Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tlm

voilà je veux savoir si ça existe des agences de voyage en tunisie ou au maroc qui proposent des séjours touritiques au québec ??

• Habitués
Posté(e)

ou les magrebins peuvent faire du tourisme partout dans le monde sauf au québec ????!!!!!!! wacko.gif

Posté(e)

ben je peux pas t'aider a part te dire que tu pourrais prendre un billet a partir de l'algérie (si c'est possible) et réserver un hôtel,gite ou autre à distance via le net.

• Habitués
Posté(e)

C'est pas si simple Zohra smile.gif

Il faut déjà voir à obtenir un visa touristique, ce qui je crois n'est pas une mince affaire. Mais là, je laisse les forumistes algériens vous en dire plus.

Plus d'infos sur le site de l'ambassade à Paris --> ici.

• Habitués
Posté(e)

merci zohra pour ta réponse

mais tu pense qu'ils peuvent donner un visa touristique rien qu'avec une réservation d'hotel sans passer par una agence de voyage qui organise le séjour ?

Posté(e)

ah c'est vrai qu'il te faut un visa...tu dois avoir un certificat d'herbergement c'est ça?

si c'est le cas je ne sais pas trop quoi te répondre...tu devrais aller directement te renseigner dans une agence de voyage.

• Habitués
Posté(e)

mais normalement on ne peux pas faire de la differance et de la discrimination des clients d'une agence de voyage suivant leur pays d'origine ??

Posté(e)

Oui, en effet

À titre de ressortissant algérien, tu auras besoin d'un visa de résidence temporaire (VRT) pour te rendre au Canada. Si cela est possible, cela prend une lettre d'invitation d'une personne vivant au Canada en ta faveur. Le mieux est encore de contacter le service canadien des visas (SCV) le plus proche dans ta région.

Le SCV pourrait alors te demander de fournir des preuves d'attachement à ton pays indiquant que tu dois rentrer en Algérie (titre de propriété, famille, emploi).

O'Hana

• Habitués
Posté(e)
Oui, en effet

À titre de ressortissant algérien, tu auras besoin d'un visa de résidence temporaire (VRT) pour te rendre au Canada. Si cela est possible, cela prend une lettre d'invitation d'une personne vivant au Canada en ta faveur. Le mieux est encore de contacter le service canadien des visas (SCV) le plus proche dans ta région.

Le SCV pourrait alors te demander de fournir des preuves d'attachement à ton pays indiquant que tu dois rentrer en Algérie (titre de propriété, famille, emploi).

O'Hana

oui mais pour un voyage totalement organisé a travers une agence de voyage , c'est moi qui demande le visa ou c'est l'agence ??

Posté(e)

J'imagine que ça ne doit pas exister pour des forfaits organisés, la demande ne doit tout simplement pas exister.

Rien t'empêche de l'organiser toi-même ton séjour touristique. Pour ça, il te faut simplement un billet d'avion mais surtout, un visa.

Bonne chance

Posté(e)
Oui, en effet

O'Hana

Salut, O'Hana je suis tout à fait d'accord avec toi et il est possible pour un ressortissant algérien de demander un visa de résidence temporaire.

Pour plus d'info j'invite Touareg a cliquer sur ce lien:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...visa_alg-fr.asp

Je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

oui Bertrand39 tu as raison , mais si tu as de l'argent avec une agence de voyage c'est elle qui s'occupe de tout et surtout tu n'as pas besoin d'une lettre d'invitation , mais le visa normalement c'est l'agence aussi qui s'en occupe suivant la durée du voyage ??

• Habitués
Posté(e)

a votre avis comme apprement c'est si diffcile d'avoir ce fameux visa touristique pour un magrebin en organisant son voyage tout seul (ils pensent que y a pas de magrebins qui ne veulent faire que du tourisme pour une durée déterminée et rien d'autre wink.gif )alors je pense qu'avec une agence de voyage , c'est plus crédible d'avoir ce visa ??

Posté(e)
oui Bertrand39 tu as raison , mais si tu as de l'argent avec une agence de voyage c'est elle qui s'occupe de tout et surtout tu n'as pas besoin d'une lettre d'invitation , mais le visa normalement c'est l'agence aussi qui s'en occupe suivant la durée du voyage ??

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'existe sans doute pas de voyage de groupe, comme il se fait à partir de la France par exemple.

C'est certain, si tu as de l'argent en bonne quantitée, ils se feront un plaisir de réserver avion, hotels et location de voiture.

Mais moi, je préfère de loin opter, quand je voyage, pour le simple billet d'avion et à la limite, je réserve seulement la première nuit d'hotel. C'est plus économique et surtout, ça permet davantage de liberté.

Mais avant de te casser la tête avec ces détails, il vaudrait mieux voir si tu es éligible au Visa et pour ça, y'en a qui t'on refiler la marche à suivre.

Bonne chance à toi smile.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est sur Bertrand39 , mais vois tu nous les magrebins malheureusement on manque de crédibilité aux yeux des canadiens , ils nous prennent tous qu'on veut a tout pris rester éternellement dans leur pays , alors je pense qu'avec une agence de voyage ça donne plus de crédibilité concernant ses intentions

• Habitués
Posté(e)

y a vraiment pas de magrebins qui sont allés en simple touristes pour tourisme au québec comme tout le monde ???!!!!

Posté(e)
a votre avis comme apprement c'est si diffcile d'avoir ce fameux visa touristique pour un magrebin en organisant son voyage tout seul (ils pensent que y a pas de magrebins qui ne veulent faire que du tourisme pour une durée déterminée et rien d'autre  wink.gif )alors je pense qu'avec une agence de voyage , c'est plus crédible d'avoir ce visa ??

En fait, le problème ne se pose pas exclusivement aux magrébins, enlevez-vous donc ça de la tête une fois pour toute mais à tous les pays émergeants, que ce soit le Mexique, le Salvador, la Colombie et j'en passe... Pourquoi ? Parce qu'à la lueur de froide statistique, il est clairement démontré que la plupart ne retourne pas dans leurs pays respectifs. C'est l'unique raison !

Par contre, si t'as du cash, des actifs dans ton pays, sans doute obtiendras-tu le visa. C'est bête mais c'est comme ça...

• Habitués
Posté(e)

trés bien , donc y a t'il des personnes de pays immergents qui ont un emploi stable qui possèdent leur affaire commerciale , un compte banquaire acceptable, et qui sont célibataires qui ont eu ce visa ??

ou il faut etre issu d'une famille extremmement riche ou etre lié avec l'état pour l'avoir ??!!!!