Invité Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Bonjour, j'ecris pour la premiere fois ici, mais je vous lis beaucoup.J'arrive à quebec le 11 aout avec ma blonde apres une finalisation de dossier d'immigration qui a failli finir en pugilat avec les fonctionnaires de l'ambassade du canada de Paris (je resume : je suis né à papeete (polynesie française) mais je vis en france depuis 35 ans (sur 36 ), et le probleme est que la polynesie française fait partie des exceptions pour la gestion du casier judiciaire.. à partir du moment que tu y es né, le casier judiciaire est géré par la polynesie meme si tu vis en france ensuite... et cette ***** de fonctionnaire ne voulais pas comprendre que mon casier judiciaire emis en polynesie etait AUSSI valable en france et que la france n'emettrait pas de casier judiciaire en metropole dans ce cas comme pour tous les gens nés en territoire d'outre mer français (il y a 4 exceptions en tous) ) ceci dit, j'ai une question qui reste sans reponse malgré pas mal de recherche que j'ai fais...Nous allons avoir un appartement en location pour 2 mois (le temps de s'acheter un appartement ou une maison, on est pas encore fixé ... ça dependra du rapport dollars canadien <-> euros qui se casse la figure.. ). Et comme je ne voudrais pas perdre contact avec ma famille/amis/autres, j'aimerais savoir s'il est possible de faire ouvrir une connection internet temporaire sur mon lieu de location et si non, y a t'il de bonnes adresses de cybercafé (ou equivalent) à Quebec ? Dans le meme style, quelqu'un à t'il une bonne adresse pour acheter du materiel informatiques pas cher (je prend 2 ordinateurs en morceaux dans mes bagages pour prendre moins de place, et j'aurais besoin de racheter quelques pieces une fois à quebec pour completer type carcasse/alimentation/ ecrans... )Futur quebecois dans 3 semaines Citer
O'Hana Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 (modifié) Salut Cyberchrome,je resume : je suis né à papeete (polynesie française) mais je vis en france depuis 35 ans (sur 36 ), et le probleme est que la polynesie française fait partie des exceptions pour la gestion du casier judiciaire.. à partir du moment que tu y es né, le casier judiciaire est géré par la polynesie meme si tu vis en france ensuite... et cette ***** de fonctionnaire ne voulais pas comprendre que mon casier judiciaire emis en polynesie etait AUSSI valable en france et que la france n'emettrait pas de casier judiciaire en metropole dans ce cas comme pour tous les gens nés en territoire d'outre mer français (il y a 4 exceptions en tous)C'est bizarre ça ... Je viens moi aussi du Pacifique (Nouvelle-Calédonie plus précisément, la soeur rivale de Papeete ) et lorsque j'ai fait ma demande de RP, j'ai fourni un casier judiciaire du Tribunal de Grande Instance de Nouméa car, en effet, Nantes ne le délivre que pour les français de métropole et des DOM uniquement.J'y pense : j'avais inclu dans mon dossier RP la lettre officielle du bureau de Nantes m'indiquant que seul le TGI de Nouméa pouvait me délivrer un casier judicidaire du fait de mon lieu de naissance. Ça a peut être fait la différence.Et c'est passé sans problème. Au pire, dit-leur qu'il y a un ressortissant néo-calédonien qui a fait la même démarche que toi et que c'est passé sans difficulté.Pour ta question principale, je laisse d'autres forumistes plus compétents que moi en la matière pour te répondre !O'Hana Modifié 15 juillet 2005 par O'Hana Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 Salut Cyberchrome,je resume : je suis né à papeete (polynesie française) mais je vis en france depuis 35 ans (sur 36 ), et le probleme est que la polynesie française fait partie des exceptions pour la gestion du casier judiciaire.. à partir du moment que tu y es né, le casier judiciaire est géré par la polynesie meme si tu vis en france ensuite... et cette ***** de fonctionnaire ne voulais pas comprendre que mon casier judiciaire emis en polynesie etait AUSSI valable en france et que la france n'emettrait pas de casier judiciaire en metropole dans ce cas comme pour tous les gens nés en territoire d'outre mer français (il y a 4 exceptions en tous)C'est bizarre ça ... Je viens moi aussi du Pacifique (Nouvelle-Calédonie plus précisément, la soeur rivale de Papeete ) et lorsque j'ai fait ma demande de RP, j'ai fourni un casier judiciaire du Tribunal de Grande Instance de Nouméa car, en effet, Nantes ne le délivre que pour les français de métropole et des DOM uniquement.J'y pense : j'avais inclu dans mon dossier RP la lettre officielle du bureau de Nantes m'indiquant que seul le TGI de Nouméa pouvait me délivrer un casier judicidaire du fait de mon lieu de naissance. Ça a peut être fait la différence.Et c'est passé sans problème. Au pire, dit-leur qu'il y a un ressortissant néo-calédonien qui a fait la même démarche que toi et que c'est passé sans difficulté.Pour ta question principale, je laisse d'autres forumistes plus compétents que moi en la matière pour te répondre !O'Hana←je te remercie de ta reponse, mais ce n'est plus un pb comme je l'ais dit dans mon premier message,mais effectivement, j'ai du leur amener un papier en main propre du Garde des sceaux expliquant que c'etait comme ça et pas autrement (pratique .. j'ai du me tapper 1200 km de train aller-retour pour 10 minutes à l'ambassade du canada de paris, histoire de leur apprendre à lire avec une copie de ce document... car je leur avait fournis cett lettre avec mon casier judicaire, et visiblement ils n'ont meme pas prit la peine de le lire... .. )enfin, ça m'a ennervé car entre les echanges de courrier avec l'ambassade pour essayer de leur faire comprendre et ceux avec papeete pour recuperer un deuxieme casier (car la limite de validité des 3 mois du casier judicaire avait expiré entre temps à cause de ces **** de fonctionnaires...) ... bref, mon dossier etait impecable et juste à cause de ça, j'ai perdu 3 mois... (on aurait du arriver à Quebec en Mai au lieu d'Aout... )ceci dit, quelqu'un n'a pas une petite idée pour mon pbs de connection internet sur un lieu de location ? Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Tu peux obtenir internet sur ton lieu de location, je l'ai fait pour une période d'1 mois. Il faut ouvrir une ligne résidentielle et internet en même temps, tu auras 55$ de frais d'ouverture, la même chose si tu déménages à nouveau. Mentionne bien à Bell que tu n'es là que pour 2 mois pour qu'ils ne fassent pas traîner les choses. Bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Tu peux obtenir internet sur ton lieu de location, je l'ai fait pour une période d'1 mois. Il faut ouvrir une ligne résidentielle et internet en même temps, tu auras 55$ de frais d'ouverture, la même chose si tu déménages à nouveau. Mentionne bien à Bell que tu n'es là que pour 2 mois pour qu'ils ne fassent pas traîner les choses. Bon courage !←merci ... le seul truc qui me chagrine, c'est que dans mon cas, l'acces au telephone est deja compris dans la location , et je me demande si je ne peux pas souscrire un abonnement internet meme si la ligne n'est pas à mon nom et donc me passer de l'ouverture d'une nouvelle ligne (et des 55$ de frais que tu me signales) ? Citer
Messages recommandés