Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je viens juste d'être informé que ma brune est arrivée à mon adresse de résidence, mais il y a une chose qui m'inquiéte, c'est la date d'expiration du visa qui est trop proche, c'est à dire dans 10 jours.

Je ne sais pas ce que je dois faire car vraiment je n'ai pas encore acheter de billet ni vendu mes affaires (véhicule, immobilier) et résilier certains bails. Que faire dans ce cas, est-il possible d'obtenir une dérogation du CIC ou faut-il tout basculer et y aller avant la date d'expiration qui est vraiement trop proche. En général sur le site du CIC, on dit que le visa parvient au minimum deux mois avant son expiration, au cas échéant, une dérogation peut être trouvée.

Que me conseillez vous de faire.

Posté(e)

Demande une dérogation au service canadien des visas qui t'a délivré ton visa.

C'est inacceptable d'envoyer la lettre d'invitation de retrait moins de deux semaines avant la date d'expiration dudit visa.

CIC nous informe de ne procéder à aucune démarche de départ (vente des biens, achat de billet d'avion, résiliation d'assurances, etc) tant qu'on a pas reçu la lettre de retrait. En retour, il doit nous permettre de disposer d'un temps suffisant pour justement procéder à ces démarches. Temps que tu n'as manifestement pas.

Tiens-nous au courant smile.gif

O'Hana

Posté(e)

Oui, moi aussi j'aimerai être au courant, car bien que je ne possède pas de biens immobilier, il faut compter au minimum 2 mois de préavis pour démissionner du travail pour mon mari et 1 mois pour moi !!!! C'est vraiment pas génial ce qui t'arrive....donne nous des nouvelles.

A plus.

PACHEMINA cool.gif

Posté(e)

Votre visa expire dans 10 jours.

A ma connaissance, il n'y a AUCUNE dérogation possible.

Si vous ne validez pas votre visa AVANT la date indiquée, vous devrez recommencer TOUTE la procédure depuis le début.

Ceci dit :

J'ai obtenu mon visa avec une date d'expiration de 15 jours.

Vous n'êtes pas obligé, ni de démissionner, ni de vendre tout ce que vous possédez endéant les 10 jours.

J'ai pris un vol A-R MONTREAL, j'ai fait valider mon visa, puis je suis rentré en Europe pour régler mes affaires.

A partir du moment ou le visa est valider, vous êtes R.P. et vous avez 2 ANS pour vous installer sur le territoire canadien.

@+

• Habitués
Posté(e)

pas sur que tu obtienne une dérogation, tu peux toujours essayer. Mais je pense qu'il va falloir que tu viennes ici pour valider ton visa et repartir pour régler ce que tu dois réglé. Tu peux profiter de ce voyage pour chercher un appart, déposer des CV, commencer les démarches pour l'obtention des cartes....

Par contre sache que pour revenir au canada, il te faut la carte RP, sans elle tu dois obtenir un papier pour revenir sur le territoire, cela coute 50 je sais pas si c,est euro ou dollars, je me rappelle plus.

Normalement le visa est valide 1 an, à la date à laquelle tu as passé ta VM. Donc cela veut dire que tu as passé ta visite médicale il y a presque 1 an, donc je sais pas commence cela se fait que ton dossier est pris autant de temps apres blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Stanley,

Comme l'a dit Tarbais, je crois que tu dois valider ton visa avant l'expiration de ton passeport. Dans l'accusé de réception que l'on reçois après le dépôt du dossier fédéral, il est clairement dit qu'il y a un délai d'un an dépuis la date de la visite médicale et la date de validation de son visa, lorsqu'on l'obtient, à un messagee d'entrée au Canada. Ce délai reste lié à la validité de son passeport si celui-ci périme bientôt. Et c'est ton cas.

Si tu ne valide pas ton visa avant l'expiration de la validité de ton passeport, tu sera obligé de reprendre tout. Vu le temps que nous mettons pour obtenir le visa et tous les sacrifices consentis, je crois qu'il vaut mieux que tu fasses valider ton visa d'abord car c'est le plus important. Pour tes effets à vendre, trouves une solution rapide même provisoire. Cela t'évitera de perdre encore du temps en reprenant tout. Tu peux toutefois demander une prorogation, cela ne te coute rien. Mais j'ai peur que tu obtiennes une répondre négative qui risque de tarder à venir et entre temps ton passeport serait périmé.

Il t'appartient de peser le pour et le contre et de faire un choix judicieux, car ce que je dis n'est qu'un conseil et un conseil reste ce qu'il doit être.

Je te souhaite bonne chance pour la suite et bon courage.

"Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par arriver"

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils, mais j'avoue que c'est difficile. je suis en train de chercher le billet mais comme c'est la haute saison, difficile de trouver une place libre. mais bon on est en train de s'y mettre.

Sinon, ce n'est pas mon passport qui arrive à expiration mais plutot la date de la premiere visite médicale car j'ai eu a faire des examens supplementaires.

Merçi vraiment pour vos soutiens, c vrai que dans un premier temps j'avais pensé leur écrire pour leur demander un délai car dans les textes du CIC il est aussi dit que le délai d'expirtaion et de livraison du visa doit en général être au minimum de deux mois.

Mias bon comme on s'est battu dur pour en arriver là, meiux vaut continuer le chemin qui reste et qui n'est pas gagné d'avance.

Je vous tiendrai au courant car c'est une vraie famille ce forum.

Posté(e)
Merci a tous pour vos conseils, mais j'avoue que c'est difficile. je suis en train de chercher le billet mais comme c'est la haute saison, difficile de trouver une place libre. mais bon on est en train de s'y mettre.

Sinon, ce n'est pas mon passport qui arrive à expiration mais plutot la date de la premiere visite médicale car j'ai eu a faire des examens supplementaires.

Merçi vraiment pour vos soutiens, c vrai que dans un premier temps j'avais pensé leur écrire pour leur demander un délai car dans les textes du CIC il est aussi dit que le délai d'expirtaion et de livraison du visa doit en général être au minimum de deux mois.

Mias bon comme on s'est battu dur pour en arriver là, meiux vaut continuer le chemin qui reste et qui n'est pas gagné d'avance.

Je vous tiendrai au courant car c'est une vraie famille ce forum.

BONNE CHANCE