Aller au contenu

Mariage au cours de la procédure fédérale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous informe que j'ai déposé mon dossier du fédéral en mois de Mais-2005 et j'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade du canada au maroc le 12.07.2005.

Vu les nouvelles délais qu'il affiche pour les Marocains (entre 24 et 36 mois pour le traitement du fédéral). (Biensur je suis marocain résidant au maroc).

J'ai décidé de me marier (avec une marocaine).

Ma question est: Si je veux continuer le procédure d'immigration mais avec ma femme, est ce qu'elle doit elle aussi re-faire sa demande de certification de sélection DCS (et attendre 36 mois) auprès les autorités du Québec et obtenir le CSQ avant de continuer l'étape fédérale? Ou juste informer l'ambassade de canada au Maroc par le changement de mon statut?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses que je souhaite nombreuses.

Cordialement.

Posté(e)

salut

moi j`ai eu la meme situation que la tienne, seulement moi et mon epoux nous residions en france si tu as l`acte de mariage il faut envoyer un courrier le plus tot possible au service d`immigration du quebec, normalement ils vont t`envoyer le formulaire de DCS pour ta femme que vous devez remlir et envoyer + les justificatifs ( diplomes,.....) et si les tarifs sont toujours les memes un paiement de 100 DC, normalement ton epouse ne devrait pas passer d`entrevue. et d`apres mon cas les delais pour le conjoint ne sont pas aussi lents que pour le requerant principal, ensuite il faut mettre l`ambassade au courant et normalement ca devrait aller vous pouvez passer la visite medicale ensemble.

bon courage

Posté(e)

Bonjour

Merci pour les infos.

Mais si je continue la procédure tout seul, sans aviser ni l'ambassade ni le service d'immigration de Québec, et dès que j'aurai mon visa nous partirons ensemble moi comme résident permanent et elle comme touriste et la bas on lance le parrainage, qu'est ce vous en pensez?

Merci beaucoup

Salut

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Merci pour les infos.

Mais si je continue la procédure tout seul, sans aviser ni l'ambassade ni le service d'immigration de Québec, et dès que j'aurai mon visa nous partirons ensemble moi comme résident permanent et elle comme touriste et la bas on lance le parrainage, qu'est ce vous en pensez?

Merci beaucoup

Salut

non non et non, il ne faut pas faire ça!!!!moi je suis dans la meme situation je suis sur le point d'envoyer le fédéral, et je vais bientot me marié, j'ai donc envoyé un mail a l'ambassade du canada a paris, et ils m'ont répondu; on m'a demandé de d'envoyer le fédéral avec mes papiers et ceux de ma femme, et en meme temps je dois faire une DCS a ma femme , et leur envoyé (a paris)dés que je reçoit son CSQ.

donc tu dois demander CSQ de ta femme , faire un courrier a l'ambassade pour leur expliquer ta situation, ensuite tu leur envoie le CSQ qd tu le reçois, puis tu passeras la VM avec tafemme et vous partirez ensemble.

bon courage

Posté(e)

salut

de cette facon tu ne fais que compliquer les choses, car tout changement de situation doit etre signale a l`ambassade, saches qu` inclure ta femme dans la procedure a l`etape ou tu es ne va pas ralonger tes delais au contraire tu vas tout gagne tu parts tranquille avec ta femme les VISAS DE RP en main sinon il ya une autre possibilite continuer la procedure tout seul une fois tu sera au quebec pour valider ton visa tu peux apres te marier et parrainer ta femme (parrainage n`est possible qu`apres 6mois de ton installation) il faut avoir un travail si je me trompe pas. attention il faut eviter de se marier (acte) avant de valider ton visa car si tu le fais tu ne pourra pas parrainer ta femme apres c`est a vous de voir.

bon courage kloobik.gif