Aller au contenu

delai du transport maritime


niggon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Apres 6 mois d'attente de RP, nous quittons la France le 23 Aout pour Toronto. wub.gif

Nous avons decide d'emmener avec nous nos petites affaires et le delais du transport maritime se pose aujourd'hui.

Nous traitons avec un transporteur du Havre (l'un des moins cher que l'on ai trouve et qui est agreable et rassurant au telephone!), et il nous affirme que la duree de la traversee est de 12 a 14 jours, plus le temps necessaire aux formalites de douane.

Ces delais sont-ils respectes? Avez-vous des temoignages a ce sujet?

Le probleme est que si l'on fait partir le container le 3 Aout, il arriverait aux environs du 17 Aout, et nous nous arrivons le 23 Aout.

Si le container part le 10 Aout, il arriverait le 24 Aout, et nous serons deja la.

Tout cela peut aller si les delais sont respectes!!!!

L'angoisse du depart s'ajoute au fait d'arriver sur un nouveau territoire, dans une maison deja loue par des amis et VIDE...... wacko.gif

Merci de vos temoignages

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je travaille dans le transport international à Vancouver donc je pense etre en mesure de vous aider.

Alors effectivement le voyage entre Le Havre et Montreal est de 10 à 12 jours.

Mais attention si vos effets perso bougent par rail de Montreal à Toronto cela peut prendre jusqu'à une semaine de plus. Non pas que la distance Montreal /Toronto soit enorme, mais le terminal ferovière de Montreal est saturé. Il m'arrive parfois d'avoir des containers à destinations de Vancouver qui attendent 4 jour sur place avant d'etre chargé sur rail car il n'y avait pas de place dispo..

Si vos affaire partent par camion ben là c'est moins d'attente à Motreal.

Attention sachez qu'au Canada vous devez dedouaner vos effets persos par vous meme contrairement à la France ou vous pouvez payer un intermediaire. Renseignez vous donc ou est le bureau de douane le plus proche de chez vous.

Je ne veux en aucun cas vous faire peur sur les delais mais je vous conseille de demander à votre transitaire quel moyen il va utiliser pour transporter vos marchandises de Montreal à Toronto.

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

Happy

Bonjour,

Apres 6 mois d'attente de RP, nous quittons la France le 23 Aout pour Toronto.  wub.gif

Nous avons decide d'emmener avec nous nos petites affaires et le delais du transport maritime se pose aujourd'hui.

Nous traitons avec un transporteur du Havre (l'un des moins cher que l'on ai trouve et qui est agreable et rassurant au telephone!), et il nous affirme que la duree de la traversee est de 12 a 14 jours, plus le temps necessaire aux formalites de douane.

Ces delais sont-ils respectes? Avez-vous des temoignages a ce sujet?

Le probleme est que si l'on fait partir le container le 3 Aout, il arriverait aux environs du 17 Aout, et nous nous arrivons le 23 Aout.

Si le container part le 10 Aout, il arriverait le 24 Aout, et nous serons deja la.

Tout cela peut aller si les delais sont respectes!!!!

L'angoisse du depart s'ajoute au fait d'arriver sur un nouveau territoire, dans une maison deja loue par des amis et VIDE...... wacko.gif

Merci de vos temoignages

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne veux en aucun cas vous faire peur sur les delais mais je vous conseille de demander à votre transitaire quel moyen il va utiliser pour transporter vos marchandises de Montreal à Toronto.

Ca c'est une bonne question.....Il ne nous a pas dit que nos affaires transiteraient par Montreal! je vais en effet le recontacter des demain.

Je pense alors qu'il vaut mieux faire partir le container le plus tot possible et prendre le risque de payer la taxe de stationnement si nous ne sommes pas encore arrives,non?

Merci Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution au lieu que votre container prenne un bateau le Havre Montréal essayer de trouver une place sur un bateau desservant Halifax au départ d'Anvers par exemple, pour le terminal de Fairview cove, car nous au moins on n'est pas saturé. laugh.gif A peine déchargés, les containers sont expédiés vers Montréal, Toronto, Chicago, Detroit....

Aujourd'hui on a reçu un bateau et déchargés plus de 500 containers, une centaines partaient sur un autre bateau dans la semaine, d'autres restaient dans la région d'Halifax et on a du en envoyer déjà 150 par train, le reste partira cette nuit et demain.

