Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je me pose une grande question, voila:

peut-on se voir inadmisible si on est un fumeur de longue date (15ans, j'ai 32ans), lors de la radio des poumons, car je suppose que des poumons qui virrent vers le noir (je n'ai pas encore fais de radio, ni même commencer le processus d'immigration), peuvent être un critére de mauvaise santé ??? car si tel est le cas je préfére m'arréter de fumer tous de suite, plutôt que de dire adieu à mon rêve d'immigration...., y a t-il des gens parmis vous qui sont passés par la ou qui on un conseil?????

Merci pour vos réponses.

Myliberty Inc.

• Habitués
Posté(e)

je pense pas que ça soit un motif d'inadmissibilité mais par contre c'est une bonne motivation pour arreter : c'est ce que j'ai fais : j'avais trop les petoches !!!!et je peut te dire que cette motivation d'aide beaucoup!!!

bon courage ( pour tout!!!)

Myriam& co

Posté(e)

Ben moi j'ai arrêté en arrivant aussi et j'avoue que les tentations sont moins nombreuses ici je trouve.

Concernant la radio, il ne doit pas y avoir de problème je pense... Ceci dit, les gens qui fument ici ne sont pas forcément aussi "bien vus" qu'en France à mon avis. Mais cette réflexion n'engage que moi tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

En effet, ça devrait t'inciter à arrêter, même s'il ne s'agit peut-être pas d'un motif de non admissibilité!! dry.gif

Imagines si tu arrêtes à partir d'aujourd'hui: tu prépares ton dossier tout en mettant de côté l'argent que tu mettrais dans les cigarettes!! Sacré pactole au bout des 8 à 12 mois de procédure, n'est-ce pas?! biggrin.gif

Et puis comme le fait remarquer Dereck: au Québec, les fumeurs n'ont pas l'air d'être particulièrement appréciés!! Même les jours de pluie, j'ai vu des fumeurs dehors, devant l'entrée des immeubles où se trouvent leurs bureaux, pour pouvoir en griller une!! Pas très agréable comme situation!! sad.gif

Allez, courage, arrêtes toi!! biggrin.gif

May_line, qui n'a rien contre les fumeurs, comtrairement à ce qu'on pourrait croire!!! laugh.gif

Posté(e)
je suppose que des poumons qui virrent vers le noir

je suis toujours surpris de la façon dont parlent les fumeurs: tu suppose que tes poumons sont noirs mais cela ne t'inquiète pas du tout!!

tu trouve ça presque normal sad.gif

je ne pense pas t'apprendre grand chose en te disant que de griller des clops apporte des milliards au gouvernement et que toi tu te détruit.

tu as un beau projet (ton départ au canada) alors met les sous de côté

calcule combien tu aura sur un an à compter d'un paquet par jour

a 5 euros le paquet sur un an tu auras économisé 1800 euros heu1.gif

je ne te fais absolument pas la morale ne le prend pas mal, je te dis simplement que c'est dommage de se bousiller la santé et le porte monnaie avec un truc qui te conduis directement au cimetierre.

Je suis dur dans mes propos mais j'en ai ras le bol de voir les gens mourir a cause du cancer du poumon.

alors prend soin de toi et pense à tout ce que tu pourra faire au canada, ca doit te faire arreter de fumer

courage le plus dur c'est les premieres semaines

eh oui, j'ai arreté il y a cinq ans closedeyes.gif

je suis le plus heureux depuis de ne plus me sentir obligé d'avoir cette p....n de cigarette à la main dés que je faisais quelque chose

si tu as besoin d'un coup de main je suis la

Posté(e)

Nous avons arreté de fumer mon chum et moi en revenant de notre voyage à montreal il y un an et demi (nous étions de gros fumeurs surtout moi blush.gif )sans se prendre trop la tête (ne pas écouter surtout les autres....:c'est dur! tu vas voir, tu vas reprendre etc..... tu fais comme tu te la sents) Mais je te conseille d'arrêter car le prix des cigarettes là-bas est exorbitant!et les fumeurs ne sont pas très bien vus sad.gif

Autrement le radiologue m'avait bien rassuré en me disant que de toute façon si il y avait une tâche ou quoi que ce soit c'était trop tard pour moi wouah...quelle pression!!!! mais bon rien à signaler, j'étais trop heureuse.Je ne sais pas si tu as ta réponse ,mais si tu envisages l'arrêt de la cigarette vas y fonce, que ce soit pour l'immigration ou tout simplement pour ta santé se sera bénéfique c'est tout!!!!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je trouve ca inquiètant d'avoir peur d'avoir les poumons dans un sale état seulement pour la VM....moi j'aurais peur par rapport à ma santé....

Certains ont peur d'avoir des maladies éliminatoires qui les empêcheraient d'avoir leur visa.... lors de la mienne, je me suis dit que tant mieux s'ils me découvrent qq chose de si grave que ca m'empêche d'avoire le visa AVANT de partir car au moins je serais dans mon pays et je serais auprès de ma famille et amis pour soigner ca...

