neit Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Bonjour, sachant qu'il y a parmis la communauté pas mal de travailleurs autonomes, je voulais vous demander quelques renseignements.Je suis à Montréal, et en train de m'installer en tant que TA (DA web) et lorsque j'ai voulu contracter une assurance habitation pour mon logement, l'assureur que j'ai eu m'a dit qu'il n'avait pas de contrat qui lui permette de m'assurer car je travail à domicile et que juridiquement il est très difficile de différencier une responsabilité civile d'une responsabilité professionelle !! Et que si j'avais un litige avec un client et que ce dernier décidait de me poursuivre en justice, l'assureur serait ammener à devoir me couvrir pour les frais de justices etc .... Au debut je croyais que c'était pour des raisons d'assurance sur les materiels mais même pas !Ca me parait tiré par les cheveux, non ? Pour infos l'assureur était Desjardin, je me suis adressé à eux car j'ai un compte bancaire chez eux.Avez vous connu des situations comme celle la et si oui vers quel organisme d'assurance vous êtes vous tournés ? Merci Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2005 Posté(e) 22 juillet 2005 Salut,Et bien voila une chose qui peut faire un inconvenient en tant que travailleur autonome. Si c'est vrai je ne pensait pas que cela pouvait aller jusque là.Xavier Citer
neit Posté(e) 23 juillet 2005 Auteur Posté(e) 23 juillet 2005 Salut,Et bien voila une chose qui peut faire un inconvenient en tant que travailleur autonome. Si c'est vrai je ne pensait pas que cela pouvait aller jusque là.Xavier←Bein pour l'instant je n'ai eu qu'eux, des lundi, je vais en apeller d'autre, pour voir ce qu'il me dise. Sinon aussi il faut que j'essaye de joindre le Bureau Assurance Canada, peut etre pourront il me driver. Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Salut;En fait un ami m'a renseigné, il semblerait que ce ne soit que desjardin qui ai ce soucis.Pour les autres assurances il n'y à pas de soucis.A+ Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 24 juillet 2005 Habitués Posté(e) 24 juillet 2005 (modifié) Exact, j'ai un compte chez Desjardins, mais ils veulent vendre leur contrat multi-machin pour les travailleurs autonomes. Pas intéressé. Ma maison est assurée avec un contrat ordinaire chez ING. Essayer d'enlever la garantie meubles, aussi, sinon ils comptent 30 % de la valeur de la maison en meubles, c'est complètement aberrant. Ils valent rien, mes meubles ! Modifié 24 juillet 2005 par Petit-Lion Citer
neit Posté(e) 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) 25 juillet 2005 Super, merci pour ces infos, des demain je vais choper les pages jaunes, et téléphoner pour avoir d'autres devis, pour l'heure je n'ai meme pas eu le temps tellement notre installation et mon boulot me mangent les journées !!En tout cas mon premier mois ici est plus qu'intense mais c'est tellement motivant cette nouvelle vie ...Au fait Mandragore, je vois qu'on est dans le meme domaine tu es "autonome aussi ?Qui sait on est p'tet complémentaires, moi je suis plus DA que dev, et des fois je cherche des devellopeurs plus pointu que moi dans le web, on devrais échanger nos coordonnées, si on peut s'entraider, s'echanger des plans travail, ou meme pourquoi pas bosser ensemble sur des projets, c'est toujours bon d'avoir un tissu de gens compétents autours de soi, pour certains projets !Bye Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Salut neit !Effectivement je suis Web développeur, pour moi la création c'est pas dutout mon domaine. Je m'y interesse mais je ne suis pas très doué la dessus !Je doit bientôt m'enregistrer comme autonome lorsque j'aurais réalisé mon logiciel de reservation et le site internet qui va avec, que je suis en train de faire.Développement en CSharp. Je vais voir sur ton petit blog pour récuperer tes coordonnées car tu n'a pas l'air d'avoir accès aux messages privés.Tu verra sur mon CV que je suis un développeur très compétant qui à travaillé sur de gros sites web en france. Stadak et dudus qui ont vu mon CV pourront confirmer Xavier. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 Compétent... comptétent... quand tu me feras le nouveau GTA San Andreas 2 tu seras mon héros Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 25 juillet 2005 Habitués Posté(e) 25 juillet 2005 pourquoi tant d'informatique partoutbientot skynet va prendre le controle et se sera la fin Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Lol oui ben ca dépend des compétances Entre programmer un jeu et programmer un logiciel ou un site web ce sont des choses totalements différentes.Mais ca me tenterais bien de savoir programmer GTA justement !Xavier Citer
Messages recommandés