Aller au contenu

Blues du Québec ... immigration ? Doutes ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bah voila a peine quelques jours que je suis rentrée en France et le blues du Québec est deja la tongue.gif on m'avait prevenue de toutes facons ... tu vas voir le Quebec tu pourras plus t'en detacher une fois que tu l'auras vu etc biggrin.gif et pis j'ai laissé mon chum la bas quand meme avec sa carte de RP ... pendant que moi je suis la a me galerer a chercher un hypothetique boulot qui ne vient pas depuis un petit bout de temps maintenant sad.gif

Je pense faire un PVT peut etre en attendant de reunir toute la paperasse necessaire ! Je me dis que deja ca me fait des points en plus d'etre allée la bas un mois, d'avoir noué des liens etc ... enfin j'espere !

Reste la distance avec la famille, les amis etc, des doutes a faire sauter mais qui peuvent aussi demander du temps !

Je vais tacher de penser a ca a tete reposée et ca me fait toujours du bien de vous lire tous, surtout ceux dont les experiences sont positives biggrin.gif

Marion wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

pas evident les retour du quebec, j'en sais quelque chose, combien defois j'ai eu les larmes aux yx a l aeroport

pour ton avenir, le pvt est la meilleure solution si tuveus revenir vite au quebec ... mais fait ta procedure de RP en parrallele

pour la famille, les amis, jecrois que la motivation, l'envie de faire ta vie peut t'aider à surmonter tout cela.

Posté(e)
pas evident les retour du quebec, j'en sais quelque chose, combien defois j'ai eu les larmes aux yx a l aeroport

pour ton avenir, le pvt est la meilleure solution si tuveus revenir vite au quebec ... mais fait ta procedure de RP en parrallele

pour la famille, les amis, jecrois que la motivation, l'envie de faire ta vie peut t'aider à surmonter tout cela.

Bah revoir mon copain deja est une bonne motivation biggrin.gif revoir Montreal aussi et tout ce qui s'y passe ! Retourner en Mauricie parce qu'on a tous les deux carrément adoré (y'a un shawiniganais qui va etre content la de ce que je dis mdrrrr) et puis tenter une sorte d'aventure c'est sur c'est motivant !!!

Marion

• Habitués
Posté(e)
(y'a un shawiniganais qui va etre content la de ce que je dis mdrrrr) et puis tenter une

qui ??? tongue.giftongue.giftongue.gif

c'est en effet une belle region (... enfin d'apres ma definition du mot "belle" biggrin.gif )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis rentré en France l'hiver dernier (Paris et Reims) et c'était un cauchemard car je suis rentré "malgré moi"... Le retour au Québec m'a fait le plus grand bien ! En plus je me les gelais en France avec ces hivers humides...

biggrin.gif

Modifié par Boris