Et je confirme que (heureusement pour moi) les fumeurs ne sont pas aussi bien vus ici qu'en Europe...et ca me convient très bien moi qui suis non fumeuse.

A titre d'indicatin, certaines chaines de restaurants sont complètement non fumeuses, pas un endroit juste pour les fumeurs, rien. De plus, ils sont en train de discuter pour faire passer une loi interdisant de fumer dans les bars et pubs...c'est pour dire que lc'est mal vu.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Et si ça peut t'aider à décrocher complètement, voici ce qui s'en vient.

Québec confirme l'interdiction de fumer

Il sera interdit de fumer dans les bars, les restaurants et pratiquement tous les endroits publics du Québec à compter de janvier 2006. Le ministre de la Santé, Philippe Couillard, a déposé le projet de loi 112, modifiant la Loi sur le tabac, mardi, à Québec.

Le projet de loi interdit aussi à tout individu de vendre du tabac à des mineurs, et non seulement aux commerçants.

Quant aux détaillants qui seront pris en défaut, leur permis de vente de tabac sera suspendu pour un mois dès la première infraction.

Il sera même interdit de fumer à l'extérieur, dans un rayon de neuf mètres des portes des établissements de santé et de services sociaux, des cégeps, des universités et des garderies.

L'interdiction sera en vigueur en septembre 2006 pour l'ensemble des terrains des écoles primaires et secondaires.

Il sera possible de fumer dans une proportion inférieure à 40 % des chambres d'hôtel et de centre d'hébergement et de soins de longue durée.

Le ministre Couillard explique cette exception pour des raisons constitutionnelles, puisque ces endroits représentent le lieu de résidence d'individus.

Une commission parlementaire sera tenue sur le projet de loi.

Philippe Couillard ferme toutefois la porte à la possibilité d'aménager des fumoirs dans les bars, prétextant que les fumoirs offrent une protection illusoire contre les dangers du tabac.

M. Couillard souhaite que la nouvelle loi réduise le taux de tabagisme au Québec, qui a déjà chuté de 38 % à 25 %, entre 1994 et 2004.

Canneberge, fière de ne jamais avoir fumé de sa vie. smile.gif

Posté(e)

Myliberty,

Je suis un fumeur, presque comme toi. cela n?a eu aucune conséquence sur la radio.

Je ne devrai pas te dire ça. Puisque si ta crainte te pousse à arrêter, ça sera génial.

Posté(e)

Allez, une petite pub pour la route...

Ma copine et moi avons arrêté grâce au livre suivant: "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen CARR.

Je n'en dirai pas plus sur la méthode tongue.gif mais simplement que je fumais environ 30 clopes par jour, ma copine un peu moins, et nous avons arrêté du jour au lendemain sans rien (pas de patch ni quoi que ce soit), et surtout sans stress ni énervement particulier smile.gif .

Pour la petite anecdote, Caro (ma blonde donc) s'est arrêté la veille du grand départ wink.gif

Bon courage aux futurs non fumeurs!!!! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Il faut savoir que la radio des poumons pour la VM sert surtout à depister des traces de tuberculose.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

P'tit Pierre m'a devancée au sujet de la tuberculose. Bien sûr, on regarde aussi si une tumeur ne viendrait pas entâcher tes beaux poumons de fumeur.

Je suis fumeuse. Pendant des années, tous les ans, à la médecine du travail, j'avais le droit à une radio des poumons, puis après tous les 3 ans. Rien n'a jamais été signalé. Ce n'est pas pour cela que j'ai l'intention de continuer à fumer. J'ai bien l'intention de m'arrêter au Québec.

Quand nous avons décidé de commencer les démarches d'immigration, mon mari, qui n'a jamais fumé de sa vie, a voulu faire une radio des poumons, juste comme çà, pour vérifier. Il faut dire que pendant 5 ans, il a travaillé dans un endroit enfumé en permanence, dans un bar plus précisément.

Au début de notre rencontre, mon mari m'a fait la guerre au sujet de la cigarette mais aujourd'hui, il a compris qu'il y avait une vraie dépendance et que l'arrêt devait venir de moi et de moi-seule.

Après, au sujet des lois anti-tabac en France ou ailleurs, je pense que ce n'est que pure hypocrisie de la part des gouvernements ou comment ne pas tuer tout à fait leur poule aux oeufs d'or! Par contre, je respecte entièrement ces lois dans leur application.

Voilà mon avis,

à bientôt,

Didi30

Posté(e)
Ma copine et moi avons arrêté grâce au livre suivant: "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen CARR.

Je te rejoins pour la pub tongue.gif

Mon chum et moi avons aussi arrêté du jour au lendemain apres avoir lu ce livre.

Disons que notre intention était déjà là, le facteur de changement aussi, et que ca a été un petit coup de pouce apprécié.

On a arreté de fumer le jour de notre arrivée au Canada il y a deux ans et demi.