Ici nous on travaille.

Par contre si vous souhaitez faire partir votre container plus tôt, essayez de négocier avec le transitaire une prolongation de délai pour la location du container, vous pouvez avoir jusqu'à une semaine ou deux. Pour le terminal, cela ne sera pas possible mais cela vous permettra de faire des économies.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il est peut-etre possible que le conteneur ne passe pas à Montreal. Je ne sais pas quel booking a fait votre transitaire.

Vous avez 3 jours de stationnement gratuits mais après je crois que pour un 20' c'est 75 USD /jour pour la compagnie maritime + 75 CAD / jour pour le terminal sur lequel est le container. A verifier.

Ne vous inquieter pas je suis sure que tout va bien se passer. Dans 95 % des cas le container arrive en temps et en heure et sans frais de stationnement.

Bon courage.

Je ne veux en aucun cas vous faire peur sur les delais mais je vous conseille de demander à votre transitaire quel moyen il va utiliser pour transporter vos marchandises de Montreal à Toronto.

Ca c'est une bonne question.....Il ne nous a pas dit que nos affaires transiteraient par Montreal! je vais en effet le recontacter des demain.

Je pense alors qu'il vaut mieux faire partir le container le plus tot possible et prendre le risque de payer la taxe de stationnement si nous ne sommes pas encore arrives,non?

Merci Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici nous on travaille.

Parati

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils.

J'ai recontacte notre transporteur aujourd'hui. le bateau va a Montreal et ensuite, le container va a Toronto par rail.

Lui auusi est rassurant, il me dit qu'il y a rarement de gros retards et qu'il vaut mieux attendre sur place 2 ou 3 jours avant que l'on recoive nos affaires plutot que d'avoir a payer 80 euros de frais de stationnement par jour.

Je lui ai egalement demande les consignes pour emmener quelques bouteilles de vin dans le container (une trentaine).

Que conseillez vous? Declarer ou pas declarer?

Les containers sont ils souvent fouilles? Les douanes canadiennes sont elles tres exigentes et strictes?

Merci, Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Vancouver c'est la grosse galère. Cette greve provoque un bordel monstre. Les compagnies maritimes d'Europe ont reçu l'ordre de ne plus booker jusqu'à Vancouver.  J'ai une 20aine de containers en stationnement avec deja plus de 1000 CAD de frais de stationnement.

En plus maintenant c'est Seattle qui menace de faire la meme chose.

AHAHAHAHHAH je vais etre débordée quand la greve va etre finie.  desole.gif

Il ne recherche pas du monde dans ta boite ?  kloobik.gif

LOL

Je sais, CN nous a donné l'ordre la semaine dernière de ne pas envoyer les containers pour Vancouver qu'on recevait au terminal. De toute façon on n'en reçoit pas beaucoup. Mais cela risque de changer, il parait qu'on va avoir des bateaux en direct de Chine pour la côte Ouest. Ici on a de la place. Il parait que les terminaux vont s'agrandir d'ici à 5 ans.

Pour le personnel, pour le moment on est complet. Mais si je ne reste pas il y aura une place à prendre. Au début tu bosses les week-end, comme moi pour le moment, et tu es payé au lance pierre un peu plus de 8$ de l'heure, il parait que quand tu es en full time le salaire est meilleur et qu'on a des avantages (merci le syndicat). J'espère car sinon à la fin du mois il ne te reste rien.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Je pense que ton transporteur a raison. Il faut mieux attendre qu'avoir des frais de stationnement. Actuellement il faut compter 3 à 4 jours d'attente avant le chargement sur rail à Montreal. J'ai appelé Canada Martime qui m'a confirmé ces délais.

Pour ce qui est es effets perso ben en fait je ne suis pas une pro mais je ne crois pas que les douanes canadiennes soient soulantes. Déclarer ou pas c'est une question de choix perso. Je ne sais pas comment est taxé l'alcool ici. Je peux essayer de demander.

A+

Happy

Merci pour vos conseils.

J'ai recontacte notre transporteur aujourd'hui. le bateau va a Montreal et ensuite, le container va a Toronto par rail.

