Aller au contenu

Immigration pour les bien nantis ou les diplômés


Passemots

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis Québécoise et ma conjointe est Française et je pense qu'on va avoir un problème majeur avec la demande de parrainage.

Le problème est que dans ma situation (2 enfants à charge) on me dmande un revenu annuel de 63 732$ pour que ma demande d'engagement soit acceptée.

Mon principal revenu est ma rente d'invalidité.

J'ai 46 ans et je suis atteinte de la maladie de Parkinson depuis 4 ans.

Notre dossier est bien étoffé (150 pages). Ma conjointe a passé son médical et n'a pas de casier judiciaire.

Elle 40 ans et n'a pas un niveau de scolarité élevé. Donc elle n'a pas assez de points pour faire une demande en tant qu'immigrante autonome au Québec.

Moi avec ma maladie, je ne peux émigrer en France.

Pourquoi on ne peut pas vivre notre amour comme tout le monde?

Elle va pouvoir travailler au Québec, mais étant dans un milieu ou on travaille à la pige, personne ne veut s'engager vis-à-vis l'immigration pour lui garantir un travail. Elle a déjà des projets et des offres l'attendent, des personnes attendent de pouvoir faire équipe avec elle, mais c'est l'impasse.

On tourne en rond... C'EST PAS JUSTE... ON A ASSEZ POUR VIVRE, ON EST PAS EXIGEANTES, C'EST MÊME MA CONJOINTE QUI M'AIDE FINANCIÈREMENT LORSQU'ELLE ME VISITE AU QUÉBEC. PUIS LE GOUVERNEMENT ME DEMANDE D'AVOIR ASSEZ POUR LA FAIRE VIVRE...

C'est dégueu!!!

Moi j'ai tout perdu avec ma maladie, ma vie a été vandalisée, plus rien... Puis, parce que la personne que j'aime habite en France et moi au Québec, un mur se dresse devant moi.

Je n'ai plus la force de me battre, la maladie gagne du terrain et je voudrais vivre les quelques années d'autonomie qui me restent avec ma blonde... être enfin heureuse!

Nous avons l'argent nécessaire pour l'étude des dossiers, c'est seulement la garantie exigée que nous n'avons pas.

Je suis désespérée, la vie sans ma blonde ne vaut pas la peine d'être vécue...

Je suis fatiguée de souffrir...

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour passemots

Je pense que tu devrais te renseigner pour savoir si une fois mariée tu pourras parrainer ta copine. Je ne sais pas si les mariages de même sexe sont reconnus à l'immigration.

Une fois mariée tu n'auras pas à fournir de minimum de revenus, tu pourras tout simplement la parrainer.

Bonne continuation à vous deux !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Passemots,

Avant tout, je voudrais que tu saches que nous sommes sensibles à ton problème et sommes de c?ur avec toi.

Je voudrais rejoindre Doux novembre pour te demander avant tout de te renseigner auprès des services d'immigration pour savoir si oui ou non le mariage entre personne de même sexe est reconnu. Si c'est "OUI", il faudrait plutôt faire le mariage puis parrainer ton conjoint. C'est plus facile que la procédure en indépendant où il y a plus d'exigence. A te lire, elle n'a pas de diplôme, déjà ce n'est pas bon signe.

En conclusion, tu auras besoin de beaucoup de courage et de patience beaucoup de patience car la procédure d'immigration est longue et pénible. Et pour y arriver, il faut avoir le moral, ne pas te dire que tout est perdu. Rien n'est jamais perdu à l'avance. Bon courage ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mariages entre personnes du même sexe sont reconnus au Québec mais pas au Canada. Puis, je suis séparée et non divorcée ce qui veut dire des délais pour le divorce, encore des délais pour le mariage plus les délais pour l'immigration... je ne sais pas si quelqu'un est conscient que le temps joue contre moi... je suis malade et je perds graduellement mon autonomie.

Je veux profiter un peu de la vie pendant qu'il est encore temps! Au rythme où vont les choses, ma blonde n'aura bientôt plus les moyens de venir me voir. Puis, lorsqu'elle pourra enfin immigrer la maladie aura encore progressé.

C'est elle qui m'a redonné le goût de vivre et de faire des projets. Je l'aime, elle m'aime, on ne demande qu'une chose: VIVRE ENSEMBLE SOUS LE MÊME TOIT LE PLUS TÔT POSSIBLE! Je n'ai pas de temps à perdre, je veux vivre pleinement pendant que je le peux encore.

Des deuils j'en ai fait en masse depuis 4 ans, j'ai perdu tout ce qui me tenait à coeur et là j'ai un urgent besoin de me retrouver avec celle que j'aime, ça me coûte un bras en téléphones mensuellement... on s'appelle plusieurs fois par jour. Elle de son côté voit fondre ses économies; elle en sera à son troisième voyage en 9 mois. C'est pas humain!

