super.

Désolé d'être sil long, mais wow!!! enfin de bonnes nouvelles!

Patrick

• Habitués

biggrin.gif Hey c est vrai que c'est de bonnes nouvelles !

Bientot ce sera le visa smile.gif

• Habitués

Bon courage votre parcours ressemble au nôtre...Pour nous tout est reçu a l'ambassade depuis mai et on attend toujours le visa....Lachez pas!

• Habitués

Bonjour,

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, hein !!!!!

Bientôt le bout du tunnel biggrin.gif

On est de tout coeur avec vous, lachez pas, j'espère que tout va aller très vite désormais pour vous deux .....

Bonne chance et tenez bon.

a+

Zémida

OUAAAAOUHHHH !!!

Quel parcours !!!

Je vous souhaite tout le bonheur possible car quand on s'aime comme vous, c'est pour la vie !!!

Toutes ces difficultés sont un mal pour un bien : ça solidifie les liens quand on s'aime vraiment, pas vrai????

Bon courage pour la suite.....!!!!!

PACHEMINA cool.gif

• Habitués

Merci pour les beaux mots d'encouragement!

Au fait, l'ambassade mentionne que les antecedents fédéraux prennent deux mois pour arriver.... c'est vachement long, surtout quand cela prend 15-20 jours quand tu en fais la demande en personne. Je crois qu'on va en faire la demande demain. Ainsi, a la mi-août nous aurons ce foutu papier... sûrement en même temps que le CSQ.

Je vais aller porter ces papiers en personne à l'ambassade.... ils ne pourront donc pas dire qu'il manque quelque chose au dossier....

J'ai hâte de revenir au Canada! Ca presse!!

A+

Patrick

• Habitués

Allo , je veux juste t'éviter de mauvaises surprises alors je t'informe de certains faits....

Le parcours de ton epouse est presque similaire à celui de mon mari et une fois que son dossier a été accepté après l'entrevue du 15 avril, nous avons dû demander un permis de retour au Canada(obligatoire quand on est interdit de territoire comme ton epouse), ça coute 400$ de plus. Je ne sais pas si lors de son départ forcée ton epouse a quitté de ses propres moyens ou si elle a été déportée puisque tu ne le précise pas ...Enfin, j'espère qu'elle avait quitté par ses propres moyens car sinon vous devrez aussi payer les frais de déportation de 1500$ et tout cela doit être payé en totalité et le permis de retour traité (environ 2 mois de plus) pour qu'ils emettent son visa.

Mon mari est aux USA et il a eu son entrevue le 15 avril, on a déposé la demande de permis de retour le jour même et on a payé les frais de déportation 2 semaines plus tard et jusqu'à maintenant on attend la brune....Alors bon courage et prépares toi financierement afin de raccourcir vos délais...Bonne chance et bonne continuation...