Lui auusi est rassurant, il me dit qu'il y a rarement de gros retards et qu'il vaut mieux attendre sur place 2 ou 3 jours avant que l'on recoive nos affaires plutot que d'avoir a payer 80 euros de frais de stationnement par jour.

Je lui ai egalement demande les consignes pour emmener quelques bouteilles de vin dans le container (une trentaine).

Que conseillez vous? Declarer ou pas declarer?

Les containers sont ils souvent fouilles? Les douanes canadiennes sont elles tres exigentes et strictes?

Merci, Anne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

justement je me pose la question concernat la meilleure formule pour déménager ses affaires depuis la France pour Toronto. Y compris une voiture au cas où. Y'a t'il des bonnes adresses?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ça depend ou tu habites.

Essaye DHL Air et Ocean. Il y a un bureau dans presque toutes les grandes villes.

Sinon j'ai reçu un coup de telephone au boulot comme quoi la greve etait finie. J'espère que c'est vrai. Mais tout sera remis en ordre qu'au bout de 3 semaines !.

25 000 containers sont bloqués à Vancouver.

Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, on a reçu nos affaires avec beaucoup de retard (d'un sens ça nous arrangeait car on a pu trouver un appart avant et ne pas avoir à re-déménager les affaires ensuite).

C'était à cause de la grève apparament ... (on a envoyé nos affaires en octobre dernier)

Pour l'alcool, on les avait déclarées (50 bouteilles c'est dur à cacher ...) sauf 2-3 par personne que l'on avait pris en bagage à main.

A notre arrivée, on est allé payer la taxe à la LCBO (société des alcools de l'Ontario), puis ensuite payer la 2eme taxe à la douane.

Le douanier nous a fait un prix (véridique), sans qu'on lui demande quoique ce soit (bon c'est pas dans nos habitudes de marchander avec les douaniers) et du coup on a payé la taxe que sur le rouge, pas le blanc.

Bref, c'est vraiment valable si vous amenez des bonnes bouteilles (quand on sait qu'une bouteille de mauvais vin de table français est dans les 10 dollars ... c'est vite rentable).

Sinon à aucun moment nos containers on été fouillé (enfin pas que je sache) car le paiement des taxes se fait par rapport à la liste qu'on leur soumet. Mais étant nouvel arrivant, je n'avais pas trop envie de jouer avec le feu.

Voili voilou !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Apres 6 mois d'attente de RP, nous quittons la France le 23 Aout pour Toronto. :wub:

Nous avons decide d'emmener avec nous nos petites affaires et le delais du transport maritime se pose aujourd'hui.

Nous traitons avec un transporteur du Havre (l'un des moins cher que l'on ai trouve et qui est agreable et rassurant au telephone!), et il nous affirme que la duree de la traversee est de 12 a 14 jours, plus le temps necessaire aux formalites de douane.

Ces delais sont-ils respectes? Avez-vous des temoignages a ce sujet?

Le probleme est que si l'on fait partir le container le 3 Aout, il arriverait aux environs du 17 Aout, et nous nous arrivons le 23 Aout.

Si le container part le 10 Aout, il arriverait le 24 Aout, et nous serons deja la.

Tout cela peut aller si les delais sont respectes!!!!

L'angoisse du depart s'ajoute au fait d'arriver sur un nouveau territoire, dans une maison deja loue par des amis et VIDE...... :wacko:

Merci de vos temoignages

Anne

Salut Niggon,

En lisant ton message, j'ai trouve interessant que tu ais trouve un prix resonnable au depart du Havre pour Montreal puis Toronto. Quel est le nom de la boite et je sais que c'est un peu indiscret mais combien cela t'a-t-il coute et pour quelle dimension en metres cube? Je voulais aussi savoir si tu avais emmene tes affaires au Havre ou est-ce que la boite peut venir recuperer tes affaires n'importe ou en France? Je demande car nous avons toutes nos affaires (a peu pres 10 metres cube) dans le sud de la france et nous partons le 19 aout mais ne sommes pas presses a la minute pour fairepartir le conteneur. Nous pensions attendre peut etre septembre pour eviter le rush du mois d'aout. J'attends ta reponse avec impatience et meme celles d'entre vous qui pourront nous renseigner. Salut et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement