Invité Posté(e) 13 juillet 2005 Posté(e) 13 juillet 2005 Bonjour,Je suis un nouveau venu sur ce forum et j'en profite pour vous signaler un article sur les Inuits et la défense des territoires du Grand Nord.http://www.liberation.fr/page.php?Article=310816 Citer
O'Hana Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 Article très intéressant, merci Je ne m'étendrai pas sur le sujet des autochtones mais les médias canadiens (en particulier SRC) avait déjà abordé la question du passage du nord-ouest suite à la fonte de la calotte glaciaire.Si je me rappelle bien, Ottawa a même financé une recherche scientifique sur l'avancée de la fonte de la calotte (dont des glaciologues de l'Université Laval je crois) ... probablement pour savoir combien de temps il lui reste pour organiser la "défense" de son territoire avant que plusieurs pays ne s'invitent dans le coin pour des raisons économiquement très intéressées O'Hana Citer
Messages recommandés