Elle n'aura bientôt plus les moyens de voyager et moi plus les moyens de payer le tépéphone. Il y a la vidéoconférence, mais elle a ses limites. La correspondance écrite; j'ai de plus en plus de difficulté à écrire...

Faut-il être jeune, riche et en santé pour être heureux??? Je me pose sérieusement la question. Je ne demande pourtant pas grand chose pour être heureuse malgré mon état. Je ne demande pas la lune. Je veux juste vivre paisiblement avec ma blonde... me retrouver dans ses bras lorsque ça ne va pas, lorsque les journées sont plus difficiles.

J'ai le moral sous zéro, pas beaucoup d'espoir en vue.

Passemots sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un cas très difficile ...

DaAns la procédure de parrainage il est précisé que le mariage doit être reconnu dans les pays des 2 conjoints (Canada et France donc).

Hors la France ne reconnait pas le mariage de 2 personnes du même sexe mais donne la possibilité du PACS (Pacte d'Union Civile). De plus le Canada, sauf erreur, ne le reconnait pas encore légalement ce type de mariage.

A part l'union de fait qui elle ne demande pas de reconnaissance de la part de la France je ne vois pas d'autre solution pour parrainer un conjoint qui deviendrait de fait.

Si tu peux prouver que vous êtes conjoint de fait, alors tu n'auras pas à justifier de ressources financières car tu passeras par la selection des immigrants par le Québec.

Bon courage en tout cas et tient-nous au courant de la suite

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kremmig,

Je suis justement sur le point d'envoyer la demande de parrainage, nous sommes conjointes de fait depuis juin 2002. mais dans les barêmes financiers au Québec, 2003, le revenu nécessaire pour que la demande d'engagement soit acceptée, dans mon cas est 63 732$

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Nouvelle!!!

Je viens de téléphoner aux bureaux d'Immigration Québec et on me confirme qu'il n'y a pas de barême pour les conjoints... Je respire un peu mieux.

Merci d'être sensible à notre situation et je continue de suivre le forum...

À bientôt,

Passemots qui retrouve le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pas de solution ni de conseil ; mais je vous souhaite juste bonne chance et bon courage!!!! smile.gifbiggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si le canada ne reconnait pas l'union de deux personnes du meme sexe ce sera le meme probleme car elles ne seront pas considérées comme conjoints sad.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou passemots!:o)

tu dis dans un message antérieur que ton amie française n'a pas de gros diplômes... mais quels sont les diplômes qu'elle possède effectivement? Je connais des gens qui avaient le minimum de diplômes et qui ont été acceptés... l'expérience professionnelle et ses économies peuvent jouer bcp dans son acceptation! Le fait qu'elle te connait donne aussi quelques points ainsi que ses multiples voyages au québec.

Si j'étais toi, je lui conseillerais d'envoyer tout de suite sa DCS(pour gagner du temps)! Par contre, si elle est refusée, ils ne rembourseront pas le 300$ demandé pour l'évaluation de la DCS... mais comme le temps est important pour vous... Si elle est acceptée, elle envoie alors son dossier au fédéral et aussitôt qu'elle a un numéro de dossier, elle peut venir ici(au québec) pour attendre la suite des procédures(visite médicale). Par contre, elle aura un statut de touriste et ne pourra pas travailler... Au moins, vous serez ensemble!!

Mon ami français a procédé comme ça, il est venu après sa visite médicale et lorsqu'il a reçu son visa, il a fait le tour du poteau aux USA pour le faire valider.

Bon courage et bonne chance!!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Passemots,

on vient de lire tes messages, mon mari et moi, et on est vraiment très touché par ton témoignage.

Nous sommes en train de faire les démarches de demande de parrainage... et c'est vraiment le bordel, déjà pour un couple hétéro... Les lois pour la reconnaissance des couples de même sexe avancent plus que lentement. On espère que les choses vont s'arranger pour toi, et que tu vas pouvoir vivre avec ta blonde.

Bon courage ! Laches pas...

Cec & Antz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde,

Bon, ben la tite française, elle n'a pas de diplomes scolaires...car sortie à 15 ans du système scolaire pour faire des études de musique, au conservatoire de musique et travaillé l'instrument 8 h par jour, des concours en masse etc etc etc..

Voilà pourquoi j'ai pas de diplomes...scolaires, mais plutôt musicaux..On ne peut pas tout avoir...hein ???

En tout cas, je compte bien exercer ma job au Québec, dès que je vais pouvoir (quand j'aurai mon visa) et retrouver ma blonde mi-décembre. Je lâche tout icitte pour aller la rejoindre, ras le bol de vivre loin l'une de l'autres.

Voilà, vous savez qui je suis maintenant... Passemots et Brigitte, ça ne fait qu'un !!

Hé hé !

En tout cas, c'est vraiment pas facile à vivre...

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement